Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 974 - ST LEU
Offre n° 199CYGS
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
974 - ST LEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Au sein d'une TPE en plein développement, vous êtes en charge du montage des dossiers de demandes de subventions et le suivi de projets de rénovation, d'amélioration et d'adaptation de l'habitat. Votre mission : - Créer, alimenter et compléter les pièces PDF de chaque projet - Garantir le bouclage complet et dans les délais des dossiers administratifs et financiers - Suivre les projets à chaque étape avec votre manager À votre poste, accompagné-e par vos collègues, vous êtes en lien avec les particuliers, les partenaires institutionnels et les artisans. Activités - Clôture et suivi rigoureux des dossiers : o Vérifier la complétude de chaque dossier (pièces, signatures, attestations). o Relancer sans attendre les clients, partenaires ou collègues pour obtenir les documents manquants. o Déposer les dossiers dans les délais imposés par les financeurs institutionnels. - Organisation et rigueur administrative : o Classer et archiver les pièces (numérique et papier) selon les procédures internes. o Préparer les courriers et attestations types. o Mettre à jour le CRM/ERP (progiciel ODOO) et alerter en cas de retard. - Réception et planification : o Réceptionner et enregistrer les nouvelles demandes (appels, mails, formulaires). o Organiser les tournées de visites techniques en tenant compte des disponibilités et contraintes géographiques. o Assurer la transmission des informations nécessaires aux techniciens et vérifier le bon déroulement des rendez-vous. - Relation fonctionnelle : o Interagir avec les clients et partenaires de manière claire et directe. o Travailler avec l'équipe en interne, en gardant comme priorité la tenue des délais et le respect des engagements. o Savoir rappeler fermement les échéances si nécessaire Compétences et qualités attendues - Caractère affirmé, concret, orienté résultats et délais : vous êtes du type faiseur/finisseur ! - Organisation, rigueur et sens du détail - À l'aise avec la gestion de multiples dossiers, en suivant les process avec précision - Capacité à boucler les dossiers jusqu'au bout sans laisser traîner - Aisance avec les outils informatiques (Pack Office, navigation web, CRM) - Bonne expression écrite et orale en français - Esprit méthodique, goût du travail structuré Vous avez des connaissances dans le secteur de l'habitat / du logement / du BTP ou avez déjà exercé en CCAS. Une formation de 300 heures sera mise en oeuvre en amont de la prise de poste dans le cadre de la Préparation Opérationnelle à l'Emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétence
- Capacité d'apprentissageCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
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