Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 199BWQN
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Sous la responsabilité de la directrice, l'ASP met en œuvre la mission d'accompagnement social et professionnel des deux agréments de la SIAE dans toutes leurs dimensions. Dans le cadre d'un remplacement maladie, Vos principales missions sont : - Organiser le recrutement des opérateurs de quartier en CDDI, en mobilisant les partenaires et par le biais de la plateforme ITOU. - Mettre en place un accompagnement individualisé pour chaque salarié pendant la durée de son contrat, en travaillant à la résolution des principaux freins à l'emploi et à l'identification d'un projet professionnel cohérent et réaliste. - Entrer en relation avec les partenaires référents sociaux des salariés pour la coordination des parcours et la résolution des problématiques sociales. - Participer à la vie du contrat et à la montée en compétences des salariés en travaillant avec l'équipe technique à l'évaluation des salariés tout au long de leur parcours. - Identifier les besoins et rechercher les formations nécessaires, en coordination avec l'équipe de production / Monter les demandes / Mettre en œuvre les plans de formation selon les catégories de personnel. - Proposer et/ou mettre en œuvre toute action concourant à l'insertion professionnelle du salarié (orientation vers des dispositifs, organisation de PMSMP, rencontre employeurs, .) ; - Anticiper et accompagner les salariés vers la sortie : - Préparation des salariés (recherche d'offre, formalisation du CV et de la LM, préparation aux entretiens, positionnement sur offres, .) - Mise en place de partenariats favorisant l'emploi - Formaliser le suivi des salariés, établir des bilans détaillés conformément aux attentes des partenaires institutionnels, mettre en place les reporting et bilans nécessaires à l'activité de la Régie. - En interne, l'ASP travaille en étroite collaboration avec l'équipe d'encadrement technique, et assure la coordination interne relative aux parcours d'insertion des salariés. A l'externe, l'ASP met en place et anime un réseau de partenaires locaux permettant de renforcer et de développer son action d'accompagnement vers l'emploi durable (France travail, organismes de formation, SIAE, collectivités locales, entreprises locales, .)
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1785.0 Euros à 1830.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Conseil insertion professionnelle - CIP Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Économie sociale familiale - CESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
REGIE DE TERRITOIRE PROGRESS
20 à 49 salariés
PROGRESS est une association locale dont le but est l'émancipation individuelle par l'action collective que ce soit par la participation citoyenne, l'emploi, ou toute action de lien social. PROGRESS fait partie du Mouvement des Régies.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant en création d'entreprise (h/f) - h/f - Decazeville
12 - Decazeville
&#x; Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ?Chez Orientaction, leader de l’orientation professionnelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 12 - Rodez
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en création d'entreprise (h/f) - h/f - Rodez
12 - Rodez
&#x; Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ?Chez Orientaction, leader de l’orientation professionnelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en outplacement (h/f) - h/f - Decazeville
12 - Decazeville
&#x; Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ?Chez Orientaction, leader de l’orientation professionnelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent SIH (H/F) – en CDD
Etablissements Sainte Marie Aveyron - 12 - Rodez
Présentation de l’équipe et du service : Le Département d'Information Médicale est en charge du recueil, du traitement et de l’analyse de l'information médicale, de la mise en place du dossier...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)