Chargé de recouvrement (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 199BTRV
Chargé de recouvrement (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Qui sommes-nous ? Un organisme privé chargé d'une mission de service public. La Caf de Loir-et-Cher fait partie de la branche famille de la Sécurité Sociale, acteur majeur de la politique familiale et sociale. Notre caisse, située à Blois, compte 130 salariés qui se mobilisent chaque jour pour remplir les missions visant à améliorer la vie quotidienne des familles, renforcer le lien social et garantir : - Le versement des prestations (allocations familiales, aides personnelles au logement, revenu de solidarité active, prime d'activité.) au bénéfice de ses 57 300 allocataires - Le soutien financier de nombreux partenaires (collectivités territoriales, associations.) pour contribuer au développement d'équipements collectifs au bénéfice des familles (crèches, centres sociaux par exemple) Description du poste Le service Recouvrement fait partie de la Direction Comptable et Financière de la Caf et est composé de 6 collaboratrices. Ce service est chargé d'assurer le recouvrement des créances de la Caf auprès des allocataires ou des tiers, de la phase amiable à la phase contentieuse. Vos missions seront les suivantes : - Engager et assurer le suivi de toutes les procédures de recouvrement des créances - Négocier avec les personnes concernées les modalités de règlement des créances - Traiter les mails et appels des allocataires afin de mettre en place les actions nécessaires - Informer et conseiller l'allocataire, les tiers et les différents partenaires de la Caf sur le recouvrement des créances Le profil que nous recherchons - Formation initiale dans le domaine juridique ou en gestion administrative - Aisance dans la découverte de nouveaux logiciels de gestion, rapidité d'adaptation, d'exécution et d'apprentissage (expérience souhaitée de minimum un an sur au moins un logiciel de gestion) - Bonne capacité d'analyse, aisance dans un cadre régi par des règles et des protocoles bien définis. Nous privilégierons les candidatures faisant état d'une expérience réussie au contact de protocoles et règles de droit - Expérience réussie du relationnel clients/usagers par email ou par téléphone - Esprit d'équipe, bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles Les candidats avec une expérience dans le métier du recouvrement seront privilégiés lors de la sélection des profils à qui un entretien sera proposé. Conditions de travail offertes Contrat à durée indéterminée avec démarrage de poste dès que possible. Nous tiendrons compte des éventuels préavis pour fixer la date de prise de poste. - Poste à temps plein du lundi au vendredi - Une rémunération mensuelle brute à partir de 1 917€ - Des primes annuelles et un intéressement - La participation aux frais de transport public à hauteur de 50% et la possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable - Une mutuelle et un régime de prévoyance - L'accès au restaurant d'entreprise avec participation de l'employeur - L'accès à une prime de crèche pour la garde des jeunes enfants (sous conditions) - L'accès à des prestations avantageuses proposées par notre comité social et économique Modalités de candidature et contact Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par courriel à l'adresse : recrutement@caf41.caf.fr avant le 3 novembre 2025, en indiquant en objet « Candidature Chargé(e) de recouvrement ». Si votre CV correspond à notre recherche, un entretien vous sera proposé dans la semaine du 10 novembre 2025. Sans réponse de notre part d'ici au 7 novembre 2025, veuillez considérer que votre candidature n'aura pas pu être retenue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros à 1918.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Restauration
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
- Mettre en place et suivre les procédures de recouvrement en cas de non-paiement
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Surveiller les procédures de recouvrement
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DU LOIR
100 à 199 salariés
SERVICE GRH 6 rue Louis Armand 41000 BLOIS ou recrutement@caf41.caf.fr Mme Sophie SAVEUSE
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