Coordinateur Comptabilité Clients, CDI, (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 199CTYM
Coordinateur Comptabilité Clients, CDI, (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Employeur handi-engagé
Votre quotidien avec nous : Le poste de coordinateur Comptabilité Clients constitue l'interface principale avec le centre de services partagés au Caire ; dans le cadre de réunions hebdomadaire, il/elle apporte un premier niveau d'assistance (1er niveau d'escalade) à des chargés d'enseignes en particulier dans les domaines suivants : Comptes clients Recommander le lettrage des comptes clients âgés. S'assurer de la validation correcte et régulière des règlements, ainsi que du lettrage des comptes clients Garantir la bonne tenue des comptes clients (revue de balance, lettrage.) Crédit management Être le support du responsable de la comptabilité clients dans la supervision des processus de blocage et déblocage des commandes dans le respect de la politique de Credit Management Garantir le correct paramétrage des limites de crédit dans les systèmes Interlocuteur privilégié pour les couvertures clients, les déclarations et le suivi des sinistres Préparation de la saison avec notre assureur pour garantir la fluidité des flux de commandes Clôture de fin de période (faire le backup) Effectuer un rapprochement du solde du compte de bilan Vérifier le compte de rapprochement bancaire Participer aux activités de clôture mensuelle sur le périmètre Account Receivables (Balance, Bad debt, douteux, trésorerie.) Trésorerie (faire le backup) Gérer la relation bancaire pour les mises à jour administratives telles que la liste des signataires Vérifier l'examen quotidien des comptes de rapprochement bancaire Contrôler la cash pooling quotidien. Être garant de la bonne gestion de la trésorerie en support des équipes basées à Cracovie Interaction quotidienne avec les Centres de Services Partagés (CSP) Travailler à l'optimisation du flux opérationnel, communication avec le CSP (clients externes et internes) Superviser les activités effectuées par les CSP concernant les processus O2C (Order to Cash) Coordonner la résolution des problèmes, litiges et les escalades si nécessaires Simplification des process & systèmes avec le support aux activités (rôle de Key user) Participer activement aux groupes de travail concernant l'optimisation de la comptabilité clients Être support pour les phases de déploiement Construire la documentation et la dispenser auprès des utilisateurs finaux (CSP) Vos atouts pour être notre futur talent : Formation supérieure en comptabilité Environ 5 ans d'expérience au sein d'un service comptabilité client Maîtrise de SAP (notamment les modules SD et FI) Bon niveau de maitrise d'Excel Une connaissance des différents canaux de distribution (GMS, Hors-Domicile, Export.) Fait preuve d'une bonne capacité d'analyse Excellent relationnel avec les clients, en internes et en externes Capacité à travailler dans un environnement matriciel avec de multiples interlocuteurs Fait preuve de rigueur et d'intégrité Fait preuve d'intérêt pour l'amélioration continue et les projets d'automatisation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, d'âge et de handicap. PepsiCo accompagne ses collaborateurs dans la mise en place d'éventuels aménagements de poste et de dispositifs d'accessibilité en cas de besoin. Dans le cadre du processus de recrutement, n'hésitez à nous faire part de vos besoins spécifiques (LSF, accessibilité vocale, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
- Restauration
- Bonus - 3% MIP, TT, RTT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétence
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
PEPSICO FRANCE
500 à 999 salariés
Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Plus de 690 collaborateurs s investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Imaginez ce que vous pourriez réaliser en associant vos compétences et expériences aux ressources incroyables de notre marque mondiale.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FP&A MANAGER - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
MaMa recrute pour son client, Société Leader dans le domaine de la santé, un FP&A MANAGER - F/H. Rattaché(e) à la Direction Financière France, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'atelier de montage (H/F)
UNIVERS BUREAU - 75 - PARIS 08
Le ou la chef d'atelier anime et gère une ou plusieurs équipes afin d'assurer la production de l'atelier dans les conditions de rendement, qualité, coûts, sécurité et délais requis par le plan de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de cellule gestion du personnel militaire (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - BIEVRES
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LANGARA - 75 - Paris 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients un Chef de Mission (H/F). Sous la supervision du directeur vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission Audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HARRY HOPE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Descriptif du poste: Notre client est une structure indépendante spécialisée dans la révision coopérative, l'audit légal et l'accompagnement RSE, forte de plus de 40 ans d'expertise au service du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager en Gestion de Programme et Conduite du Changement H/F
SUEZ - 92 - Puteaux
POSTE : Manager en Gestion de Programme et Conduite du Changement H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS Avec 40 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôle de gestion - (H/F)
Forums Talents Handicap - 92 - Nanterre
Description de l'entrepriseRejoignez un cabinet de conseil international qui accompagne les grandes transformations stratégiques.Nous sommes Wavestone : des expert·es passionné·es et orienté·es...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)