Chargé(e) d'accueil - relations usagers et facturation (H/F)

Chargé(e) d'accueil - relations usagers et facturation (H/F) 21 - STE MARIE SUR OUCHE

Postuler à l'offre Chargé(e) d'accueil - relations usagers et facturation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) d'accueil - relations usagers et facturation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) d'accueil - relations usagers et facturation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198ZMXP
Chargé(e) d'accueil - relations usagers et facturation (H/F)

21 - STE MARIE SUR OUCHE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 octobre 2025

La Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un agent affecté au service accueil-facturation de la Direction des Services Techniques. Vous assurez le suivi et la mise à jour des dossiers des usagers des services techniques notamment sur les questions des compétences eau, assainissement, déchets et SPANC. Vous participez au processus de facturation et faites le lien entre les différents intervenants des services communautaires. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des usagers sur ce domaine. Vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services. Vous renseignerez les usagers ou les orienterez vers les différents interlocuteurs et/ou organismes compétents. Vous suivez des dossiers administratifs qui vous sont confiés par la responsable du service. ACTIVITÉS PRINCIPALES : I / Gestion des fichiers usagers et facturation : 1.Suivre et mettre à jour les dossiers des usagers des services 2 Préparer et mettre en oeuvre la facturation des services tout au long de l'année (Déchets, Eau et Assainissement, SPANC) 3. Suivre les réclamations, litiges, établir des courriers divers 4 Modification des paramétrages des logiciels métiers 5.Faire remonter tout problème récurrent lié à la facturation ou aux interrogations des usagers à la responsable du service II / Soutien administratif de la Direction des services techniques : 1. Assurer le secrétariat de la direction des services techniques 2. Accueil physique et téléphonique des usagers la direction des services techniques 3. Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence 4. Rédaction de tous documents administratifs utiles et nécessaires à la direction 5. Enregistrement et suivi des données 6. Assurer la communication auprès des usagers lors d'incident III /Accueil administratif des usagers : 1.Assurer l'accueil des usagers des services techniques 2.Renseigner les usagers et les orienter vers les différents interlocuteurs et/ou organismes compétents 3.Assurer le lien avec les différents services

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 13.4 Euros
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC OUCHE ET MONTAGNE

100 à 199 salariés


Mme THIBAULT Marie-Laure

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) accueil et coordination - poste étudiant possible (H/F)

    21 - FONTAINE LES DIJON

    Nous recherchons une personne rigoureuse, et polyvalente pour rejoindre notre centre de détente et de soins bien-être premium. Vous serez au cœur de l'expérience client et du bon fonctionnement du...

    CDI  - Temps partiel

    Publié hier

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé (e) d'accueil Centre automobile (H/F)

    CREUSOT PNEUS  - 21 - QUETIGNY

    Au sein de notre agence du Quetigny (21) , sous la responsabilité du Chef d'agence, vous garantissez la qualité de l'accueil clients en prenant en compte leurs demandes et en établissant des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    Hôte d'accueil H/F

    U Les Commerçants  - 21 - Sennecey-lès-Dijon

    Votre mission principale : Accompagner les clients avec le sourire Vous recueillez les demandes et prenez en compte les réclamations des clients afin d'améliorer la qualité du service et de l'offre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Hôtes - Hôtesses d'Accueil Standardiste H/F

    Phone Régie  - 21 - Fauverney

    POSTE : Hôtes - Hôtesses d'Accueil Standardiste H/F DESCRIPTION : L'accueil c'est nous, l'accueil c'est vous. S'il y a bien une chose qui vous est propre, c'est votre relationnel car votre bonne...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    AGENT D'ACCUEIL D'AGENCE POSTALE COMMUNALE - AISEREY (H/F)

    21 - Côte-d'Or

    Référence CSP: O021250/918000327 Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale. SERVICES POSTAUX Tout affranchissement manuel,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    AGENT D'ACCUEIL - COVATI (H/F)

    21 - Côte-d'Or

    Référence CSP: O021250/930001441 La Communauté de Communes des Vallées de la Tille et de l'Ignon (COVATI), EPCI regroupant 23 communes, recherche un/une agent d'accueil à temps non-complet (poste à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Hôte d'accueil (H/F)

    21 - Dijon

    Mission Au cœur de notre agence, vous êtes le premier interlocuteur des clients en qualité d'hôte d'accueil.Vous êtes en charge de : Accueillir les clients en agenceGérer le standard téléphonique et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    AGENT D'ACCUEIL, CHARGÉ DE LA FERMETURE & APPARITEUR (H/F)

    21 - Côte-d'Or

    Référence CSP: 2025-2058383 - Accueil : accueil du bâtiment Droit/Lettres principalement (remplacement sur la faculté Chabot-Charny) : Renseigner les usagers, permanence auprès de l'alarme -...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent d'Accueil Polyvalent - Anglais Imperatif H/F

    Start People  - 21 - Beaune

    POSTE : Agent d'Accueil Polyvalent - Anglais Imperatif H/F DESCRIPTION : AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT - ANGLAIS IMPERATIF (H/F) Notre client, une cave à vins reconnue en Bourgogne, recherche un(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Hôte / hôtesse d'accueil (H/F)

    21 - Talant

    Description du poste : Votre mission principale : Accompagner les clients avec le sourire Vous recueillez les demandes et prenez en compte les réclamations des clients afin d'améliorer la qualité du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.