Agent d'accueil et de secrétariat (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 199FNLD
Agent d'accueil et de secrétariat (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
Sous la responsabilité de la direction, ses fonctions et responsabilités sont les suivantes : Assure l'accueil administratif du centre social : - Assure l'accueil du centre social : accueille, écoute, et informe le public, les bénévoles, les partenaires, les intervenants; - Gère les appels téléphoniques, et les messages; - Oriente les habitants vers les animateurs et coordinateurs de l'équipe de Carré d'as; - Est renfort sur l'accueil physique en lien avec le médiateur social. Assure les tâches administratives : - Prend en charge les inscriptions et leur suivi; - Gère le planning des salles et le suivi avec les associations; - Est en lien avec la ville pour le suivi des petits travaux; - Gère le suivi du matériel de l'association; - Aide à la préparation des instances. Gère le suivi des facturations et de paiements en lien avec la personne qui suit la comptabilité : - Réalisation et envoi des factures - Suivi caisses - Dépôt banque. Participe à la vie associative et aux temps forts de l'association : - Participe aux réunions d'équipe; - Participe à certains temps forts de l'association. Compétences et savoir-être : - Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel) et des outils internet; - Polyvalence et forte capacité d'adaptation; - Capacité rédactionnelle; - Aptitude à communiquer et informer le public; - Sens de l'écoute, de la convivialité et de la confidentialité; - Fait preuve de distanciation; - Sens de l'initiative, disponibilité et dynamisme; - Capacité d'organisation et à travailler en équipe; - Être capable de s'adapter à une situation et à son interlocuteur, savoir gérer les tensions; - Réactivité, Autonomie; - Rigueur. Diplômes souhaités : - Bac pro Gestion Administration - Bac pro Bureautique - Bac technologique STMG - BTS AM (Assistant Manager) - BTS GPME (Gestion de la PME) - DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) Contrat du 24/11/25 au 03/07/2026 Contrat de 35h/semaine pendant le remplacement de la secrétaire comptable puis 24h30/semaine à son retour. Horaires 35h/semaine : du lundi au vendredi 8h45-12h/13h30-17h15 Horaires 24h30/semaine : les matins du lundi au vendredi 8h45-12h, et les après-midi lundi et vendredi 13h30-17h. Lieu de travail : centre social Carré d'As à la maison de quartier Zoé. Rémunération : Emploi repère secrétaire de la convention Alisfa coefficient 48, salaire brut indicatif pour 24h30/semaine de 1470€ et pour 35h/semaine de 2100€ brut et ancienneté sur les critères de la convention. Expérience souhaitée de 2 ans dans le domaine du secrétariat.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
- suivant ancienneté convention
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en secrétariat et accueilCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Secrétariat / Administration / GPME Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CARRE D'AS
3 à 5 salariés
Si ce profil de poste vous intéresse, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail avant le 05/11/2025 à : accueil@carredas-morlaix.fr en précisant l'intitulé de l'annonce. (Réponses pour les entretiens le 06/11) Les entretiens se dérouleront le 14 novembre. Mme Vanessa CHIRON
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