Gestionnaire administration des ventes et du commerce France H/F (H/F) 13 - PUYLOUBIER
Offre n° 199FQRK
Gestionnaire administration des ventes et du commerce France H/F (H/F)
13 - PUYLOUBIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
MIP Diffusion - Domaine des diables, domaine viticole familial travaillant en 3 couleurs (Côtes de Provence Sainte Victoire) sur 30 ha de vignes recherche une / un RESPONSABLE COMMERCIAL(E) FRANCE + ADV pour son domaine au pied de la Sainte Victoire. Sous la responsabilité du responsable du domaine, vous serez amené.e à effectuer les tâches suivantes : Votre principale mission sera la gestion administrative et commerciale de nos clients en France. Vous devrez en effet : Participer à la commercialisation des vins et le développement de la marque dans le respect de la vision stratégique du dirigeant : Gestion administrative : - Assurer le standard téléphonique du service commercial - Assurer la gestion des mails, des réunions et la rédaction de l'ordre du jour - Effectuer le suivi des agents commerciaux ainsi que leur diffuser les documents commerciaux - Gérer les opérations promotionnelles - Veiller à l'enregistrement de la couverture COFACE client > 4000€ - Demander des Flash rating pour prospect ou augmenter la couverture du client - Aider à la préparation des salons - Gérer les opérations promotionnelles - Aider à la conception graphique, aider à l'élaboration des supports de communication (carte de vœux, tarifs etc.) - En collaboration avec le service administratif : veille de la caisse et des écarts caisses - Préparer les remises de chèques et les remises d'espèce en banque - Classer, archiver Gestion des commandes - Enregistrer les commandes clients et gérer les délais - Veiller à la disponibilité des produits et au respect des délais de livraison - Saisir et éditer les éléments nécessaires préparation des commandes, à la livraison des produits et à la facturation - Facturer les clients - Elaborer et présenter le reporting commercial pour le dirigeant, suivi hebdo du CA et suivi annuel par famille, statistique de ventes, contrôle des prix de revient - Avoir connaissance du tableau de bord CA MENSUEL / famille - En support au service Export et au service Administratif, savoir établir des DAE Export et des DAE Achat Gestion et suivi des clients - Renseigner les clients sur les produits, les prix, réaliser les devis - Appeler les clients pour leur donner de la visibilité sur la livraison de leurs commandes - Recevoir les visiteurs, présenter le domaine viticole et organiser la dégustation et la vente des produits sur place - Gérer les assurances clients (coface)..si cde > 4000 euros obligatoire pour couvrir le risque - Gérer les réclamations, les avoirs et les contentieux - Diffuser les évolutions de prix - Etre en charge de la veille et de la surveillance des nouveaux clients acceptables pour MIP - Développer la notoriété du domaine - Participer aux salons / Déplacements à prévoir - Suivre le portefeuille des clients français - Participer aux évènements oenotouristiques - Veiller au bon état du rangement de la boutique et de son fonctionnement - Etre en capacité de remplacer ponctuellement le commercial Export en cas d'absence Utilisation d'Isagri : - Création des fiches clients - Création et MAJ des articles (tarifs/duplication annuelle pour changement de millésime) - Mise à jour des tarifs - Saisie des mises en bouteille EARL & SAS sur ISAGRI - Saisie des capsules dans ISAGRI & apurement des DAE à réception - Prise de commande - Suivi des stocks ISAGRI/PHYSIQUE (entrée et sortie) - Envoi des relevés de commissions des agents (suivi annuel ventes) - Etablissement des bordereaux de chèque - En collaboration avec le service administratif : édition de la DRM, la DEB Logistique : - Aide à la préparation des commandes - Contrôle des expéditions : contrôles visuels à partir du bon d'expédition - Suit les mouvements de stocks - fait l'inventaire des produits - Travail en binôme avec la préparation de commande
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- MAITRISE DU LOGICIEL ISAVIGNECette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Vinification
Employeur
MADE IN PROVENCE
3 à 5 salariés
MIP Diffusion - Domaine des diables, domaine viticole familial travaillant en 3 couleurs (Côtes de Provence Sainte Victoire) sur 30 ha de vignes au pied de la Sainte-Victoire. Mme Marine GONTIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contracting Manager (H/F)
13 - MARSEILLE 10
En tant que Contracting Manager, vous serez en charge de la gestion et du suivi contractuel des projets de l'entreprise. Vos missions comprendront : - Rédiger, analyser et suivre les contrats clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)
NRH APT - 13 - MARSEILLE 15
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication et commercialisation de solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
INFIOS FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Le/la Responsable ADV a la charge d'un ensemble d'activités comptables liées au grand livre, aux ventes et au reporting. Cela inclut la saisie des commandes de vente et d'achat, la facturation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
S.H.L - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Descriptif du poste: Missions principales Assurer le support administratif et commercial de l'équipe de vente et contribuer activement à la gestion des relations clients (B2B / B2C) dans un univers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Admin des Ventes Dpt 04 H/F
Groupe Actual - 04 - Manosque
POSTE : Assistant Admin des Ventes Dpt 04 H/F DESCRIPTION : Assistant administration des ventes (h/f) Rejoignez notre équipe dynamique à Manosque en tant qu'Assistant administration des ventes ! Sous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) (H/F)
GROUPE HEPPNER - 13 - Vitrolles
Vous assurez le suivi administratif des clients et prospects en relation avec les commerciaux. Vous participez au développement commercial de la région. Vous êtes en lien avec plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des Ventes H/F
Pharmanimation - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Pharmanimation recrute un.e Administrateur des ventes. CDI : 35H Service : Direction commerciale / Support clients et SAV Temps de travail :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur·trice ADV H/F
Temporis Interim - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Coordinateur·trice ADV H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par l'univers de la mode, et souhaitez rejoindre une entreprise historique de Marseille, alors ce poste est fait pour vous Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Novalyo - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Votre Rôle chez Novalyo Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante, et participez activement à de nombreuses missions : - Traitement des e-mails et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)