Assistant / Assistante administration des ventes 56 - PONTIVY
Offre n° 199DWFX
Assistant / Assistante administration des ventes
56 - PONTIVY - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
L'entreprise CHRISTINE GLOUX SAS recherche un assistante ADV h/f dans le cadre d'un remplacement congés maternité. CDD de 6 mois. Mission principale Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes à l'export, depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison finale, en garantissant la satisfaction client et le respect des procédures commerciales, douanières et logistiques. ________________________________________ Responsabilités principales 1. Gestion des commandes - Réceptionner et enregistrer les commandes clients export. - Vérifier les conditions commerciales (prix, incoterms, délais, transport, documents requis). - Assurer le suivi de la commande jusqu'à la facturation et à la livraison. - Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des ventes. 2. Coordination logistique - Organiser les expéditions en lien avec les transporteurs, transitaires et entrepôts. - Préparer et vérifier les documents export (factures pro forma, certificats d'origine, packing list, documents douaniers). - S'assurer du respect des réglementations douanières et sanitaires selon les pays de destination (Afrique, DOM TOM ..). 3. Suivi client et commercial - Être interlocuteur(trice) des clients export pour toute question relative aux commandes. 4. Support administratif - Participer à la facturation et au contrôle des paiements avant enlèvement. - Suivre les dossiers clients (avoirs, factures, règlements, documents de transport). - Tenir à jour les fichiers clients et les statistiques export. ________________________________________ Profil recherché - Formation : Bac +2 / Bac +3 minimum en commerce, gestion ou logistique. - Expérience : Première expérience en ADV ou service export (stage ou alternance accepté). - Compétences : o Maîtrise du pack Office (Excel, Outlook), La maîtrise du logiciel EBP serait un plus. o Rigueur, sens du service client et esprit d'équipe, o Capacité d'organisation et gestion des priorités. ________________________________________ Conditions - Durée : 6 mois (CDD) - Rémunération : selon profil - Avantages : environnement PME dynamique, ouverture internationale, missions polyvalentes
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Ordinateur portable
- Rémunération selon profil.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - COMMERCE/ADV/GESTION Cette formation est indispensable
Compétences
- ExcelCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
SARL CHRISTINE GLOUX
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.importexport-glouxcsa.com
fournisseur de produits alimentaires et non alimentaires pour les supermarchés et grossistes, sur le grand export AFRIQUE/MEA/ASIE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante commerciale (H/F)
SOLIDO - 56 - JOSSELIN
Dans le cadre d'un renfort d'activité, nous recrutons un(e) assistant(e) commercial(e) pour s'occuper de la gestion administrative et commerciale pour différentes marques. Rattaché(e) à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires H/F
Temporis Lorient - 56 - Hennebont
TEMPORIS LORIENT RECRUTE : CHARGÉ D’AFFAIRES (H/F) Poste basé à Hennebont (56) | Horaires en journée | Rémunération : à partir de 12,45 € brut/heure Notre agence Temporis Lorient recherche pour l’un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
56 - Inzinzac-Lochrist
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Inzinzac-Lochrist et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
56 - Josselin
Description du poste : Vouspréparez les courses, stockez les commandes et procédez à l'encaissement desproduits. Description du profil : Vousavez le sens de l'écoute et du service. Vousaimez l'ordre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
56 - Pluvigner
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Pluvigner et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) Commercial(e) Sédentaire Ruminants F/H - VITAL CONCEPT (H/F)
VITAL CONCEPT - 22 - Loudéac
Vital Concept cherche un(e) Conseiller(ère) Commercial(e) passionné(e), partageant nos valeurs d'esprit d'équipe et notre volonté de satisfaire nos clients, pour rejoindre notre Pôle Spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
PROTECTHOMS PONTIVY - 56 - Pontivy
RESPONSABILITÉS : Directement rattaché(e) au responsable de l'agence, vous participerez à la gestion du développement d'un portefeuille de clients en compte, de l'augmentation du nombre de clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
INTERACTION LOUDÉAC - 22 - Loudéac
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Transport en alternance Alternance / Apprentissage (H/F)
Bloom Alternance - 56 - Bignan
Le poste de Gestionnaire Transport H/F en alternance Vous souhaitez préparer un diplôme par le biais de l'alternance : De niveau bac+3/Master alors nous avons le poste qu'il vous faut Nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et commerciale H/F
Alliance Select - 22 - Loudéac
Vous jouerez un rôle central dans la coordination administrative et commerciale du service. Véritable relais entre le terrain, les équipes support et la direction, vous contribuez activement à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)