CHARGE DE PROJETS ET QUALITE (H/F) SECTEUR MEDICO-SOCIAL (H/F)

CHARGE DE PROJETS ET QUALITE (H/F) SECTEUR MEDICO-SOCIAL (H/F) 49 - ANGERS

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Offre n° 199CTDZ
CHARGE DE PROJETS ET QUALITE (H/F) SECTEUR MEDICO-SOCIAL (H/F)

49 - ANGERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 octobre 2025

Dans le cadre de la réforme des services autonomie à domicile, l'association VIEXIDOM a engagé une coopération avec un SSIAD associatif en vue de construire ensemble un SAD mixte assurant à la fois des interventions d'aide et de soins à domicile. A propos du SSIAD : situé dans le Maine et Loire, il gère un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de 70 places. Il accompagne des personnes âgées ou en situation de handicap avec l'appui d'une équipe composé d'aides-soignants, d'infirmières coordinatrices et d'une psychologue. Vos futures missions Vous serez en charge de la coordination du projet global de structuration des structures existantes en une association mère et ses filiales, dans ses aspects juridiques, administratifs et sociaux. Vous devrez également élaborer, mettre en œuvre et coordonner les procédures qualité en lien avec les orientations du projet stratégique et la vie associative. Sous la responsabilité de la Directrice et en lien étroit avec les membres du Comité de direction de l'association VIEXIDOM, le comité de pilotage du projet et le Conseil d'Administration, vous prendrez en charge les missions suivantes : - Analyse des structures actuelles en jeu et évaluation des différents scenarii de rapprochement, - En lien avec un conseil juridique externe, coordination des différentes phases de la structuration en tenant compte des aspects juridiques, statutaires, financiers, humains et organisationnels, - Mise en conformité des opérations avec les règlementations en vigueur concernant les relations entre association mère et filiales, - Pilotage de la demande d'autorisation auprès des autorités compétentes pour la création du SAD mixte, - Structuration des différentes instances de gestion du projet et coordination des différentes parties prenantes internes et externes impliquées dans le projet, - Mise en œuvre d'une communication efficace entre toutes les parties prenantes tout au long du projet, - Pilotage de la stratégie qualité et mise en place des plans d'actions, en lien notamment avec les évaluations HAS et nos obligations règlementaires, - Reporting régulier aux instances de pilotage du projet, - S'assurer que l'ensemble des missions est réalisé dans le respect des règles déontologiques, - Être force de proposition quant à l'amélioration continue du système qualité et de la gestion des risques (orienté usagers et RH), - S'assurer du bon traitement des réclamations usagers et de la mise en œuvre des actions correctives de son champ d'activité. Profil recherché Vous avez une expérience professionnelle significative, idéalement dans le secteur social, médico-social, associatif ou en gestion de projets à fort impact social. Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur. Vous maîtrisez les méthodes de gestion de projet, savez structurer des démarches complexes et mobiliser les parties prenantes. Vous disposez d'une bonne compréhension des enjeux juridiques et financiers liés aux structures associatives et aux filiales. Vous êtes à l'aise pour analyser, diagnostiquer et formaliser des propositions claires et pertinentes. Vous savez rédiger avec rigueur, synthèse et conviction (montage de dossiers, rapports). Vous êtes à l'aise avec les systèmes qualité, et maîtrisez les outils qui y sont liés. Vous utilisez avec fluidité les outils bureautiques et collaboratifs. Et surtout. Vous faites preuve d'autonomie, de réactivité et d'un grand sens de l'initiative. Vous avez un excellent relationnel, une capacité naturelle à fédérer, animer, créer du lien et animé par des valeurs de solidarité Vous aimez travailler en équipe, et en transversal, avec un esprit constructif. Processus de recrutement Deux jurys seront constitués : -un jury 1 constitué de deux membres de la direction -un jury 2 constitué de membres du Bureau de l'association VIEXIDOM

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros sur 12.0 mois
  • CSE
  • Complémentaire santé
  • Salaire incluant la reprise d'ancienneté
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme d'enseignement supérieur

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

ASSOCIATION VIEXIDOM SERVICES

250 à 499 salariés


Viexidom Services est une association qui oeuvre au quotidien au domicile pour une aide ponctuelle ou régulière selon les besoins de chacun. Différents services sont proposés auprès des personnes âgées (SSIAD - SAAD) et handicapées (SPASAD - SAAD - ESA), auprès des familles (Pôle parentalité) et du tout public (centre de soins). Une équipe pluridisciplinaire (infirmiers, aides-soignants, accompagnants éducatifs, aides à domicile, TISF, animateurs, ergothérapeute, psychomotriciens, médecin...)

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    CDI
    Non renseigné

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