Assistant / Assistante ressources humaines

Assistant / Assistante ressources humaines 972 - LE FRANCOIS

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Offre n° 198ZGQK
Assistant / Assistante ressources humaines

972 - LE FRANCOIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 octobre 2025

Mission principale : Vous participerez à la gestion administrative du personnel, à la préparation des paies et au suivi RH, dans un environnement structuré et automatisé (logiciels EBP Paie, Yooz, Axonaut). Ce poste est conçu comme un complément d'activité : idéal pour une personne souhaitant cumuler plusieurs emplois ou maintenir une activité stable à temps partiel dans un cadre professionnel et organisé. Contrat possible via POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle) Responsabilités et tâches principales : 1. Gestion administrative du personnel Gérer les dossiers du personnel : contrats, avenants, attestations, absences, congés, arrêts maladie, etc. Assurer la conformité des documents administratifs (DPAE, fiches salariés, registres du personnel). Mettre à jour les plannings et le suivi des heures (pointage, feuilles de présence, etc.). Assurer la relation avec les organismes sociaux (URSSAF, AGS, mutuelle, médecine du travail.). Préparer les éléments nécessaires aux audits ou contrôles administratifs. 2. Préparation et suivi de la paie Centraliser les variables de paie (heures, absences, primes, retenues, etc.). Préparer les bulletins de paie via EBP Paie et contrôler leur exactitude. Effectuer les DSN mensuelles et le suivi des obligations sociales. Suivre les paiements des salaires, cotisations et acomptes. Assurer l'archivage et la confidentialité des documents liés à la paie. 3. Gestion des recrutements et intégrations Rédiger et diffuser les offres d'emploi (France Travail, réseaux sociaux, etc.). Organiser les entretiens et le suivi des candidatures. Gérer l'onboarding : documents d'embauche, accueil, intégration. Préparer les dossiers POEI, PMSMP ou contrats aidés si applicable. 4. Suivi RH et reporting Mettre à jour les tableaux de bord RH (effectif, masse salariale, absences, etc.). Suivre les formations, visites médicales et échéances contractuelles. Contribuer à la mise en place d'outils digitaux de suivi RH et de reporting. Assister la direction dans la planification prévisionnelle du personnel. 5. Automatisation & coordination comptable Collaborer avec la comptabilité pour la cohérence paie/compta. Participer à l'automatisation des flux RH via, EBP, ou outils internes. Garantir la fiabilité et la traçabilité des informations transmises à la direction.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1240.0 Euros à 1280.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
  • Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Etablir des soldes de tout compte
  • Etablir un bulletin de paie
  • Faciliter l'intégration des nouveaux employés
  • Gestion de la paie
  • Gérer les dossiers individuels de formation
  • Logiciel de paie
  • Management des ressources humaines
  • Manager des ressources humaines
  • Master mention gestion des ressources humaines
  • Mener un entretien, une interview, une audition
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser et piloter un programme de formation
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser un recrutement
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Responsable en gestion administrative et ressources humaines
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Réaliser un suivi des contrats en alternance
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

BDA HOLDING

1 ou 2 salariés


M. Axel BAURAS 0696693037

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