Référent SIH (H/F) – en CDD 12 - Rodez
Offre n° 3073923
Référent SIH (H/F) – en CDD
12 - Rodez - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Présentation de l’équipe et du service : Le Département d'Information Médicale est en charge du recueil, du traitement et de l’analyse de l'information médicale, de la mise en place du dossier patient informatisé en psychiatrie, de l'identitovigilance et des archives hospitalières. Le service compte un référent SIH en charge du recueil de l’activité et de la formation des professionnels, un TIM en charge du traitement et de l’analyse de l’information et référent en identitovigilance, un référent archives. Le praticien responsable du DIM est le responsable DIM Groupe, basé à Chamalières et détaché à temps partiel sur le CHSM de Rodez. Missions principales : Participer au recueil d'activité en psychiatrie ; Paramétrer le Dossier Patient Informatisé pour le recueil de l’information médicale et soignante et veiller au respect des règles de bonnes pratiques d’utilisation du dossier patient ; Créer les comptes utilisateurs ; Administrer et contrôler l’accès à l’information médicale et soignante (gestion des droits d’accès) ; Contribuer à l’élaboration des procédures nécessaires au fonctionnement du SIM ; Promouvoir l’harmonisation du dossier patient au niveau Groupe : Participation à des groupes de travail associatifs (réunion mensuelle avec les équipes DIM des autres CHSM et une fois par trimestre en présentiel (déplacements à prévoir) ; Participer à la démarche qualité/gestion des risques (application de protocoles, procédures, fiches techniques) ; Assurer la formation et le support fonctionnel sur le dossier patient informatisé ; Former, accompagner, conseiller et assister les utilisateurs aux outils du SIM, à l’actualisation du RIMP ; Assister les médecins au codage des diagnostics (une formation sera assurée en intra par le praticien DIM Groupe) ; Assistance fonctionnelle 1er niveau ; Participer à la mise en œuvre d’actions correctives, d’amélioration / évolution de l’outil SIM : Participation à la validation fonctionnelle des diverses mises à jour du logiciel (tests et recettes) ; Recenser, analyser et traiter les besoins des utilisateurs ; Collaborer étroitement avec la TIM en charge du traitement et du suivi de l’information médicale et pouvoir répondre aux demandes de première nécessité (assurer le fonctionnement du service lors des congés). Résultats attendus de ces activités : La bonne utilisation du Dossier Patient Le respect des règles et des process du Groupe, Le soutien au déploiement de la stratégie de l’Association dans le respect de ses valeurs. * Profil : Diplôme d’État d’infirmier Compétences requises · Savoir être : Animation et esprit d’équipe ; Sens de la communication / écoute et de la conduite de réunion ; Capacité d’autonomie, de polyvalence et responsabilités ; Capacité à la gestion du stress, la maîtrise de soi et la remise en question ; Qualités relationnelles, pédagogique et de partage des connaissances ; Respect de la confidentialité et du secret professionnel · Savoir : Maîtrise du Pack Office et des logiciels spécifiques ; Connaissance du SIM et veille réglementaire ; Connaissance des domaines de la qualité/gestion des risques ; Gestion et conduite de projets · Savoir-faire : Sens de l’organisation et de la rigueur ; Capacités d’analyse et de synthèse ; Etre force de proposition ; Animer et développer un réseau professionnel * Votre futur poste Type d'emploi : Temps partiel 50%, CDD du 01/09/2025 au 30/04/2026 Rémunération : A partir de 2430 euros bruts mensuel + reprise d’ancienneté + prime annuelle Avantages : Mutuelle (gratuité pour les enfants) Prévoyance Epargne retraite Compte Epargne Temps Reprise d’ancienneté et de complément technicité 21 repos forfait jours pour une année complète de travail Récupération des fériés Restauration d’entreprise (possibilité de commande de repas) Comité Social et Economique (bons cadeaux, chèques vacances, participation financière pour les activités sportives de toute la famille, …)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Etablissements Sainte Marie Aveyron
Les établissements Sainte-Marie Aveyron emploient 900 salariés et œuvrent dans deux secteurs d'activités : - Le sanitaire avec un Centre Hospitalier qui assure le service public de psychiatrie générale adulte pour quatre des cinq secteurs psychiatriques du département (Rodez, Espalion, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) ainsi que les soins psychiatriques sans consentement pour tout le département de l Aveyron. Le centre hospitalier Sainte-Marie compte huit hôpitaux de jour, huit c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
REGIE DE TERRITOIRE PROGRESS - 12 - RODEZ
Sous la responsabilité de la directrice, l'ASP met en œuvre la mission d'accompagnement social et professionnel des deux agréments de la SIAE dans toutes leurs dimensions. Dans le cadre d'un...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Consultant en création d'entreprise (h/f) - h/f - Decazeville
12 - Decazeville
&#x; Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ?Chez Orientaction, leader de l’orientation professionnelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 12 - Rodez
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en création d'entreprise (h/f) - h/f - Rodez
12 - Rodez
&#x; Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ?Chez Orientaction, leader de l’orientation professionnelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en outplacement (h/f) - h/f - Decazeville
12 - Decazeville
&#x; Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ?Chez Orientaction, leader de l’orientation professionnelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)