Agent d'accueil (H/F) 74 - SCIONZIER
Offre n° 199BLNG
Agent d'accueil (H/F)
74 - SCIONZIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Nous sommes une association d'aide à domicile dont le but est d'accompagner nos bénéficiaires à leur domicile et les maintenir dans leur environnement le plus longtemps possible. Nous intervenons sur différents secteurs : La Roche sur Foron et alentours / Cluses et alentours / Sallanches et alentours. Dans le cadre du renforcement de notre équipe administrative, nous recherchons un(e) agent(e) d'accueil en CDI, basé(e) à Scionzier. Vos missions : Rattaché(e) à la direction, vous assurez un rôle central dans la coordination et la communication interne et externe de l'association. Vos principales missions seront : - Accueil téléphonique : réception, saisie des informations dans le logiciel de gestion, orientation des appels vers les interlocuteurs concernés. - Accueil physique : réception du public, enregistrement et suivi des demandes. - Gestion des mails : tri, transmission et suivi auprès des collaborateurs concernés. - Coordination des salles de réunion : organisation des réservations, actualisation des informations et veille à la qualité et à la propreté des lieux. - Gestion du matériel : suivi des commandes et des stocks (bureautique, EPI, produits d'entretien, etc.). - Communication : création et diffusion des supports internes (notes d'information, affiches, flyers.), élaboration du rapport d'activité annuel, animation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.). - Tâches administratives courantes : ouverture du courrier, affranchissement, archivage, classement, etc. Vous travaillerez en lien étroit avec les différents services (RH, comptabilité, secteurs, direction...) et participerez à la mise en place de nouvelles pratiques d'accueil liées à la future réglementation SAD (Service Autonomie à Domicile) à partir de 2026. Vous êtes : - Formation : Bac+2 (BTS, DUT.) dans les domaines de l'accueil, du secrétariat ou de la communication. - Expérience : minimum 5 ans sur un poste similaire. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, messagerie, etc.) - La connaissance d'un outil de création graphique (type Canva) est un atout - Bonne expression orale et écrite - Organisation, rigueur et sens du service - Savoir-être : esprit d'équipe, sens de l'écoute, dynamisme, et capacité à proposer des idées innovantes. - Une connaissance du secteur de l'aide à domicile serait un plus. Nous vous proposons : - Un accompagnement personnalisé à la prise de poste - Horaires : du lundi au vendredi, 8h45-12h00 / 13h15-17h00 (35h/semaine) - Rémunération selon la convention collective, l'expérience et les diplômes - Avantages : smartphone professionnel, prévoyance d'entreprise, CSE, formations de perfectionnement Pourquoi nous rejoindre ? Évoluer au sein d'une structure à taille humaine, engagée au service des autres, où vos compétences et vos idées auront toute leur place. Si vous souhaitez donner du sens à votre travail, rejoignez-nous dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Téléphone mobile
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Fournir des informations générales sur l'entreprise
- Garantir un suivi administratif
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Logiciel de traitement de texte
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser l'agenda des réunions
- Principes de la relation client
- Relayer de l'information
- Règles et consignes de sécurité
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de prise de notes
- Techniques de présentation professionnelle
- Utilisation de logiciels de tableur
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
SERVICES A DOMICILE VALLEE DE L ARVE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Service à Domicile est une association Loi 1901 à but non lucratif dont le but est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées physiques.
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