Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) 01 - VILLARS LES DOMBES
Offre n° 199CWTG
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
01 - VILLARS LES DOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Notre client est une entreprise française, spécialisée dans la distribution de produits alimentaires spécialisés (produits laitiers, fromage..), reconnue pour son expertise logistique. Dans le cadre d'une forte croissance d'activité, nous recrutons pour renforcer son service Administration des Ventes (ADV) en CDI Ce poste stratégique s'inscrit dans une dynamique d'évolution et de structuration du service. Intégré(e) à une équipe à taille humaine, vous serez en charge de la gestion administrative liée au suivi des commandes de A à Z ainsi que la relation client. À ce titre, vous interviendrez sur les missions suivantes : -Assurer la saisie des commandes clients, dont une partie via le logiciel métier et une autre sur AS400. -Suivre les commandes tout au long du processus, de la réception à l'expédition. -Traiter les litiges clients en lien avec les transporteurs et les prestataires logistiques (colis endommagés, produits manquants, marchandises non réceptionnées.). -Identifier les responsabilités en cas de litige et mettre en œuvre les actions correctives : coordination avec les services internes ou refacturation/avoir en cas d'erreur du transporteur. -Gérer les notes de débit, les demandes d'avoir et les pénalités clients, notamment dans le cadre de la grande distribution. -Réaliser diverses tâches administratives telles que le lettrage de factures et le rapprochement bancaire. -Participer activement au projet de mise en place d'un nouvel ERP, en cours de développement. -Vous êtes titulaire d'un Bac 2 minimum dans le domaine de la gestion, du commerce ou de la logistique (BTS Gestion de la PME, BTS Transport et Prestations Logistiques, DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA), DUT Techniques de Commercialisation..) -Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire,et dans un environnement transport ou logistique. -Vous maîtrisez AS400 (ou un ERP équivalent) et Excel, notamment les tableaux croisés dynamiques. -Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel, votre rigueur, et votre capacité d'organisation. -Vous l'aurez compris, une bonne compréhension des flux logistiques (amont/aval) est un atout majeur pour réussir dans ce poste. Conditions proposées : -Contrat : CDI - 39h/semaine -Horaires : du lundi au vendredi, arrivée à partir de 8h00 avec une certaine souplesse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER FRANCE
6 à 9 salariés
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services Mme SYLVIE ARBANT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial sédentaire (H/F)
LEADER NEUVILLE SUR SAONE 2054 - 01 - Civrieux
L' agence Leader Intérim de Neuville sur Saône du groupe Actual recherche pour l'un de ses clients un assistant commercial sédentaire h/f pour travailler en industrie. Les missions :- Etude des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV / LOGISTIQUE (H/F)
ACAVI - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Notre client est une société internationale familiale développant et commercialisant depuis plus de 80 ans des produits et services pour les laboratoires pharmaceutiques et les centres de recherche...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et ADV - 100% Télétravail - H/F (H/F)
DP RECRUTEMENT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Vos missions En lien direct avec les équipes commerciales et logistiques, vous serez chargé(e) de : * Gérer l'ensemble du cycle de commande : saisie, validation, suivi jusqu'à la livraison. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
DAG SYSTEM - 69 - VILLEURBANNE
DAG System est une entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions connectées : capteurs, solutions web et software, technologie RFID... Elle évolue principalement dans trois secteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration Des Ventes (H/F)
FOLAN - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Les missions du poste Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV H/F. Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial / ADV (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Vaulx-en-Velin
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de 660 salariés, 270 M€ de CA, en développement, recherche pour sa division Emile...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique, un(e) assistant ADV. Dans le cadre de cette mission, vous devrez : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'administration des ventes (H/F)
QUARTIER LIBRE - RESAVOYAGE - 69 - VILLEURBANNE
Resaneo est une plateforme de réservation aérienne et ferroviaire à destination des agences de voyages (B2B) et de leurs clients (B2B2C). Notre mission : offrir bien plus qu'un outil, en apportant un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 69 - Arnas
Réception téléphonique - Garantir l'accueil des clients au téléphone - Répondre aux demandes de renseignement des clients : la logistique (jour et délai de livraison), disponibilité, qualité et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Chassieu
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)