Assistant / Assistante administratif(ve) immigration (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 199GCHZ
Assistant / Assistante administratif(ve) immigration (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
Assistant / Assistante administratif(ve) spécialisé(e) dans les démarches pour les étrangers (H/F) Cabinet : ADMINTRAD Lieu de travail : Paris (75) Contrat : CDD - Temps plein Déplacements : Oui (Île-de-France) Description de l'entreprise : Le cabinet ADMINTRAD est spécialisé dans la traduction assermentée et l'accompagnement administratif pour les ressortissants étrangers en France. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) afin de renforcer notre équipe. Missions principales : Préparer et suivre les dossiers administratifs (régularisation, titre de séjour, naturalisation, regroupement familial, etc.) ; Assurer la relation avec les administrations (préfectures, mairies, OFII, ambassades, etc.) ; Accompagner les clients dans leurs démarches administratives ; Participer aux déplacements pour le dépôt ou la récupération de dossiers ; Gérer l'accueil physique, téléphonique et électronique des clients ; Classer, archiver et mettre à jour les dossiers clients ; Travailler en lien étroit avec le responsable du cabinet et l'équipe de traducteurs. Profil recherché : Expérience souhaitée dans le domaine administratif, juridique ou associatif lié à l'immigration ; Excellente maîtrise du français écrit et oral ; Bonne connaissance du fonctionnement des administrations françaises ; Discrétion, rigueur, sens de l'organisation et bon relationnel ; Langue étrangère (arabe, anglais ou autre) appréciée ; Permis B souhaité (déplacements fréquents). Conditions du poste : Type de contrat : CDD - Temps plein Durée du contrat : à préciser selon profil Lieu de travail : Paris (avec déplacements en Île-de-France) Rémunération : selon profil et expérience Prise de poste : dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Langues
- Anglais
- Arabe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Traduction et interprétation
Employeur
ADMINTRAD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Abdel Illah MEKKAOUI
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