Gestionnaire de contrats (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 198ZMTQ
Gestionnaire de contrats (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Sous l'autorité du Directeur général adjoint, le/la titulaire est chargé(e) de de suivre les marchés relevant des agence, d'initier les lancements d'appel d'offres en lien avec le service marché, et d'analyser les réponses aux offres de marchés de la Direction de la proximité et plus particulièrement : 1- Suivre les marchés - Piloter la contractualisation des contrats de sous-traitance - Contrôler l'exécution des prestations et des clauses contractuelles des contrats, en lien avec les agences - Etablir les tableaux de bords de suivi des contrats en lien avec les prestataires (AMO, fournisseurs, etc..) : indicateurs, programme d'améliorations techniques, . - Exploiter les données techniques et tableaux de bords pour proposer des optimisations d'exploitation : gestion des contrats - Procéder aux mises à jour annuelles des évolutions de prix des prestations dans l'outil informatique - Effectuer l'Intégration des BPU et autres pièces marchés dans l'outil dédié - Appliquer les dispositions contractuelles des marchés en cas de défaillance ou d'insuffisance du prestataire 2- Mettre en place et renouveler les contrats - Identifier les besoins et assurer l'élaboration du cahier des charges des contrats et des avenants en lien avec le Pôle Marchés et les agences - Participer à la rédaction des clauses contractuelles en lien avec le Pôle Marchés. - Analyser les réponses aux appels d'offres - Effectuer l'analyse des réponses par rapport au cahier des charges - Synthétiser les analyses - Participer, le cas échéant, aux commissions d'appel d'offres et aux commissions internes des marchés 3- Assurer le suivi financier des contrats et prestations - Evaluer le coût des prestations et en maîtriser l'impact financier sur les charges locatives pour chaque résidence - Assurer le contrôle de la facturation des prestations exécutées au titre des contrats ou en lien avec ces contrats. 4- Suivi des bons de commandes des agences - Contrôler les montants, le volume d'engagement - Contrôler la bonne réception des commandes effectuées par les prescripteurs de commandes (responsables de secteur,.) - Votre Profil - Bac + 2/3 (juridique, droit des marché publics...) - Expérience réussie dans le logement social souhaitée - Connaissance technique d'un ou plusieurs corps d'état - Connaissances des pathologies du bâtiment - Bonnes connaissances des marchés publics et de sa règlementation - Autorité naturelle - Capacités rédactionnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2800.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - immobilier
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
AXYON - 77 - COLLEGIEN
Fondée en 1993, AXYON est une société d'ingénierie et d'expertise technique spécialisée dans les domaines de l'Industrie et de la Construction répartie sur 3 sites en France (www.axyon.eu). AXYON...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Indépendant Freelance (H/F)
75 - PARIS 08
On cherche un(e) Agent Commercial Freelance enthousiaste pour représenter Visitici, avec une passion pour la communication locale et une approche naturelle de la vente. Chez nous, travailler doit...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction/commerciale H/F
CRIT INTERIM - 78 - Ecquevilly
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans l'assainissement, un(e) Assistant(e) de direction/commerciale à Ecquevilly (78920), en intérim. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
THERMICLIM - 91 - DRAVEIL
Vos missions seront, notamment, les suivantes: - Assurer le rôle d'interface entre le client, les commerciaux de terrain - les responsables de SAV et la direction commerciale de l'entreprise -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 93 - Villepinte
Vous serez amené à : Contrôle / correction des localisations machines spécifiées dans les dossiers commerciaux et, le cas échéant, suivi des mises à jour ADV Interface transporteur pour la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
LA SOURCE JEUNE - 75 - Paris 15e Arrondissement
La Source Jeune est une association humanitaire œuvrant pour les plus démunis. Depuis 5 ans, notre association intervient dans les villages les plus reculés d'Afrique dans lesquels la sécheresse, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Missions Vous prendrez en charge la gestion quotidienne d'un portefeuille de clients à compter de la signature du contrat. Créer les ordres de facturation, traiter et suivre la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Cellule Grands Comptes (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 75 - Paris
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rejoignez l'aventure DSC chez CEDEO ! Notre cellule Grands Comptes Ile-De-France est à la recherche de son nouvel assistant commercial. Votre mission : Animé(e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif marchés et contrats (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 75 - PARIS 19
Dans le cadre d'une réorganisation de la Direction des Projets et du Patrimoine, un service Marchés et Contrats a été créé. Rattaché.e à la Responsable du pole Marchés, nous recherchons donc un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant chargé des appels d'offres (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 11e Arrondissement
Notre client est un acteur reconnu de l'ingénierie en Ile-de-France et intervient sur des projets remarquables tels que des sites patrimoniaux, des grands projets hospitaliers, des projets...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)