Assistant Maîtrise d'Ouvrage (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 199HRCB
Assistant Maîtrise d'Ouvrage (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Au sein de la Direction Technique du Patrimoine, vous assistez les responsables de programmes de réhabilitation dans le suivi administratif des dossiers de la phase études à la phase travaux : contact avec les entreprises / maitres d'œuvre / mairies, organisation des réunions, rédaction de comptes rendus, préparation des dossiers spécifiques (PMR, Qualité, CEE.), préparation de la facturation, de bons de commandes, suivi des situations de travaux, d'actes de sous traitance. Vous élaborez et mettez à jour les tableaux de bord et assurez le secrétariat classique pour l'équipe. Votre personnalité est importante pour nous. Au quotidien, vous appréciez le respect et la solidarité sans oublier le sens et la performance. Vous êtes à l'aise dans un environnement humain où l'écoute et la dimension relationnelle sont essentielles. Bac + 2 en secrétariat, vous présentez une première expérience d'environ deux / trois ans, idéalement dans un bureau d'étude ou au sein d'une direction maîtrise d'ouvrage, vous ayant familiarisé(e) avec l'environnement du bâtiment. Vous maîtrisez le pack office, particulièrement Excel et, idéalement Powerpoint. Ce poste demande beaucoup d'autonomie, d'organisation et d'adaptabilité afin d'assister efficacement plusieurs responsables de programmes. Nous vous proposons : Une rémunération sur 12 mois, selon expérience, entre 28 et 32 K€ + primes et intéressement. 34 jours de congés payés et 16 jours de RTT La possibilité de télétravailler Chèques déjeuner (60%), Mutuelle (70%), Pass Navigo (100%) Un environnement de travail qui vous offre les possibilités de réussir tout en préservant votre équilibre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
Station assise prolongée - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Prime d'assiduité, prime annuelle fixe et intéressement
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat BTP
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travailCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Faciliter la collaboration entre les équipes techniquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus administratifs techniquesCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions et des visites de chantierCette compétence est indispensable
- Participer à l'élaboration de dossiers administratifs (permis de construire par exemple)Cette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers techniques pour les réunionsCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Suivi de dossiers techniquesCette compétence est indispensable
- Suivre l'avancement des projets techniquesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Tenir à jour des agendas personnels et partagésCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- BTS assistance technique d'ingénieur
- BTS support à l'action managériale
- Logiciel de traitement de texte
- Méthode de classement et d'archivage
- Procédures administratives
- Rédaction de comptes rendus techniques
- Techniques de numérisation
- Techniques de reporting
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI
500 à 999 salariés
Le Groupe Valophis est ancré sur le territoire du Val de Marne et toute l Ile de France et propose des solutions immobilières adaptées aux besoins de chacun. Depuis plus de 50 ans, nous portons les couleurs de l immobilier engagé. Plus de 1000 femmes et hommes exerçant plus de 80 métiers différents partagent ainsi la même ambition : Améliorer la qualité de vie de tous ceux et celles qui en ont besoin. Et ce qui compte, c est que nos talents puissent faire de cette mission une réalité Mme Cécile Caniez
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