Un agent administratif et chargé d'accueil (h/f) (H/F) 74 - ANNEMASSE
Offre n° 199DQYK
Un agent administratif et chargé d'accueil (h/f) (H/F)
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
Missions principales : Accueil et renseignement du public, Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil, Tenue administrative des registres d'état civil, Etablissement des dossiers de mariage. Activités spécifiques Traitement des dossiers de mariages et procédures associées, Délivrance des autorisations funéraires Mise en œuvre des vérifications d'état-civil dématérialisées via le dispositif Comedec Missions en lien avec les autres services de la direction Participation à l'organisation des scrutins politiques et à la tenue des bureaux de vote à l'occasion des échéances électorales Dans le cadre de vos missions, vous travaillez en collaboration avec les services du Procureur, les opérateurs funéraires, l'Hôpital et l'Insee. Conditions d'exercice: Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi Poste de travail en guichet en contact direct avec le public (Front office) et en bureau (back office) Déplacement à l'hôpital pour le relevé de naissance et l'information des nouveaux parents, Déplacements occasionnels sur autorisation du Procureur de la République en cas de situations exceptionnelles (mariage in extremis) Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des horaires d'ouverture au public (présence lors de la permanence du samedi matin et lors de la célébration des mariages le samedi en journée.) Grande disponibilité vis-à-vis du public. Autonomie et responsabilités : Délégation de signature de l'élu pour les actes d'état civil et les formalités administratives, Garant de la confidentialité et de l'authenticité des actes, Activités définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique. Profil recherché : Diplôme : Baccalauréat minimum avec une spécialisation droit civil ou droit public Expérience recherchée en état-civil ou dans en matière juridique Compétences spécifiques: Utilisation des outils de bureautique, Utilisation de progiciels métiers appréciée (Arpège Mélodie Image/Comedec) Connaissance de l'instruction générale d'état-civil et du code civil. Gestion des conflits en situation d'accueil Savoir être : Rigueur et méthode Travail en équipe Sens de l'organisation Esprit d'initiative Capacités relationnelles Capacité d'analyse Devoir de confidentialité Poste ouvert : Agents titulaires de la fonction publique ou lauréat de concours du cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) filière administrative ou non titulaire de la fonction publique : CDD de droit public, d'une durée de 1 an renouvelable Rémunération : Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CIA Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience Avantages : Prime de fin d'année, CIA, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600€/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l'abonnement de transport en commun (75%) POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE Date limite de dépôt des candidatures : 15 NOVEMBRE 2025 (cachet de la poste faisant foi)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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