GESTIONNAIRE DE DONNEES (H/F)

GESTIONNAIRE DE DONNEES (H/F) 37 - Tours

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE DE DONNEES (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE DE DONNEES (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE DE DONNEES (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198ZNWL
GESTIONNAIRE DE DONNEES (H/F)

37 - Tours - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 octobre 2025

L'agence LIP Office recrute pour l'un de ses clients, un conseiller en gestion des affaires, un gestionnaire de données H/F. Dans le cadre du développement de ses activités, notre client renforce ses équipes au sein de la Direction des Opérations. Leur ambition : fournir à nos clients une information fiable, actualisée et pertinente afin de les accompagner dans leurs prises de décisions stratégiques. Les données constituent un levier essentiel de création de valeur pour leurs clients. Leur mise à jour rigoureuse et leur fiabilité sont au cœur de nos engagements. À ce titre, vous occuperez un rôle central dans l'amélioration continue de la qualité de nos services et de la pertinence des analyses produites. En tant qu'Administrateur de Données, vous serez en charge de l'enrichissement et de la fiabilisation de nos bases de données, avec une attention particulière portée aux procédures collectives. Vous intégrerez un environnement de travail dynamique où l'innovation, la qualité des données et la satisfaction client sont au cœur des préoccupations quotidiennes. Vos missions au quotidien : -Collecter, analyser et intégrer des informations juridiques issues de sources officielles ou internes ; -Veiller à la cohérence, la qualité et l'actualisation des données intégrées dans nos systèmes d'information ; -Interagir avec l'écosystème judiciaire (tribunaux, mandataires, greffes) pour compléter et fiabiliser les données (dont contacts téléphoniques) ; -Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes opérationnelles et techniques afin de garantir une information exploitable et conforme aux exigences de nos clients ; -Participer à la veille documentaire et réglementaire en lien avec votre périmètre ; -Participer à l'amélioration continue des processus de traitement des données, en proposant des optimisations et en expérimentant de nouveaux outils, dont l'IA générative (*). (*) Ces opérations sont réalisées à l'aide des outils internes de production de la société sur lesquels le (la) candidat(e) sera formé(e,) sur la base de fichiers fournis à traiter. Les opérations d'enrichissement nécessitent de vérifier des sources de données publiques (Tribunaux, Shal, Bodacc) et privées et/ou accessibles sur internet. -Vous etes titulaire d'un bac +2 minimum, idéalement dans les domaines de l'information juridique, de la documentation, de la data, du droit des sociétés et/ou des procédures collectives et avec une première expérience en traitement ou gestion de données, idéalement dans un environnement juridique, data, ou éditorial. -Maîtrise des outils bureautiques (Office 365) ; -Une appétence pour les nouvelles technologies et les outils d'IA est un plus. Vos atouts pour réussir - Rigueur, sens du détail, esprit critique. - Curiosité intellectuelle et sens de l'analyse. - Ténacité, sens de l'organisation et concentration. - Goût du travail en équipe et aisance relationnelle (notamment au téléphone). - Agilité d'exécution tout en maintenant un haut niveau de qualité. - Engagement pour la confidentialité et la sécurité des données.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Logo de l'employeur LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR

LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR


M. Lyon Office Agence LIP

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur base de données (F/H)

    RANDSTAD  - 37 - Tours

    Quel défi stimulant vous réserve le poste de gestionnaire de données / administrateur de données - procédures collectives (F/H) ? Au sein de la Direction des Opérations, vous jouerez un rôle crucial...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur BDD / DBA F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Davidson Consulting  - 37 - Tours

    Descriptif du poste: Le pôle Infrastructures de Davidson recherche un(e) spécialiste des bases de données pour supporter l ensemble de ses projets internes et clients. Il s agira aussi bien d...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes - Tours H/F

    Groupe SII  - 37 - Tours

    POSTE : Administrateur Systèmes - Tours H/F DESCRIPTION : Envie de changement, d'une nouvelle opportunité professionnelle et d'un cadre où il fait bon vivre ? Alors c'est bon, tu peux continuer à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Serveur H/F

    37 - Tours

    Del Arte, enseigne du Groupe Le Duff et leader de la restauration italienne avec plus de 200 restaurants en France, recherche un(e) Serveur(se) passionné(e) pour rejoindre son équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F)

    CGI  - 37 - Tours

    Vous souhaitez rendre unique l'expérience digitale de nos clients ? Rejoignez nos équipes dédiées au Customer Expérience et participez à des projets innovants alliant CRM, centres de contacts,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Aveva Pdms E3d H/F

    Assystem  - 37 - Tours

    POSTE : Administrateur Aveva Pdms E3d H/F DESCRIPTION : Votre futur équipe Sous la supervision d'Alexandre, Responsable d'Activités, vous rejoignez l'équipe en charge du développement de nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de site Web h/f

    37 - Tours

    Administrateur(rice) / Expert(e) SAS F/H Description de poste Rejoignez notre centre d'excellence en innovation à Tours, un environnement où l'intelligence artificielle, les technologies...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur CAO - junior F/H - Informatique industrielle (H/F)

    ORINOX  - 37 - Tours

    Descriptif du poste: Afin de renforcer nos équipes déjà en place, nous recherchons actuellement des Administrateurs AVEVA juniors. Vos missions    L'administration et la customisation des solutions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur AVEVA PDMS E3D F/H - Informatique industrielle (H/F)

    ASSYSTEM  - 37 - Tours

    Descriptif du poste: Votre futur équipe  Sous la supervision d'Alexandre, Responsable d'Activités, vous rejoignez l'équipe en charge du développement de nos activités de déploiement de méthodes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Base de Données Patrimoine H/F

    PROMAN  - 37 - Tours

    POSTE : Gestionnaire Base de Données Patrimoine H/F DESCRIPTION : Votre Agence PROMAN TOURS 2 recrute pour son client ENEDIS un Gestionnaire base de donnée patrimoine distributeur H/F Vos missions: -...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.