Responsable marques (Brand Marketing) F/H 91 - Vert-le-Grand
Offre n° 199GRGC
Responsable marques (Brand Marketing) F/H
91 - Vert-le-Grand - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune de Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et de ses 650 points de vente ? Accompagner ses clients dans la réussite de leurs projets. C'est avec Bienveillance, Ambition, Solidarité et Engagement qu'Equipement de la maison a choisi de créer son succès. Prêt(e) à rejoindre la Tribu Brico ? Description du poste Nous recherchons notre futur Responsable marques F/H pour construire une marque forte, cohérente et inspirante. Ce poste est à pourvoir en CDI sur notre siège de Vert le grand (91). Vous donnez vie à la stratégie de marque en renforçant sa visibilité et son impact, en valorisant nos marques propres et en créant de la préférence auprès de toutes nos cibles : particuliers, professionnels et collaborateurs. Voici les missions qui vous seront confiées : - Définir et incarner l'identité de marque : animer et faire évoluer la plateforme de marque, garantir la cohérence de la charte éditoriale et visuelle, et déployer l'univers de marque sur l'ensemble des points de contact. - Déployer la stratégie de communication de marque : concevoir et piloter les campagnes institutionnelles multicanales, créer des temps forts d'image et veiller à la cohérence entre la communication nationale et locale. - Gérer l'architecture et la cohérence des marques propres : définir l'architecture de marque (enseigne, MDD, services) et piloter le branding des marques propres en lien étroit avec les équipes offre et category management. - Travailler en collaboration transverse : garantir la cohérence de la marque auprès des équipes communication, digital, produit, commerce, RH et RSE, et contribuer aux réflexions stratégiques de transformation de l'enseigne. - Piloter les études et analyses : suivre la notoriété et l'image de la marque, réaliser une veille concurrentielle et identifier les nouvelles attentes clients pour nourrir la stratégie de marque. - Suivre la performance des actions de marque : définir les KPI de marque, analyser les performances des campagnes et formuler des recommandations pour renforcer l'efficacité des actions. - Encadrer une équipe et gérer le budget : manager une équipe pluridisciplinaire, superviser les budgets branding et coordonner les relations avec les agences et partenaires externes. Qualifications - Expérience confirmée en stratégie de marque, communication institutionnelle et branding - Solides compétences en pilotage de campagnes multicanales et gestion de l'identité visuelle - Sens stratégique, créativité et rigueur dans la mise en œuvre des actions - Excellentes capacités relationnelles et goût du travail en transversalité - Maîtrise des outils de communication digitale, social media et leviers d'influence - Capacité à analyser la performance des actions et à formuler des recommandations - Leadership naturel et expérience en management d'équipe pluridisciplinaire Informations supplémentaires On parle de participation, d'intéressement et de prime variable sur objectif. Vous aurez aussi droit à une mutuelle familiale, parce que votre bien-être et celui de votre tribu font partis de notre priorité. Vous aurez droit à 2 jours de télétravail par semaine (Adieu les embouteillages ) Vous aurez également accès à plusieurs restaurants d'entreprise Référence: Responsable communication interne et marque employeur F/H
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H59/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000.0 Euros à 95000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet Marketing Opérationnel (H/F)
Fed Group - 77 - Bussy-Saint-Georges
Raphaël, consultant spécialisé sur les fonctions commerciales, marketing et communication au sein du cabinet FED Business, recherche pour un des leaders mondial spécialisé dans les solutions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 91 - Étampes
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - Chargé de catégorie e- commerce sport & animalerie - H/F
L.COMMERCE IVRY-SUR-SEINE - 94 - Ivry-sur-Seine
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché(e) au Responsable de Catégorie E-commerce (Pôle commercial), vous prenez en charge les catégories Sport et Animalerie. Vos principales missions sont : Animation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - Chargé de catégorie e-commerce maison & bricolage - H/F
L.COMMERCE IVRY-SUR-SEINE - 94 - Ivry-sur-Seine
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché(e) au Responsable de Catégorie E-commerce (Pôle commercial), vous prenez en charge les catégories Maison et Bricolage. Vos principales missions sont : Animation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES PRODUITS DIGITAUX F/H - Marketing (H/F)
Adie - 75 - Paris 19e Arrondissement
Descriptif du poste: Descriptif du poste : En tant que Responsable des Produits Digitaux, vous êtes garant·e de la stratégie et du développement du portefeuille de produits digitaux de l'Adie....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing 45-75K€ H/F
Mantra Jobs - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Marketing 45-75K€ H/F DESCRIPTION : - Développer et exécuter un plan marketing complet pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. - Elaborer et mettre en oeuvre de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Communication Marketing F/H - Marketing (H/F)
78 - Versailles
Descriptif du poste: Rejoignez l'ISIPCA, auprès du Directeur Général, pour concevoir et mettre en oeuvre la stratégie marketing de l'école dans une dimension internationale. Vous devrez également...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Opérationnel Île-De-France H/F
COMPASS GROUP - 92 - Châtillon
POSTE : Responsable Marketing Opérationnel Île-De-France H/F DESCRIPTION : La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! En lien avec les équipes...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Marketing F/H - Marketing (H/F)
MUSC-PAY - 75 - Paris 12e Arrondissement
Descriptif du poste: Le Chef de Projet Marketing conçoit puis pilote la mise en œuvre de projets marketing visant à promouvoir les offres, fidéliser les clients et renforcer la notoriété de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Acquisition F/H - Marketing (H/F)
Reworld Media Magazine - 92 - Bagneux
Descriptif du poste: Rattachez au Directeur Marketing client, vous serez en charge de l'acquisition digitale d'abonnés d'une cinquantaine de magazines en version papier et numérique, vous définirez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)