SECRETAIRE MEDICAL(E) pour CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ (H/F) 74 - VIRY
Offre n° 198YXYT
SECRETAIRE MEDICAL(E) pour CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ (H/F)
74 - VIRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
La commune de VIRY en Haute-Savoie, recherche un(e) SECRETAIRE MEDICAL(E) pour son CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ Rejoignez notre nouveau Centre Municipal de Santé au cœur de la vie locale, où l'accueil, la bienveillance et la qualité du service rendu aux patients dans leur parcours de soins sont notre priorité. VOTRE POSTE Sous l'autorité du Gestionnaire du Centre de Santé et du Médecin Coordinateur, vous effectuez, avec disponibilité, polyvalence et réactivité, les opérations d'accueil, d'information et d'orientation auprès des patients, dans un souci constant de faciliter l'accessibilité aux services du Centre de Santé. Votre poste de secrétaire médical(e) pourra évoluer sur des missions d'assistant(e) médical(e). VOS MISSIONS Missions principales - Accueil du public : - assurer l'ouverture et la fermeture du Centre de Santé - assurer un accueil physique et téléphonique des usagers avec gestion informatisée des données (sécurité sociale et mutuelles pour les formalités du tiers ayant) - gérer les prises de rendez-vous informatisées - orienter les patients - participer à la diffusion de la communication des actions du Centre de Santé - veiller à la bonne tenue et à la mise à jour des informations mises à disposition du public, ainsi qu'au bon état général du Centre de Santé (intervention ménagère ponctuelle si nécessaire) - prendre les mesures nécessaires en cas d'accident ou d'incident - Gestion des ouvertures de droits : - assurer la vérification des éléments liés au parcours de soins - veiller à la vérification des droits de prise en charge sécurité sociale et mutuelle - assurer la saisie, la vérification et si besoin la modification des informations administratives - saisir et vérifier la cotation des actes par les médecins - Encaissement et suivi comptable : - assurer l'encaissement des consultations (chèques, espèces, CB) - vérifier au quotidien la bonne tenue de la caisse - assurer le traitement des rejets et des impayés (relances) Missions complémentaires - Assurer la constitution des dossiers médicaux - Préparer les consultations : mise à disposition des dossiers des patients pour les professionnels de santé, classement - Participer aux actions de prévention du Centre de Santé - Commander le matériel et consommables des cabinets médicaux VOTRE PROFIL Diplômes/Formation Diplôme/formation en secrétariat médical et/ou Diplôme en gestion administrative avec expérience importante en pratiques administratives Intérêt prononcé pour l'accueil médical, la politique de prévention et la promotion de la santé Savoir-faire : Connaissance du secteur santé appréciée Capacités rédactionnelles : maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels bureautiques (Word, Excel) et connaissance des progiciels médicaux Capacités à tenir une caisse, expérience en régie appréciée Capacités d'initiative et autonomie (gestion de l'imprévu et des urgences), sens de l'organisation Savoir-être : Autonomie dans l'exécution des tâches de travail Sens de l'organisation et du retour d'information Sens du travail en équipe Capacités relationnelles et potentiel à gérer une situation tendue Sens du service public, discrétion et écoute Confidentialité Conditions Temps de travail : Temps complet Possibilité de travail du lundi au samedi selon planning Modalités de Recrutement Voie statutaire ou contractuelle CDD (renouvelable) Rémunération Rémunération statutaire (selon profil) + RIFSEEP (Fixe + CIA) Indemnité de résidence Prestations sociales : - Participation mutuelle santé et prévoyance, - Chèque cadeaux multi-enseignes et culture, - Réductions commerciales/loisirs, - Prime mobilité douce Prise de poste : 05/01/2026 Candidatures : CV + lettre de motivation par mail : recrutement@viry74.fr Contact Service des Ressources Humaines Tél. : 04.50.04.04.88 - Mail : recrutement@viry74.f
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - secrétariat médical Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer un accueil téléphonique
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Secrétaire médical
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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