Assistant(e) RH, Paie et Formation (H/F) 08 - CARIGNAN
Offre n° 198ZXSN
Assistant(e) RH, Paie et Formation (H/F)
08 - CARIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
En respect des dispositions légales, conventionnelles et réglementaires de l'entreprise ainsi que des certifications EN 9100, ISO 14001 et OEA (Opérateur Économique Agréé), le/la titulaire du poste agit en conformité avec les procédures Qualité, Sécurité et Environnement. Il/elle respecte les bonnes pratiques environnementales et participe activement aux actions d'amélioration continue. Toute anomalie est signalée rapidement à la hiérarchie, et il/elle intervient en cas de situation d'urgence. Il/elle se conforme strictement au règlement intérieur en termes de sécurité et discipline, et rend compte régulièrement à sa hiérarchie. Missions principales Gestion des temps et paie Saisir les éléments variables dans le logiciel de paie. Maîtriser les règles relatives aux différentes primes. Gérer un logiciel de gestion des temps (programmation et corrections journalières). Utiliser le logiciel de sécurité SIPASS pour la gestion des accès au site. Enregistrer et suivre les arrêts maladie, réaliser le rapprochement paie entre la paie et la CPAM. Assister à la gestion administrative des dossiers des nouveaux embauchés (pochette d'entrée, DUE, enregistrement dans ADP, visites médicales d'embauche, suivi des périodes d'essai). Assurer le suivi des visites médicales périodiques et spécifiques en lien avec la médecine du travail. Gérer les dossiers prévoyance, notamment les cas de longue maladie. Maîtriser l'interface paie pour assurer la cohérence des données. Formation Participer au recueil des besoins en formation. Collaborer à l'élaboration et au suivi du plan de développement des compétences. Gérer les relations administratives avec les organismes de formation, préparer les documents nécessaires à la mise en place des sessions. Organiser logiquement les sessions de formation (planification, convocations, réservation de salles). Saisir et suivre les sessions dans le SIRH (Foederis). Suivre les déclarations et financements liés aux OPCO et FSE. Participer à la gestion administrative de l'académie interne AMPHENOL (convocations, émargements, conventions). Polyvalence et support RH Assurer la polyvalence au sein du Service Relations Humaines. Gérer le personnel intérimaire via PIXID. Administrer les données METRICS et QOS relatives au département Relations Humaines.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.00 Euros sur 12 mois
- Intéressement et participation Frais de déplacement
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Poste similaire (industrie) Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Connaissance de la convention collective
- Droit du travail
- Gestion administrative dossier formation
- Gestion administrative du personnel
- Gestion de la paie
- Maîtrise du pack Office
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de composants électroniques
Employeur
AMPHENOL - AIR LB
250 à 499 salariés
Amphenol Air LB, implantée à Carignan, est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d'interconnexion et d'accessoires de fixation pour les secteurs aéronautique, défense, ferroviaire et énergie. Forte d'environ 287 salariés, l'entreprise est reconnue pour son expertise technologique, son engagement en qualité, sécurité et innovation, contribuant ainsi à des solutions fiables et performantes pour ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 08 - Carignan
Rattaché(e) directement au Directeur des Relations Humaines, votre mission principale est d'assurer la gestion administrative et opérationnelle des activités dans le domaine des ressources humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie en cabinet F/H - Administration des RH (H/F)
SWITCH - 08 - Charleville-Mézières
Descriptif du poste: Avez-vous envie de gérer la paie avec rigueur tout en conseillant vos clients au quotidien ? Au sein du cabinet du notre client, vous intervenez sur un portefeuille diversifié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 08 - Charleville-Mézières
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de son partenaire. Les missions sont les suivantes : - Gérer administrativement la vie du contrat...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE MISSION QUALITÉ DE VIE ET BIEN ÊTRE AU TRAVAIL - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RETHELOIS (H/F)
08 - Ardennes
Référence CSP: O008251/007000488 Le Pays rethélois porte un projet de territoire qui répond à la volonté de développer trois axes stratégiques : Favoriser l'esprit d'entreprendre sur le territoire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 08 - Sedan
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)