Coordinateur paie - CDD (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 199FWRC
Coordinateur paie - CDD (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Employeur handi-engagé
Rejoignez le Service Ressources Humaines situé au siège à Rodez ! Le service RH, composé de 12 personnes, dispose d'un pôle Administration du personnel-paie (6 personnes) et d'un pôle Développement RH (4 personnes) et assure l'administration des ressources humaines de l'ensemble des établissements et des collaborateurs d'Altriane. Le Service RH fait partie des services supports d'Altriane, le réseau de services et de soins de la Mutualité Française Aveyron, qui regroupe plus de 800 professionnels au sein de 45 structures dans le département. Nous proposons une offre de santé globale (soins, accompagnement, hébergement, formation, produits et services, etc.) au service du parcours de vie des Aveyronnais. Pourquoi nous rejoindre ? - Vous bénéficierez des moyens du réseau Altriane, reconnu et localement implanté depuis des années. - Vous travaillerez dans un environnement bienveillant et stimulant, basé sur la solidarité et l'entraide, avec des missions utiles, au service de la santé et du bien-être de tous Vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe ? Nos valeurs sont aussi les vôtres : rejoignez-nous ! Missions : Directement rattaché.e à la DRH, votre mission est d'organiser la gestion de la paye conformément au cadre règlementaire et de participer aux projets de l'entreprise (digitalisation, logiciels,.) en apportant votre expertise. Principalement, au quotidien, vous serez chargé de : - Garantir la fiabilité de la paye : - Assurer le bon déroulement des processus et le contrôle de la paye - Administrer le logiciel de paie Silaé : recenser les anomalies, réaliser des paramétrages, assurer le lien et les remontées avec l'éditeur, . - Accompagner les gestionnaires paie-administration du personnel et être leur relai technique sur les problématiques - Communiquer sur les évolutions et former l'équipe paye à leur déclinaison opérationnelle - Assurer le lien avec le service comptabilité-finances - Assurer les relations avec les organismes extérieurs : URSSAF, retraite, prévoyance - Veiller à la bonne réception et intégration des flux des logiciels (variables, .) - Administrer les données sociales et réaliser les reportings : - Bilan social, index égalité homme-femme, BDESE - Suivi des heures, du temps de travail et bilans annuels - Indicateurs sociaux : absentéisme, turn-over, pyramide des âges - Elections professionnelles - Création de requêtes - Participer aux projets de l'entreprise ayant un impact en matière RH - Parcours d'intégration du salarié - Evolutions des outils : décompte du temps de travail, logiciels, . - Bilan Social Individuel Profil : - Formation : Bac+3 minimum formation RH- Maîtrise experte de la paye- Connaissances approfondies en matière juridique. - Compétences spécifiques : Maîtrise Excel- Maîtrise du logiciel SILAE - Qualités : rigueur, organisation, réactivité, esprit d'analyse et discrétion. - Expérience exigée de 5 ans en paye. Statut : Technicien (convention collective de la mutualité) au forfait jour
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - en payeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines - formation RH Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MUTUALITE FRANCAISE AVEYRON
50 à 99 salariés
Rejoindre ALTRIANE, c'est s'engager dans une belle aventure Humaine, Solidaire et riche de plus de 100 ans d'innovations ! Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire dans les domaines sanitaire, médico-social et de l'hébergement, la Mutualité Française Aveyron propose des services de soins et d'accompagnement pour tous. 800 professionnels s'investissent au quotidien pour protéger, améliorer la santé et le mieux vivre des aveyronnais.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
ESPACE RENCONTRE ANGELE MERICI - 12 - ST COME D OLT
Sous la responsabilité de la direction, l'équipe salariée et bénévole collabore au service d'un accueil de qualité et du rayonnement du lieu. Le poste d'agent administratif, nouvellement créé, a...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de recouvrement de créances (H/F)
CRIT - 12 - Rodez
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un(e) Chargé(e) de recouvrement de créances à Rodez. En charge du recouvrement de créances, le/la Chargé(e) aura...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) comptable h/f (H/F)
A.G.C. 12 - 12 - Baraqueville
Fort de ses valeurs associatives et de son implication sur ses territoires, le Cerfrance Aveyron, cabinet d'expertise comptable et de conseil aux entreprises, recrute pour son agence de Baraqueville,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ASSURANCES GESTION SERVICES - 12 - RODEZ
Le Groupe Assurances Gestion Services, né de la fusion entre le Groupe SAGESSE et le groupe AMI3F, est une société de courtage en assurances de dimension nationale. Nous commercialisons une large...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie h/f (H/F)
A.G.C. 12 - 12 - RODEZ
Fort de ses valeurs associatives et de son implication sur ses territoires, le Cerfrance Aveyron, cabinet d'expertise comptable et de conseil aux entreprises, recrute pour son agence de Rodez UN (E)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
SAVEC - 12 - RODEZ
Au sein d'un cabinet d'expertise comptable à taille humaine, nous recherchons un(e) gestionnaire de paie confirmé(e) ***Vos missions en paie : Calculer et préparer les bulletins de salaire des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 12 - Rodez
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client, un Cabinet d'Expertise Comptable, est à la recherche de son prochain talent pour rejoindre son équipe. Petit Cabinet familial d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ASSOC DE GESTION ET DE COMPTABILITE DE L'AVEYRON - 12 - Baraqueville
Descriptif du poste: Sous la responsabilité directe du Responsable de l'agence de Baraqueville, vous intervenez en appui des équipes comptables sur tous types de dossiers (agriculteurs, artisans,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable (H/F) - CDD 12 mois
12 - Espalion
En bref : Espalion (12) - CDD 12 mois - 22-26 K€ bruts annuels - Assistant comptable H/F - ISACOMPTA Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Lorélie, notre Adsearcheuse...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
Work&You - 12 - Rodez
Descriptif du poste: #çamatchentrenous ✅ Un accompagnement personnalisé pour votre développement professionnel ✅ Des avantages sociaux attractifs ✅ Une équipe dynamique et collaborative ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)