Agent d'accueil (H/F)

Agent d'accueil (H/F) 74 - SCIONZIER

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Offre n° 199BLNG
Agent d'accueil (H/F)

74 - SCIONZIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 décembre 2025

Nous sommes une association d'aide à domicile dont le but est d'accompagner nos bénéficiaires à leur domicile et les maintenir dans leur environnement le plus longtemps possible. Nous intervenons sur différents secteurs : La Roche sur Foron et alentours / Cluses et alentours / Sallanches et alentours. Dans le cadre du renforcement de notre équipe administrative, nous recherchons un(e) agent(e) d'accueil en CDI, basé(e) à Scionzier. Vos missions : Rattaché(e) à la direction, vous assurez un rôle central dans la coordination et la communication interne et externe de l'association. Vos principales missions seront : - Accueil téléphonique : réception, saisie des informations dans le logiciel de gestion, orientation des appels vers les interlocuteurs concernés. - Accueil physique : réception du public, enregistrement et suivi des demandes. - Gestion des mails : tri, transmission et suivi auprès des collaborateurs concernés. - Coordination des salles de réunion : organisation des réservations, actualisation des informations et veille à la qualité et à la propreté des lieux. - Gestion du matériel : suivi des commandes et des stocks (bureautique, EPI, produits d'entretien, etc.). - Communication : création et diffusion des supports internes (notes d'information, affiches, flyers.), élaboration du rapport d'activité annuel, animation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.). - Tâches administratives courantes : ouverture du courrier, affranchissement, archivage, classement, etc. Vous travaillerez en lien étroit avec les différents services (RH, comptabilité, secteurs, direction...) et participerez à la mise en place de nouvelles pratiques d'accueil liées à la future réglementation SAD (Service Autonomie à Domicile) à partir de 2026. Vous êtes : - Formation : Bac+2 (BTS, DUT.) dans les domaines de l'accueil, du secrétariat ou de la communication. - Expérience : minimum 5 ans sur un poste similaire. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, messagerie, etc.) - La connaissance d'un outil de création graphique (type Canva) est un atout - Bonne expression orale et écrite - Organisation, rigueur et sens du service - Savoir-être : esprit d'équipe, sens de l'écoute, dynamisme, et capacité à proposer des idées innovantes. - Une connaissance du secteur de l'aide à domicile serait un plus. Nous vous proposons : - Un accompagnement personnalisé à la prise de poste - Horaires : du lundi au vendredi, 8h45-12h00 / 13h15-17h00 (35h/semaine) - Rémunération selon la convention collective, l'expérience et les diplômes - Avantages : smartphone professionnel, prévoyance d'entreprise, CSE, formations de perfectionnement Pourquoi nous rejoindre ? Évoluer au sein d'une structure à taille humaine, engagée au service des autres, où vos compétences et vos idées auront toute leur place. Si vous souhaitez donner du sens à votre travail, rejoignez-nous dès maintenant !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
  • CSE
  • Téléphone mobile

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
  • Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Fournir des informations générales sur l'entreprise
  • Garantir un suivi administratif
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les stocks de fournitures de bureau
  • Logiciel de traitement de texte
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Maintenir une communication claire et professionnelle
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Organiser l'agenda des réunions
  • Principes de la relation client
  • Relayer de l'information
  • Règles et consignes de sécurité
  • Rédiger des messages et des emails professionnels
  • Techniques de gestion du stress
  • Techniques de prise de notes
  • Techniques de présentation professionnelle
  • Utilisation de logiciels de tableur

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

SERVICES A DOMICILE VALLEE DE L ARVE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Service à Domicile est une association Loi 1901 à but non lucratif dont le but est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées physiques.

Voir la page employeur

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
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