Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F) 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 198QXLK
Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication et commercialisation de solutions innovantes dans le secteur de la construction, dans la recherche de son(sa) Responsable ADV H/F En tant que Responsable ADV, vous serez en charge de superviser et d'optimiser l'ensemble des processus liés à la gestion des commandes clients, de leur réception à leur livraison, tout en garantissant leur satisfaction. Vous serez rattaché(e) au Directeur Général France et travaillerez en étroite collaboration avec les services logistique, commercial et administratif. Vos responsabilités : - Encadrer et accompagner une équipe de 5 à 6 personnes : suivi des indicateurs de performance, reporting, planification, recrutement, formation. - Gérer directement un portefeuille de clients grands comptes. - Superviser le traitement des commandes jusqu'à la livraison. - Résoudre les litiges et réclamations clients (commandes, livraisons, facturation). - Veiller au respect des processus de vente (ARC, bons de livraison, factures) et contribuer à leur amélioration. - Assurer la coordination entre les équipes ADV et les autres services internes. - Élaborer et suivre les KPIs : satisfaction client, délais de livraison, taux de traitement des commandes, etc. Doté(e) d'une formation commerciale ou en administration des ventes, de niveau Bac+2 minimum, vous maîtrisez les outils informatiques tels que les ERP, les CRM et le pack Office, et vous avez une bonne connaissance des processus de gestion des commandes, notamment le cycle « order to cash » et les conditions de paiement. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation. Vous savez analyser les données commerciales et suivre les indicateurs de performance (KPIs) avec précision. Votre esprit de synthèse, votre proactivité et votre réactivité vous permettent de faire face aux imprévus avec efficacité. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous communiquez avec clarté et savez fédérer une équipe autour d'objectifs communs. Votre leadership naturel vous permet de motiver vos collaborateurs tout en maintenant un environnement de travail positif. Vous êtes flexible et disponible, capable de vous adapter aux évolutions internes et aux demandes des clients. Vous gérez le stress avec sang-froid, notamment dans les situations critiques telles que les retards de livraison ou les litiges. Enfin, vous êtes curieux(se), force de proposition, et attentif(ve) aux évolutions technologiques. La maîtrise de l'espagnol à un niveau professionnel est indispensable, en raison des échanges quotidiens avec notre siège basé en Espagne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- EspagnolCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de commandes (H/F)
Concepteur Vendeur - 13 - Aubagne
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Nous recherchons actuellement un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Pilote de Contrat Maintenance Nationaux H/F
SNEF - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Pilote de Contrat Maintenance Nationaux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son fort développement SNEF Maintenance recrute un(e) Chargé d'Affaires // Pilote de contrat spécialisé(e) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ACTUAL - 13 - Salon-de-Provence
Vous travaillerez dans une entreprise en collaboration avec une autre Vendeur. Vous aurez pour mission : - Accueil des clients physique - Evaluer les besoins, conseiller et répondre aux attentes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Vous êtes passionné(e) par l'univers de la mode, et souhaitez rejoindre une entreprise historique de Marseille, alors ce poste est fait pour vous!!! Nous recrutons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chaudronnier atelier (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé ADV H/F en alternance
Advance solutions - 13 - Éguilles
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons à Eguilles (13) notre futur : - Chargé ADV H/F en alternance Vos principales missions : - Déployer des accords : identification de sites /...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé ADV en Alternance H/F
Advance Solutions - 13 - Éguilles
POSTE : Chargé ADV en Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons à Eguilles (13) notre futur : - Chargé ADV H/F en alternance Vos principales missions : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
S.H.L - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Descriptif du poste: Missions principales Assurer le support administratif et commercial de l'équipe de vente et contribuer activement à la gestion des relations clients (B2B / B2C) dans un univers...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
OPTIMUM TRACKER - 13 - Meyreuil
Descriptif du poste: NOUS VOUS PROPOSONS * Un CDI basé à Meyreuil (13), près d'Aix-en-Provence. * Rémunération à partir de 45 000 € * Primes collectives + primes de déplacement * Un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents Commerciaux - 13 - Aix-en-Provence
Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Notre client, une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)