Chargé / Chargée d'études tourisme et territoires (H/F)

Chargé / Chargée d'études tourisme et territoires (H/F) 75 - PARIS 15

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Offre n° 199FTRH
Chargé / Chargée d'études tourisme et territoires (H/F)

75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 octobre 2025

Vous êtes intéressés par le développement touristique des territoires ? Vous êtes curieux, doté d'un fort esprit d'analyse et d'une bonne culture générale ? Vous souhaitez accompagner des collectivités et institution dans leur développement ? Vous voulez vous épanouir au sein d'une équipe dynamique, solidaire et motivée ? Devenez Chargé(e) d'Études dans un cabinet expert en développement touristique des destinations ! Depuis plus de 40 ans, MKG Consulting accompagne ses clients et partenaires dans leurs projets de création et développement touristique, les aide à identifier et décrypter les attentes des clientèles ainsi que les grands enjeux auxquels sont confrontés les territoires. VOUS SOUHAITEZ o Allier votre goût pour le développement touristique des territoires avec vos capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse o Accompagner des collectivités dans leurs stratégies touristiques, à travers des missions de conseil riches et variées o Réaliser des études variées : stratégiques et sectorielles sur l'écosystème du tourisme et de l'hébergement ou de marché et de faisabilité de projets d'hébergements et de sites touristiques en France et en Europe, o Travailler sur des missions diverses dans leur nature et leur format, avec de fortes composantes d'analyse macro, de comparaisons entre pays ou régions, d'interprétation de données. VOUS ÊTES DOTÉ(E) o d'un diplôme de cycle supérieur en Développement territorial, Tourisme, Hôtellerie/Gestion de sites touristiques, Aménagement du territoire, Géographie o d'une connaissance de l'univers des institutions publiques et des collectivités territoriales ainsi que du secteur de l'hébergement touristique acquise à travers votre formation et vos expériences o de solides compétences orales et écrites en anglais o d'une bonne aisance avec les outils informatiques (suite Office), voire idéalement, mais pas nécessairement, avec des bases d'autre(s) solution(s) logicielle(s) (ex : outils de géomarketing/SIG o d'une ouverture d'esprit, d'une nature curieuse, à la recherche de nouveaux défis, o De bonnes aptitudes rédactionnelles et d'analyse, ainsi que des compétences orales et une aisance sur la prise de parole en public seraient un plus. o du Permis B CONDITIONS o Rémunération brute 30 000 - 32 000€ annuel o Primes o Tickets restaurants 11,20€ o Forfait mobilité durable 54 € o Poste en CDI, temps plein o Basé à Paris, télétravail possible 4 jours/mois après période d'essai

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En bureau d'études
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Intéressement / participation
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Tickets restaurants 11,20€ et Forfait mobilité durable 54 €
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents Économie tourisme
  • Bac+5 et plus ou équivalents Hôtellerie

Compétences

  • Analyse de marchéCette compétence est indispensable
  • Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externesCette compétence est indispensable
  • Communiquer les résultats des études aux parties prenantesCette compétence est indispensable
  • Utiliser l'anglais en contexte professionnelCette compétence est indispensable
  • Améliorer continuellement les méthodes d'analyse
  • Analyse statistique
  • Analyser les indicateurs pertinents sur les tendances et les usages des clients
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Assister une structure dans l'interprétation et l'analyse d'une étude
  • Assurer une veille sur les nouveautés et les innovations, y compris celles de la concurrence
  • Conception et analyse d'enquête
  • Concevoir des enquêtes pour évaluer la satisfaction client
  • Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
  • Coordonner le déroulement d'une étude
  • Etablir des prévisions, des évaluations, des recommandations, des perspectives
  • Interpréter les résultats d'enquêtes et proposer des améliorations de produit ou service
  • Licence mention economie, science politique
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision
  • Proposer des améliorations basées sur les analyses de données
  • Réaliser un modèle de prévision
  • Suivi des tendances du marché
  • Synthétiser et mettre en forme des données pour les présenter lors de réunions stratégiques
  • Techniques de benchmarking

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Études de marché et sondages

Employeur

MKG CONSULTING EMEA

20 à 49 salariés

Voir la page employeur

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