Agent administratif & accueil en structure médico-sociale (EANM) (H/F) 02 - COYOLLES
Offre n° 199DTCC
Agent administratif & accueil en structure médico-sociale (EANM) (H/F)
02 - COYOLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
A 45 min en train de la capitale et aux portes de la Champagne entre Reims et Paris, l'Apei des 2 Vallées est installée au cœur d'un territoire authentique, verdoyant et chargé d'histoire. Vous êtes prêts à mener des projets innovants, relevez des défis dans une association à taille humaine ? Venez révéler vos talents et rejoindre nos équipes dynamiques et engagées ! Le Pôle « Habitat » recrute pour ses EANM « Résidence PAMART » et « Résidence du Retz » de Coyolles, un : Agent administratif et d'accueil H/F Vos missions : - Accueil téléphonique et physique des visiteurs, familles, partenaires et professionnels extérieurs. - Gestion du courrier (réception, envoi, tri et distribution). - Rédaction, mise en forme et diffusion de documents (courriers, comptes rendus, notes internes.). - Suivi des dossiers administratifs des résidents (mise à jour des documents, classement, archivage). - Soutien à la gestion des admissions et sorties : préparation des dossiers, numérisation, archivage. - Tenue à jour des tableaux de bord administratifs (présences, absences, statistiques, etc.). - Gestion des fournitures administratives et des stocks de matériel de bureau. - Participation à la préparation de réunions (convocations, ordres du jour, prises de notes, comptes rendus). - Mise à jour et scanne de documents administratifs et divers sur les dossiers informatisés des usagers (Ogirys) ; - Travailler en équipe pluridisciplinaire ; - Participer à la vie institutionnelle (réunions, groupes de travail, événements divers etc.). Votre profil : - Niveau BAC à BAC+2 souhaité dans le domaine administratif, secrétariat ou gestion - Une expérience préalable dans le secteur médico-social serait un atout apprécié. - Maîtrise des outils bureautiques : Pack Office (Word, Excel, Outlook) et aisance avec les outils numériques. - Capacité à rédiger, mettre en forme et présenter des documents administratifs. - Discrétion, fiabilité et sens des responsabilités. Vous hésitez encore ? Voici quelques-uns de nos atouts : - Des axes de formation collective, riches et variés - Un accompagnement dans votre évolution de carrière - Un compte épargne temps - Un plan d'épargne retraite collectif - Des congés supplémentaires conventionnels et extra-conventionnels (secteur adulte) Votre poste : - CDI - Temps plein 35h00 - 2 CEC/Trim + CA selon ancienneté - Statut : Non cadre - Salaire : Selon la Convention Collective Nationale 66, en fonction du profil et de l'expérience - Disponibilité : Dès que possible - Date limite de candidature : 31/10/2025 - Date de publication : 14/10/2025 Prêt à relever un nouveau challenge ? N'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon la Convention Collective Nationale 66, en fonction du profil et de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser le traitement des commandes
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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