Technicien contrôleur retraite - MRD Asur TI (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 198ZMSQ
Technicien contrôleur retraite - MRD Asur TI (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Ce poste à temps complet est basé au siège, 236 rue de Châteaugiron, à Rennes. Une résidence administrative au sein de l'agence retraite de Brest pourra être étudiée. Le service contrôle est composée de 29 contrôleurs/se/s regroupés en 2 unités, chacune sous la responsabilité d'un manager, mais travaillant en coordination pour l'ensemble du service. Dans le cadre de la mission réseau déléguée, vous rejoindrez 3 collègues contrôleurs expérimentés, et aurez la chance de travailler sur une nouvelle activité en collaboration avec les instructeurs de la Mission Réseau Déléguée des Travailleurs indépendants, tout en étant au sein du collectif du service Contrôle. Vos missions : La mission du contrôleur consiste en une vérification des dossiers carrière et retraite afin de garantir que les pensions retraite calculées et versées par la Carsat Bretagne aux assurés soient conformes réglementairement, et justes financièrement. Acteur de la qualité, pour un juste paiement pour nos assurés ! Pour cela, vous réalisez des contrôles approfondis des dossiers retraites (carrière et droits) des travailleurs indépendants bretons et des autres régions en garantissant notamment : o La recevabilité de la demande; o L'identification de l'assuré/e; o L'application de la législation et de la réglementation en vigueur; o L'existence et la validité des pièces justificatives; o La saisie et l'exhaustivité des données; o Les éléments de calcul y compris les droits acquis Vous vérifiez la stricte application des consignes et procédures nationales. Vous contribuez à la maîtrise et à la prévention des risques financiers (non-qualité, détection des fraudes) et à l'amélioration de la qualité par: o La rédaction de retour argumenté et pédagogique; o La participation à des échanges réguliers avec les instructeurs de la mission réseau déléguée Travailleurs Indépendants avec un rôle de conseil qualité. Vous participez à l'atteinte des objectifs confiés à la mission réseau déléguée en assurant une gestion autonome et optimisée des dossiers confiés. Profil recherché : Vous êtes actuellement technicien/ne carrière, retraite ou contrôleur au sein de la Carsat Bretagne ou d'une autre Carsat et avez très envie d'un nouveau challenge professionnel, OU vous cherchez un emploi et vous souhaitez intégrer la Carsat Bretagne pour participer à cette mission. - Vous maîtrisez la législation retraite, procédures et outils des travailleurs salariés/travailleurs indépendants; Ou vous êtes prêt/e à suivre un parcours de formation de plusieurs semaines au siège à Rennes afin d'acquérir le socle de compétences nécessaires au contrôle des dossiers; - Vous êtes titulaire d'un Bac+2 (gestion administrative, assistanat de gestion ...) ou d'une expérience professionnelle similaire réussie; - Vous respectez scrupuleusement les règles de déontologie et de confidentialité; - Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques; - Vous disposez d'une aisance en communication orale et écrite; - Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation; ...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28099.0 Euros à 28100.0 Euros sur 14.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant.e Chargé.e d'accueil et de gestion administrative - DR (H/F)
AFPA ENTREPRISES - 35 - RENNES
L'Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (Afpa), organisme de formation professionnelle au service des Entreprises, des Régions, de l'Etat, recherche un.e Chargé.e d'accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif Béton (H/F)
POINT P BRETAGNE - 35 - Rennes
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rejoindre POINT.P Ouest, cest intégrer un réseau dynamique de 138 agences, 33 centrales BPE, 7 sites industriels et une plateforme logistique. Avec plus de 2 100...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Administratif-ve, Secrétariat Général et Elus (H/F)
Mairie de Chantepie - 35 - CHANTEPIE
La municipalité de Chantepie recrute en renfort un-e assistant-e administratif-ve pour le Secrétariat Général et auprès des Elus. Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurerez le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 35 - Cesson-Sévigné
Pourquoi ne pas saisir cette chance exceptionnelle d'exceller en tant qu'Assistant(e) (F/H) ? Dans ce rôle, vous transformerez les opportunités terrain en actions concrètes tout en assurant une...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
ELIA MEDICAL OUEST - 35 - CESSON SEVIGNE
Au sein de notre agence de Cesson Sévigné vous participerez au bien être des patients appareillés à domicile avec des dispositifs médicaux respiratoires. Votre rôle sera d'accueillir au téléphone les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction F/H
SYNERGIE - 35 - Rennes
Nous recrutons pour notre client, Un Assistant Administratif CSE Réseau F/H. Suivi du fonctionnement du CSE Assistance du Secrétaire et du bureau Organisation des réunions du CSE Organisation et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien comptes prestataires - Recouvrement (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Vous cherchez l'opportunité de mettre vos compétences au service d'une mission essentielle, dans un cadre de travail reconnu pour son engagement et sa dynamique collective ? Venez découvrir le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ACHATS H/F (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - CESSON SEVIGNE
Missions principales Administration des ventes : - Création et gestion des comptes fournisseurs - Relations Clients / Fournisseurs (mail et téléphone) - Suivi administratif des devis et commandes -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant opérationnel bâtiment (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Notre client, acteur reconnu du secteur du bâtiment dans le grand ouest, est spécialisé dans les travaux techniques auprès des collectivités et des industriels. Dans le cadre de son développement, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Comptes Prestataires - Recouvrement (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Vous avez le sens de l'analyse, un goût pour les enquêtes administratives et l'envie de contribuer à une mission d'utilité sociale ? La Carsat Bretagne vous ouvre ses portes pour un CDD enrichissant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)