Assistant Pédagogique - CDI (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 199JBFY
Assistant Pédagogique - CDI (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
Notre contexte : Rattaché(e) à la Direction Pédagogique de l'American Business School, l'assistant(e) pédagogique occupe une place centrale dans la gestion administrative des formations. Polyvalent, l'assistant(e) pédagogique est en contact direct auprès d'un public international très varié (étudiants, intervenants, autres services de l'école...). Vous rejoindrez une équipe de 3 personnes. Vos missions : Gérer le suivi administratif et financier de la formation Réaliser l'inscription et le dossier administratif des apprenants, y compris l'obtention des visas et la complétion des CVECs ; Vérifier et/ou réaliser l'affectation des apprenants aux modules de formation identifiés ; Gérer les présences et absences ; Éditer et envoyer les convocations, résultats des examens et attestations de réussite ; Collecter, saisir et vérifier les notes et établir des tableaux de suivi pour la diplomation ; Contrôler et saisir les factures des intervenants. Assurer l'organisation opérationnelle de la formation Mettre à jour l'emploi du temps du formateur et des apprenants ; Déclencher les commandes de badges pour les apprenants ; Gérer les réservations de salles et l'accueil logistique d'une session de formation en présentiel et en distanciel ; Contrôler, renseigner et mettre à jour les effectifs réels des promotions pour les emplois du temps et la gestion des salles sur l'année ; Mettre en œuvre les sessions d'examen écrits et oraux ; Réaliser les enquêtes statistiques demandées, le cas échéant ; Tenir à jour les Systèmes d'Information des étudiants (WIGOR, MonCampus, Notion, e-inscription.) et participer à leur évolution. Participer à la promotion de la formation et à l'accompagnement de l'apprenant Réaliser l'accueil physique et téléphonique des différents publics ; Participer à l'organisation et le déroulé des journées de rentrée en lien avec le responsable de formation ; Accompagner les apprenants dans les démarches administratives, disciplinaires et de financement ; Informer et traiter les litiges et difficultés de premier niveau des apprenants (avec les entreprises, avec les formateurs et avec les autres apprenants) en lien avec les équipes pédagogiques et le directeur d'activité. Notre processus de recrutement : 1 préqualification téléphonique RH ; 1 entretien RH (présentiel ou visio) ; 1 entretien manager en présentiel. Profil Pour vous épanouir et soutenir notre croissance, il vous faudra : Être titulaire d'un diplôme bac +2 (niveau 5) en gestion administrative ou un domaine similaire et/ou une expérience significative sur un poste similaire ou dans la gestion administrative ; Langues : Anglais (Niveau C1 min), Français (Niveau B1 min).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Avantages sociaux
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
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