Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 84 - AVIGNON

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Offre n° 199DTFD
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 octobre 2025

Afin d'accompagner notre fort développement, nous recrutons un Gestionnaire de Paie - RH H/F pour notre siège social d'Avignon centre-ville. Missions : Au sein de notre service RH composé de 6 collaborateurs, vous aurez pour missions principales : - Assurer la gestion complète de la paie de plusieurs sociétés du Groupe CAPL - Etablissement des bulletins de salaire - Gestion des absences - Contrôle et édition des bulletins - Déclarations sociales - Relations avec les organismes sociaux - Gestion des fins de contrat - Suivre les évolutions légales et conventionnelles liées à la paie et au droit social - Participer à l'administration du personnel - Suivi et gestion des absences via notre SIRH - Réalisation de reportings sociaux - Amélioration des process RH et Paie Vous contribuez à la mise en place (en cours) de notre nouvel SIRH. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un Bac+3/4 en Ressources Humaines et/ou en Comptabilité et justifiez d'au moins 2 ans d'expérience réussie sur un poste similaire. La maîtrise du logiciel de paie SILAE serait un atout apprécié. Doté(e) d'un sens aigu pour le service, vous savez travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe tout en faisant preuve d'organisation, de rigueur et d'une capacité à prioriser vos tâches efficacement. Vous savez faire preuve de discrétion et garantir la confidentialité des informations traitées. Proactif(ve) et force de proposition, vous disposez d'excellentes capacités de communication écrite et orale. Vous possédez une excellente connaissance du droit social et de la législation en matière de paie, et êtes parfaitement à l'aise avec les outils bureautiques, notamment le pack Office. Type de contrat et rémunération : - Type d'emploi : CDI - Rémunération : selon profil, de 28 000€ à 32 000€ euros annuel brut sur 13 mois - Avantages : 13ème mois, accord d'intéressement et participation, mutuelle (coût et garanties intéressants), Comité Social et Economique (ex CE), aide à la mobilité, école de formation interne - Prise de poste : Dès que possible Vous bénéficiez d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste vous est ouvert ! Postuler : Si vous êtes passionné par ce domaine et que vous souhaitez rejoindre une entreprise tournée vers l'avenir où vous pourrez mettre à profit vos compétences, veuillez-nous communiquer votre CV, lettre de motivation ainsi que vos éventuelles lettres de recommandations. Nous sommes impatients de vous rencontrer et d'accueillir un nouveau membre dans notre équipe !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
40H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
  • CSE
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité

Compétences

  • Assurer la confidentialité des informations de paie
  • Assurer le respect des normes légales et réglementaires
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Connaissance des avantages sociaux
  • Droit du travail
  • Déclaration Sociale Nominative
  • Etablir un bulletin de paie
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Gestion de la paie
  • Gestionnaire de paie
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Logiciel de paie
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Législation sociale
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Méthodes de calcul des indemnités
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Procédures de fin de contrat
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Respect des délais
  • Respect des délais de traitement
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Techniques de reporting RH
  • Techniques de suivi des absences
  • Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
  • Traiter des informations sensibles avec discrétion
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques

Employeur

COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC

250 à 499 salariés

Site internet
https://groupecapl.coop/coop/

Le Groupe : Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans les activités d'approvisionnement, de collecte, de cave viticole, d'irrigation, d'embouteillage, d'agro-alimentaire, de machinisme agricole, de cosmétique et de services au travers d'un réseau de plus de 60 technico-commerciaux et 70 sites. Fort d'un chiffre d'affaires consolidé de plus de 150 million Mme Céline DUCOTE

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