Chargé(e) d'accueil - relations usagers et facturation (H/F) 21 - STE MARIE SUR OUCHE
Offre n° 198ZMXP
Chargé(e) d'accueil - relations usagers et facturation (H/F)
21 - STE MARIE SUR OUCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
La Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un agent affecté au service accueil-facturation de la Direction des Services Techniques. Vous assurez le suivi et la mise à jour des dossiers des usagers des services techniques notamment sur les questions des compétences eau, assainissement, déchets et SPANC. Vous participez au processus de facturation et faites le lien entre les différents intervenants des services communautaires. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des usagers sur ce domaine. Vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services. Vous renseignerez les usagers ou les orienterez vers les différents interlocuteurs et/ou organismes compétents. Vous suivez des dossiers administratifs qui vous sont confiés par la responsable du service. ACTIVITÉS PRINCIPALES : I / Gestion des fichiers usagers et facturation : 1.Suivre et mettre à jour les dossiers des usagers des services 2 Préparer et mettre en oeuvre la facturation des services tout au long de l'année (Déchets, Eau et Assainissement, SPANC) 3. Suivre les réclamations, litiges, établir des courriers divers 4 Modification des paramétrages des logiciels métiers 5.Faire remonter tout problème récurrent lié à la facturation ou aux interrogations des usagers à la responsable du service II / Soutien administratif de la Direction des services techniques : 1. Assurer le secrétariat de la direction des services techniques 2. Accueil physique et téléphonique des usagers la direction des services techniques 3. Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence 4. Rédaction de tous documents administratifs utiles et nécessaires à la direction 5. Enregistrement et suivi des données 6. Assurer la communication auprès des usagers lors d'incident III /Accueil administratif des usagers : 1.Assurer l'accueil des usagers des services techniques 2.Renseigner les usagers et les orienter vers les différents interlocuteurs et/ou organismes compétents 3.Assurer le lien avec les différents services
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.4 Euros
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) accueil et coordination - poste étudiant possible (H/F)
21 - FONTAINE LES DIJON
Nous recherchons une personne rigoureuse, et polyvalente pour rejoindre notre centre de détente et de soins bien-être premium. Vous serez au cœur de l'expérience client et du bon fonctionnement du...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé (e) d'accueil Centre automobile (H/F)
CREUSOT PNEUS - 21 - QUETIGNY
Au sein de notre agence du Quetigny (21) , sous la responsabilité du Chef d'agence, vous garantissez la qualité de l'accueil clients en prenant en compte leurs demandes et en établissant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte d'accueil H/F
U Les Commerçants - 21 - Sennecey-lès-Dijon
Votre mission principale : Accompagner les clients avec le sourire Vous recueillez les demandes et prenez en compte les réclamations des clients afin d'améliorer la qualité du service et de l'offre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôtes - Hôtesses d'Accueil Standardiste H/F
Phone Régie - 21 - Fauverney
POSTE : Hôtes - Hôtesses d'Accueil Standardiste H/F DESCRIPTION : L'accueil c'est nous, l'accueil c'est vous. S'il y a bien une chose qui vous est propre, c'est votre relationnel car votre bonne...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL D'AGENCE POSTALE COMMUNALE - AISEREY (H/F)
21 - Côte-d'Or
Référence CSP: O021250/918000327 Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale. SERVICES POSTAUX Tout affranchissement manuel,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL - COVATI (H/F)
21 - Côte-d'Or
Référence CSP: O021250/930001441 La Communauté de Communes des Vallées de la Tille et de l'Ignon (COVATI), EPCI regroupant 23 communes, recherche un/une agent d'accueil à temps non-complet (poste à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte d'accueil (H/F)
21 - Dijon
Mission Au cœur de notre agence, vous êtes le premier interlocuteur des clients en qualité d'hôte d'accueil.Vous êtes en charge de : Accueillir les clients en agenceGérer le standard téléphonique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL, CHARGÉ DE LA FERMETURE & APPARITEUR (H/F)
21 - Côte-d'Or
Référence CSP: 2025-2058383 - Accueil : accueil du bâtiment Droit/Lettres principalement (remplacement sur la faculté Chabot-Charny) : Renseigner les usagers, permanence auprès de l'alarme -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent d'Accueil Polyvalent - Anglais Imperatif H/F
Start People - 21 - Beaune
POSTE : Agent d'Accueil Polyvalent - Anglais Imperatif H/F DESCRIPTION : AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT - ANGLAIS IMPERATIF (H/F) Notre client, une cave à vins reconnue en Bourgogne, recherche un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte / hôtesse d'accueil (H/F)
21 - Talant
Description du poste : Votre mission principale : Accompagner les clients avec le sourire Vous recueillez les demandes et prenez en compte les réclamations des clients afin d'améliorer la qualité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)