Secrétaire (H/F) 63 - Égliseneuve-près-Billom
Offre n° 199BWVL
Secrétaire (H/F)
63 - Égliseneuve-près-Billom - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Un poste de Secrétaire (H/F) en CDD à temps plein (2 semaines renouvelables) est à pourvoir au Territoire Clermont Livradois Poste basé à la MECS ''La Peyrouse'' - Poste basé à Egliseneuve-près-Billom Missions : Sous la responsabilité de la Direction, le/la secrétaire assure les fonctions de secrétariat d'établissement et d'assistance aux ressources humaines : - Assurer l'accueil téléphonique et physique - Traiter les courriers, mails et diffuser les informations internes - Produire des documents professionnels courants : dossiers, rapports, registres professionnels. - Assurer la traçabilité et la conservation des informations - Assister l'équipe pluridisciplinaire dans la planification et l'organisation de ses activités - Suivre l'activité du service - Suivre les dossiers RH (formation, contrats.) Profil : - Titre ou diplôme administratif de niveau 4 exigé - Maîtrise de l'outil informatique - Connaissances en techniques de gestion administrative de secrétariat - Capacité d'écoute, d'autonomie et de travail en équipe - Faire preuve de réserve et de discrétion - Aisance relationnelle et rédactionnelle Conditions : Salaire selon ancienneté, lié à un accord d'entreprise Statut Unique Poste à pourvoir au 24/10/2025
- Type de contrat
-
CDD - 14 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros à 2233.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - secrétariat
Compétence
- avoir le sens du respect de la confidentialité
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ALTERIS - MECS la peyrouse
Association loi 1901 à but non lucratif, ALTERIS est une association à vocation sanitaire et sociale qui gère 10 établissements en Auvergne. Créée en juillet 2011, ALTERIS a démarré effectivement son activité en janvier 2012 en reprenant celles de l'ARPEJ et de l'AGESSEM qui ont fusionné à cette date. Fondée sur des valeurs fortes, ALTERIS poursuit aujourd'hui ses actions dans une logique de continuité et de développement. Mme Directrice BOSTANT Marie Laure
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif-ve CIR3 (H/F)
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE - 63 - CLERMONT FERRAND
Profil complet sur le site de l'UCA : 2025102A S'appuyant sur les spécialités scientifiques du site en lien avec les filières économiques de l'Auvergne (industrie, agriculture, santé et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GENERALE, DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 63 - LEMPDES
La commune de Lempdes recrute un(e) Responsable de l'Administration générale, de la Commande publique et de la Recherche de financements (H/F), suite à la mutation de l'agent actuellement en poste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable confirmé/ée (H/F)
AUVERGNE MATERIAUX - 63 - CLERMONT FERRAND
Missions : Dans le cadre d'un remplacement, vous êtes garant de la bonne gestion comptable et fiscale de l'entreprise (TVA, CVAE), dans le respect des normes comptables et des délais de clôture des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE CABINET DU PREMIER PRESIDENT DE LA COUR D'APPEL DE RIOM (H/F)
63 - Puy-de-Dôme
Référence CSP: 2025-2013608 Missions spécifiques première présidence : - Sur la conduite de projet, le chef de cabinet s'approprie les objectifs, identifie les difficultés et réalise des études...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER/RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OMERIN SAS - 63 - Lezoux
Descriptif du poste: Dans un environnement multi-sites/multi-sociétés, et sous l'autorité du directeur administratif et financier, vous pilotez les projets financiers, comptables et administratifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR TPE (F/H) - DIRECO - SIÈGE DE CLERMONT-FERRAND - REGION AUVERGNE RHONE-ALPES (H/F)
63 - Puy-de-Dôme
Référence CSP: O069251/006001187 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 63 - Clermont-Ferrand
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF - Raf H/F
Flauraud - 63 - Clermont-Ferrand
POSTE : DAF - Raf H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur Général, vous managez les différents services financiers, garantissez la fiabilité des comptes et assurez une partie de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)