Ingénieur(e) technico-commercial(e) secteur PACA (H/F)

Ingénieur(e) technico-commercial(e) secteur PACA (H/F) 13 - MARSEILLE 01

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Offre n° 199CSJQ
Ingénieur(e) technico-commercial(e) secteur PACA (H/F)

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 octobre 2025

Kurita fournit des technologies pour le traitement de l'eau et des procédés pour l'industrie (Papier, Sidérurgie, Chimie, Agroalimentaire, Pétrochimie, Raffinerie, Automobile, etc). Kurita Europe est une filiale de Kurita Water Industries Ltd dont le siège social est à Tokyo, au Japon. Fondé en 1949, le groupe emploie plus de 7,400 personnes dans le monde, générant un chiffre d'affaires de 2.3 milliards de dollars USD. Plus de 3,500 brevets témoignent de l'approche novatrice de Kurita pour réduire la consommation d'eau. Nous nous engageons à respecter les plus hautes exigences éthiques et sociales, avec un sens aigu de l'équité, de la transparence, de l'intégrité, de la sécurité et de la compatibilité. Afin d'améliorer nos performances sur un secteur de services de haut niveau, Kurita France recherche un Ingénieur technico-commercial Traitement de l'eau- Secteur PACA (H/F) en CDI Travaillant en Home Office, cet Ingénieur technico-commercial Traitement des eaux est rattaché à notre Area Coordinator Sud Est pour développer les ventes sur le secteur. Ce poste nécessite des déplacements réguliers sur le terrain auprès de nos clients et prospects sur le secteur PACA. Description du poste : Vous assurez le développement de la vente de nos solutions globales de traitement d'eau auprès de nos clients et prospects exploitants et industriels sur l'ensemble du cycle de l'eau en particulier dans les domaines du pré-traitement, de l'eau de refroidissement, vapeur, circuits fermés, eaux résiduaires et process. Vos missions : - Assurer le suivi et le développement commercial auprès d'une clientèle appartenant à l'Industrie Lourde et/ou grosse industrie Middle Market (intervention, réalisation devis, conseil...) - Développer le chiffre d'affaire prospects et portefeuille clients existant, être force de proposition pour développer l'activité de vente de la région - Identifier des solutions personnalisées à valeur ajoutée répondant aux besoins et attentes des clients (circuits de refroidissement, eaux de process, chaudières, osmose inverse, eaux usées, etc.) - Réaliser un suivi technique à forte valeur ajoutée des contrats clients au travers les suivis réguliers terrains (prélèvement-analyses d'eau, mise en service, etc.), les audits techniques, les bilans réguliers, les plans d'amélioration, la rédaction de rapports divers, etc. - Assurer la relation client et maintenir les niveaux de satisfaction - Idéalement être capable de réaliser la mise en route et la maintenance de 1er niveau - Anticiper les pièces nécessaires à la maintenance préventive - Former les équipes clients - Tenir à jour les modes opératoires sur les traitements - Respecter les consignes et les procédures QHSE Kurita et client en lien avec le poste Le profil recherché: - Formation supérieure d'ingénierie en Chimie ou expérience / connaissances équivalentes (idéalement connaissance d'un marché industriel : traitement des eaux...). - Français courant et Anglais souhaité niveau B1/B2 - Maîtrise du Pack Office, la connaissance de SBO est un plus - Idéalement 1ère expérience technique confirmée (3 ans) dans le traitement des eaux industrielles et/ ou dans le génie climatique et expérience réussie dans le domaine du commerce - Avoir le sens du relationnel - Avoir le sens et le goût de la vente conseil orientée valeur ajoutée - Avoir un esprit d'analyse - Être méthodique et rigoureux - Travailler de façon autonome - Être réactif et pro-actif - Connaitre le territoire géographique - Réaliser une veille réglementaire

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
En milieu industriel
Port d'équipement de protection individuelle (EPI) : gants, chaussures, casque, protections auditives
Travail en autonomie et en situation isolée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 42000.0 Euros à 49000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Véhicule
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
  • CSE
  • variable
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
  • Analyse de la demande du marchéCette compétence est indispensable
  • Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
  • Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
  • Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
  • chimieCette compétence est indispensable
  • Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
  • Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposésCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Elaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernéesCette compétence est indispensable
  • Etablir un devisCette compétence est indispensable
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
  • Ethique professionnelleCette compétence est indispensable
  • Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
  • Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Maintenir une communication régulière avec les clientsCette compétence est indispensable
  • master en chimieCette compétence est indispensable
  • Mastère spécialisé management et développement d'affairesCette compétence est indispensable
  • Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaireCette compétence est indispensable
  • Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraisonCette compétence est indispensable
  • Optimisation des processus de venteCette compétence est indispensable
  • Optimiser une activité commercialeCette compétence est indispensable
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clientsCette compétence est indispensable
  • Planification stratégiqueCette compétence est indispensable
  • Procédures d'appels d'offresCette compétence est indispensable
  • Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactionsCette compétence est indispensable
  • Proposer des solutions techniques adaptéesCette compétence est indispensable
  • Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offresCette compétence est indispensable
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
  • Réglementations de la venteCette compétence est indispensable
  • Suivi des tendances technologiquesCette compétence est indispensable
  • Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
  • Techniques commercialesCette compétence est indispensable
  • Techniques de négociation avancéesCette compétence est indispensable
  • traitement de l'eauCette compétence est indispensable
  • Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
  • Vente Business to Business (B2B)Cette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques

Employeur

KURITA FRANCE S.A.S.

10 à 19 salariés


Mme Christel TIFFAGOM

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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