Responsable du Service Clients (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 199HBQP
Responsable du Service Clients (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
Employeur handi-engagé
Energies France recrute son futur Responsable du Service Client (H/F/X) Une aventure énergisante vous attend ! Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Pourquoi nous rejoindre ? Vous intégrerez une équipe de champions, près de 130 collaborateurs passionnés qui partagent votre envie de faire la différence. Notre futur(e) Responsable du Service Client est prêt(e) à incarner l'excellence relationnelle et à garantir un objectif commun : offrir une expérience client irréprochable. Ce que nous offrons : - Un poste au cœur de la stratégie ! - Une ambiance conviviale à proximité des transports (L13 Gabriel Péri) et des horaires 9h-17h pour un équilibre pro/perso. - L'opportunité de lancer et développer votre carrière dans un groupe en pleine croissance. - Les business plans sont faits sur 11 mois : si les objectifs commerciaux sont atteints, des congés additionnels sont offerts en décembre ! - Une rémunération attractive : salaire fixe de 30K€ à 55K€ selon profil (diplômes, expérience et performance aux entretiens). Vos missions : - Manager l'équipe du service client (organisation, accompagnement, suivi). - Superviser la performance individuelle et collective (KPI, 1-to-1, reporting). - Recruter, intégrer et former les nouveaux collaborateurs. - Assurer le suivi des contrats établis par les équipes commerciales. - Analyser les indicateurs et mettre en œuvre les plans d'action correctifs. - Garantir le respect des procédures internes et de la conformité réglementaire. - Intervenir en cas de litiges ou réclamations clients complexes. - Gérer la relation avec les fournisseurs (escalades, coordination, résolution). - Prévenir et résoudre les situations conflictuelles. - Fournir un reporting régulier à la direction. - Proposer des améliorations de processus pour optimiser l'expérience client. - Garantir la bonne tenue des dossiers et traiter les irrégularités. - Assurer le lien avec les autres services pour une gestion fluide des dossiers. Ce que nous attendons de vous : - Une formation : BTS NDRC/MCO, DUT TC ou Licence/Master en Management de la Relation Client. - Minimum 5 ans d'expérience réussie sur un poste similaire. - Une culture solide de la relation client. - Un leadership affirmé, capable de fédérer et d'inspirer. - Une excellente aisance relationnelle et diplomatie. - Une capacité à rester constant, réactif et organisé, même sous pression. - Une aisance dans l'analyse, la synthèse et la prise de décision rapide. - Une personnalité orientée client, résultat et sens du service développé. - L'alliance entre force de proposition et autonomie. - Une excellente communication écrite et orale. - Une expérience en gestion de conflits ou d'enquêtes : un vrai plus ! Le plus ? Un process de recrutement réactif et efficace ! - Retour sous 3 jours sur votre candidature. - 1er échange téléphonique avec l'une de nos chargées de recrutement. - Visio pour approfondir vos motivations. - Rencontre de votre futur manager. - Réponse finale et démarrage ASAP ! Maintenant qu'on vous a (presque) tout dit, pour booster votre carrière, postulez ! Chaque candidat peut faire la différence. Rejoindre notre équipe, c'est créer un impact. Alors, qu'attendez-vous ? L'aventure commence ici ! Energies France s'engage à promouvoir l'égalité des chances en matière d'emploi, avec un processus inclusif et équitable. Nous valorisons la diversité et ne faisons aucune distinction fondée sur l'origine, le genre, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, la santé, la religion ou l'état civil des candidats.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
ENERGIES FRANCE SAS
100 à 199 salariés
Energies France recrute son futur Comptable opérationnel (H/F) Leader mondial du courtage en énergie pour les professionnels, nous aidons les entreprises à économiser du temps dans la gestion et la négociation de leurs contrats. PME ou grande entreprise, avec un ou plusieurs sites, nous avons la solution ! Prêt(e) à relever le challenge ?
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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