Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 69 - Lyon 7e Arrondissement
Offre n° 199FYVT
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
69 - Lyon 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
Entreprise de Services du Numérique (ESN) multi-spécialiste, Qo/Up accompagne les entreprises dans la réussite de leurs projets digitaux. Nous mettons à leur disposition les meilleurs experts du marché, partout en France. Avec une approche centrée sur l'expertise et l'humain, Qo/Up tisse des connexions porteuses de sens. Notre mission : Concevoir ensemble des solutions innovantes et performantes pour appréhender les défis technologiques de demain. Venez rejoindre notre communauté Qo/Ops, notre équipe spécialisée dans l'infrastructure IT et à la cybersécurité, où nous nous concentrons sur la création de solutions sécurisées, performantes et adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. Le contexte : Nous recherchons un.e Technicien.ne Support Dispatch pour intervenir chez l'un de nos clients, acteur majeur du secteur de l'édition logicielle (banque, RH, immobilier), dans un environnement technique dynamique et en pleine évolution. Votre mission principale : Vous assurez la surveillance technique de la plateforme de production hébergeant les progiciels et logiciels tiers utilisés par les clients. Véritable point central du support, vous veillez à la bonne gestion des incidents et au maintien en conditions opérationnelles des environnements. Vos missions au quotidien : - Identifier et diagnostiquer les incidents détectés par les outils de supervision (serveurs, applications, réseaux) - Gérer les incidents techniques : analyser, résoudre ou escalader selon le niveau de complexité - Appliquer les procédures existantes pour la résolution des incidents connus et documentés - Communiquer efficacement avec les clients et rédiger les comptes rendus d'intervention. - Escalader les sollicitations urgentes en cas de litige ou de dysfonctionnement prolongé. - Participer aux réunions d'équipe et aux points de suivi d'activité pour partager l'avancement et les bonnes pratiques. - Contribuer à l'amélioration continue en enrichissant la base de connaissances et les processus internes. Profil recherché : - Première expérience en support informatique (1 à 2 ans d'expérience) - Bonne compréhension des environnements IT (infrastructures, supervision, outils de ticketing). - Esprit d'analyse, sens de l'observation et capacité à garder son calme face aux situations urgentes. - Excellent relationnel, capacité à communiquer clairement et à rédiger des synthèses précises. Informations : - Type de contrat : CDI - Salaire : à partir de 25000 brut annuel sur 12 mois, à discuter selon profil - Avantage : Prime vacances, TR (10€, 50% employeur), mutuelle d'entreprise, 10 RTT, remboursement transport en commun à hauteur de 50%, accès à notre plateforme CSE - Poste qui se situe à Limonest puis déménagement dans 1 an au centre de Lyon. - 2 postes à pourvoir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H40/semaine
Travail en journée
Travail par roulement - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros à 29500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Dépanner des équipements informatiques
- Gérer la documentation technique des projets
- Informatique
- Relayer de l'information
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
GROUPE SCOLAIRE CHEVREUL L - 69 - LYON 07
Qui sommes-nous ? Sous la tutelle du Réseau éducatif de la Compagnie Marie Notre-Dame, le Groupe Scolaire Chevreul Lestonnac accueille un peu plus de 2450 élèves répartis sur quatre sites de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) technique au(à la) chef(fe) de domaine Support (H/F)
MINISTERE DE LA JUSTICE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre des déploiements de projets : conseiller les utilisateurs et en les assistant dans la formalisation de leurs expressions de besoin et réaliser le suivi de projets locaux. Dans le cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Support client Allemand (H/F)
WECAPT - 69 - LISSIEU
Je recherche pour l'un de mes clients un Technicien Support Client pour assurer le support technique des utilisateurs germanophones : Vos missions sont les suivantes : - Prise en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support proximité N1/N2 Marcy l'étoile 69 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 69 - MARCY L ETOILE
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité N1 / N2 (H/F) sur Marcy l'étoile 69 Missions : Assurer la maintenance matérielle et logicielle de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Client (H/F)
ADECCO FRANCE - 69 - Caluire-et-Cuire
Pour le compte de notre client, PME lyonnaise spécialisée dans l'informatique, nous recherchons un(e) : ASSISTANT SERVICE CLIENT (H/F) Si vous l'acceptez, voici les missions qui vous seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technico-Fonctionnel (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
De façon résumé voici les grandes lignes des missions : - Support Applicatif Niveau 2, techno-fonctionnels - Niveau technicien ayant des compétences SQL, compétence obligatoire - Connaissance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique H/F (H/F)
QO-UP - 69 - LYON 07
Entreprise de Services du Numérique (ESN) multi-spécialiste, Qo/Up accompagne les entreprises dans la réussite de leurs projets digitaux. Nous mettons à leur disposition les meilleurs experts du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique niveau 2 (H/F)
EXPECTRA - 69 - Marcy-l'Étoile
Descriptif de la mission : Nous recherchons un technicien pour effectuer diverses missions liées à l'informatique et à la gestion de parc matériel. Les missions principales incluent : Masterisation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)