Responsable du fundraising (F/H) (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 199BPWG
Responsable du fundraising (F/H) (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Sous la supervision de la Directrice générale, le ou la Responsable du fundraising coordonnela définition, le pilotage et la mise en œuvre de la stratégie de développement et de diversification de la collecte de dons et de la fidélisation des donateurs et donatrices. En étroite collaboration avec les membres de 'équipe, il ou elle assure une approche intégrée des campagnes et activités de l'association et de l'engagement des foodwatchers, pour renforcer l'efficacité de ses missions. QUI EST FOODWATCH ? Vous rejoignez une petite équipe très investie dans une association en plein développement (11 personnes), dont les ressources dépendent de ses donatrices et donateurs. L'association foodwatch France est 100% indépendante et refuse tout financement public ou don d'entreprises. foodwatch milite pour une alimentation saine et accessible pour tous et toutes, qui ne porte atteinte ni aux personnes, ni à l'environnement. MISSIONS - Le ou la Responsable du fundraising assure la définition, le pilotage et la mise en œuvre de la stratégie de développement, de la collecte de dons et de la fidélisation des donateur-rices, dans un esprit collaboratif avec tous les membres de l'équipe et afin d'assurer une approche intégrée des activités de l'association et de l'engagement des foodwatchers. - Il ou elle coordonne le groupe de travail interne « fundraising », la définition et la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie et des plans d'actions, auxquels contribuent directement la Chargée du site web et du webmarketing, la Responsable de la base de données et de la relation donateur-rices, l'Assistante administration et relations donatrices et donateurs, ainsi que de façon transversale la Responsable de l'engagement et la Directrice Administrative et financière (DAF). - Il ou elle est notamment en charge : du pilotage et de la diversification des opérations de webmarketing et de télémarketing (en lien avec la Chargée du site web et du webmarketing), des actions d'acquisition et de fidélisation des donateurs et donatrices, de la création et de l'écriture de contenus (emailings, articles, pack de bienvenue, newsletters, élaboration et déploiement de webinaires, etc.). - Il ou elle est également responsable de la mise en place d'un dispositif adapté et efficace pour déployer la stratégie grandes donatrices et grands donateurs ainsi que la collecte de legs. - Il ou elle assure avec l'équipe l'analyse et le reporting des actions menées et propose des pistes d'amélioration des performances, sur la base d'indicateurs clairs régulièrement mis à jour (conception, mise en place et suivi des tableaux de bord et des outils de reporting, analyse de l'efficacité des actions). - Il ou elle est responsable de l'élaboration du budget lié au fundraising et en assure le suivi, avec l'équipe et la DAF. - Il ou elle coordonne les relations et négociations avec les prestataires et partenaires extérieurs liés au fundraising (e.g. iRaiser, agence de télémarketing, test de nouveaux partenaires potentiels etc). foodwatch est adhérente à France Générosités depuis fin 2022. - Il ou elle participe au groupe de travail et d'échanges « fundraising international », qui réunit des collègues de tous les bureaux foodwatch. - Il ou elle assure une veille sectorielle et réglementaire, un benmarking national et international. - Il ou elle participe à la bonne vie de l'association et à l'esprit collaboratif de l'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 13.0 mois
- Indemnité transports
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Définir les cibles grands donateurs
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FOODWATCH FRANCE
1 ou 2 salariés
Association 100% indépendante, Foodwatch milite contre les dérives du secteur agroalimentaire pour une alimentation saine, choisie, abordable pour toutes et tous, qui ne porte atteinte ni aux personnes, ni à l'environnement. À travers des actions de lanceur d'alerte et de mobilisation, l'équipe de 11 personnes et ses plus de 400 000 foodwatchers jouent un rôle de contre-pouvoir citoyen face aux lobbies de l'agro-industrie. M. FRANCE FOODWATCH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef.fe de projet Marketing H/F/X (H/F)
JURITRAVAIL - 92 - Nanterre
A propos de Juritravail : Créé en 2003 et rachetée par le Groupe Groupama depuis 2021, Juritravail est un acteur de la Legaltech française dans la lignée des startups qui changent la donne des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDD - Chef.fe de Projet Concept Retail H/F/X - YVES ROCHER
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDD d'une durée de 9 mois à pourvoir dès Décembre 2025 Le pôle Retail Concept a pour mission de garantir la conception des points de vente (de la coque à l'espace architectural), dans une démarche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Brand Manager (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Le Spécialiste Marketing France appuiera l'équipe locale dans le développement, l'exécution et le suivi de toutes les activités de marketing local afin d'élargir et d'accélérer la diffusion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet communication audiovisuelle - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing et développement commercial / Vente en opt (H/F)
75 - PARIS 17
Description du poste : Optik aNGE, magasin d'optique moderne et convivial, recherche un(e) chargé(e) de marketing et développement commercial passionné(e) par le commerce, la communication et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing & Project Coordinator H/F (H/F)
ICEBERG DATA LAB - 75 - PARIS 16
Mission Rôle opérationnel au carrefour Marketing / Sales / IT : tu exécutes nos leviers d'acquisition (newsletter, webinars, social), coordonnes les RFP avec Sales et produis des présentations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
TOUTECHNICIENS-TOUTECH - 78 - SARTROUVILLE
Notre client, acteur de la climatisation, recherche un Chargé Markéting et Communication H/F. Vous aurez les missions suivantes : Participer à l'élaboration et la définition du plan marketing et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel confirmé (H/F)
CENTRALESUPELEC EXED - 91 - GIF SUR YVETTE
CentraleSupelec Exed met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations professionnelles courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure issues des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - GIF SUR YVETTE
Manpower ORSAY recherche pour son client, une Ecole d'ingénieurs de premier plan, un Chargé d'affaires (H/F). Vous êtes passionné-e par la vente, le conseil et la formation professionnelle ? Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SUBVENTIONS (H/F)
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS - 75 - PARIS 07
DÉPARTEMENT Affaires académiques LIEU Paris, France CATÉGORIE Cadre C1 TYPE DE CONTRAT CDI Temps plein / Poste permanent SUPERVISEUR Le responsable des subventions rend compte directement au doyen...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)