Agent d'accueil et de secrétariat (H/F)

Agent d'accueil et de secrétariat (H/F) 29 - MORLAIX

Postuler à l'offre Agent d'accueil et de secrétariat (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Agent d'accueil et de secrétariat (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Agent d'accueil et de secrétariat (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199FNLD
Agent d'accueil et de secrétariat (H/F)

29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 octobre 2025

Sous la responsabilité de la direction, ses fonctions et responsabilités sont les suivantes : Assure l'accueil administratif du centre social : - Assure l'accueil du centre social : accueille, écoute, et informe le public, les bénévoles, les partenaires, les intervenants; - Gère les appels téléphoniques, et les messages; - Oriente les habitants vers les animateurs et coordinateurs de l'équipe de Carré d'as; - Est renfort sur l'accueil physique en lien avec le médiateur social. Assure les tâches administratives : - Prend en charge les inscriptions et leur suivi; - Gère le planning des salles et le suivi avec les associations; - Est en lien avec la ville pour le suivi des petits travaux; - Gère le suivi du matériel de l'association; - Aide à la préparation des instances. Gère le suivi des facturations et de paiements en lien avec la personne qui suit la comptabilité : - Réalisation et envoi des factures - Suivi caisses - Dépôt banque. Participe à la vie associative et aux temps forts de l'association : - Participe aux réunions d'équipe; - Participe à certains temps forts de l'association. Compétences et savoir-être : - Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel) et des outils internet; - Polyvalence et forte capacité d'adaptation; - Capacité rédactionnelle; - Aptitude à communiquer et informer le public; - Sens de l'écoute, de la convivialité et de la confidentialité; - Fait preuve de distanciation; - Sens de l'initiative, disponibilité et dynamisme; - Capacité d'organisation et à travailler en équipe; - Être capable de s'adapter à une situation et à son interlocuteur, savoir gérer les tensions; - Réactivité, Autonomie; - Rigueur. Diplômes souhaités : - Bac pro Gestion Administration - Bac pro Bureautique - Bac technologique STMG - BTS AM (Assistant Manager) - BTS GPME (Gestion de la PME) - DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) Contrat du 24/11/25 au 03/07/2026 Contrat de 35h/semaine pendant le remplacement de la secrétaire comptable puis 24h30/semaine à son retour. Horaires 35h/semaine : du lundi au vendredi 8h45-12h/13h30-17h15 Horaires 24h30/semaine : les matins du lundi au vendredi 8h45-12h, et les après-midi lundi et vendredi 13h30-17h. Lieu de travail : centre social Carré d'As à la maison de quartier Zoé. Rémunération : Emploi repère secrétaire de la convention Alisfa coefficient 48, salaire brut indicatif pour 24h30/semaine de 1470€ et pour 35h/semaine de 2100€ brut et ancienneté sur les critères de la convention. Expérience souhaitée de 2 ans dans le domaine du secrétariat.

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
  • suivant ancienneté convention

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - en secrétariat et accueilCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - Secrétariat / Administration / GPME Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

CARRE D'AS

3 à 5 salariés


Si ce profil de poste vous intéresse, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail avant le 05/11/2025 à : accueil@carredas-morlaix.fr en précisant l'intitulé de l'annonce. (Réponses pour les entretiens le 06/11) Les entretiens se dérouleront le 14 novembre. Mme Vanessa CHIRON

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif (F/H)

    RANDSTAD  - 29 - Huelgoat

    Comment contribueriez-vous efficacement aux missions variées d'Agent administratif (F/H) ? En tant que pilier essentiel de notre organisation, vous serez chargé(e) de gérer l'accueil des visiteurs...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire administrative / chargée d'accueil (H/F)

    ASSOCIATION CARANTEC NAUTISME  - 29 - CARANTEC

    Dans le cadre du développement de ses activités nautiques, Carantec Nautisme recherche une personne polyvalente pour renforcer son équipe à l'année. Vous serez sous l'autorité du directeur de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent administratif / Agente administrative (H/F)

    29 - Scrignac

    Description du poste : Notre client recrute un Agent Administratif / Bascule (H/F/D) pour intervenir à Scrignac. Au sein d'un site industriel, vous serez chargé d'assurer la gestion administrative et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    AGENT ADMINISTRATIF (H/F)

    Randstad  - 29 - Huelgoat

    Notre client recherche un profil administratif (f/h)Comment contribueriez-vous efficacement aux tâches variées d'Agent administratif (F/H) ? En tant que pilier essentiel de notre organisation, vous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent Administratif H/F

    Samsic Emploi  - 29 - Scrignac

    POSTE : Agent Administratif H/F DESCRIPTION : Notre client recrute un Agent Administratif / Bascule (H/F/D) pour intervenir à Scrignac. Au sein d'un site industriel, vous serez chargé...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Secrétaire juridique, Cabinet d'avocat H/F

    29 - Finistère

    À propos du poste Nous recherchons un(e) secrétaire juridique pour rejoindre notre équipe dynamique de 4 avocat et une juriste. En tant que secrétaire juridique, vous jouerez un rôle clé dans le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant administratif H/F

    Centre Hospitalier de Lesneven  - 29 - Lesneven

    RESPONSABILITÉS : Affecté-e au sein du bureau des entrées du Centre Hospitalier de Lesneven, vos missions seront les suivantes : • Pour le secteur sanitaire : • Accueil, orientation, conseil et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    ASSISTANT TECHNIQUE H/F

    CONNECTT GRAND EST  - 29 - Plouigneau

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un départ prévu en Décembre 2025 et après une période de passation, vos tâches seront axés sur la gestion administrative de l'entreprise de bâtiment : • Gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant d'agence (H/F)

    29 - Morlaix

    Description du poste : Tes missions :***Gérer l'accueil interne et externe, physique et téléphonique de l'agence * Assister le directeur d'agence dans ses tâches administratives * Gérer la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant polyvalent H/F

    29 - Finistère

    Assistant(e) polyvalent(e) - Groupe Penn Ar Vilin Le Groupe Penn Ar Vilin est en plein développement. Spécialisé dans la boulangerie et la pâtisserie artisanale, le groupe compte aujourd'hui plus de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.