Gestionnaire Sinistres Régleur H/F (H/F) 37 - Saint-Avertin
Offre n° 199HDGB
Gestionnaire Sinistres Régleur H/F (H/F)
37 - Saint-Avertin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Eurexo est une société spécialisée dans l'expertise assurance. Nous intervenons lorsqu'un assuré déclare un sinistre auprès de sa compagnie d'assurance. Nous réalisons des expertises sur le terrain et à distance. Nous sommes 800 collaborateurs répartis sur toute la France sur 41 agences en France et sur les DOM-TOM. Rattaché à l'activité de la Gestion déléguée, Le Gestionnaire sinistre est en contact avec les assurés sinistrés et avec les différentes parties prenantes (experts, télé-experts, artisans, etc.). Il instruit des dossiers sinistres MRH confiés par nos mandants de l'ouverture à la clôture du dossier en prenant position sur la garantie, l'indemnité et le recours. Vos missions seront : La réception et l'enregistrement des déclarations de sinistres dommages aux biens par téléphone, courrier et internet. L'analyse des garanties du contrat et l'orientation vers la solution d'indemnisation la plus adaptée. La mise en place si nécessaire d'expertise technique Le règlement des indemnités dans le système d'information de nos mandants La gestion des appels entrants / sortants quant aux suivis des dossiers en cours. La maîtrise des coûts et des délais de gestion, Le respect des procédures et règles de gestion contractuelles et/ou conventionnelles. La gestion des recours à subir et exercer. Toutes ces actions doivent être menées selon une productivité et un respect des attendus chiffrés quantitatifs et qualitatifs par l'entreprise . Cette liste de tâches est non-exhaustive et peut être amenée à varier en fonction des évolutions de l'entreprise. Profil recherché de formation Bac à Bac +2, en assurance/banque, vous avez idéalement déjà acquis des connaissances de l'environnement assurantiel et ses acteurs. Vous maitrisez Word et la saisie sous informatique et êtes doté de qualités orales, rédactionnelles et orthographiques. Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et discrétion, sens de la satisfaction client ainsi que d'excellentes qualités relationnelles, d'organisation et de gestion des priorités, seront vos atouts pour ce poste. Conditions d'emploi : Avantages sociaux : Carte déjeuner + indemnités de transport en commun sur justificatif, participation (dès 3 mois d'ancienneté sur l'année civile en cours) + mutuelle employeur + prévoyance Horaires : 37h/semaine + RTT Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24698.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Banque assurance
Compétences
- Assurances
- Contrôler la conformité des données
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un contrat d'assurance
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages
Employeur
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