Animateur commercial en magasin (H/F) 16 - SOYAUX
Offre n° 199JBVT
Animateur commercial en magasin (H/F)
16 - SOYAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le secteur de l'univers du plein air et des loisirs, nous vous proposons un poste de Conseiller commercial en magasin H/F auprès d'une clientèle passionnée par l'univers des camping-cars, vans et fourgons aménagés. Vos missions : - Accueillir, conseiller et développer la clientèle - Assurer la vente des produits dans le magasin et sur le catalogue - Participer aux consignes merchandising et à la tenue de l'espace de vente - Contribuer au développement du chiffre d'affaires du magasin - Réaliser vos objectifs de vente - Assurer le reporting auprès de votre Responsable du magasin - Organiser l'espace : réassorts, gestion des stocks, manutention, gestion des retours, organisation de la réserve Le profil que nous recherchons : Titulaire à minima d'un Bac +2 en Commerce/Vente ou équivalent et maîtrisant les techniques de vente, vous avez une expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire. D'un naturel persuasif, curieux et dynamique, votre fibre commerciale vous permet de convaincre votre interlocuteur dans la vente directe en magasin et réaliser le chiffre d'affaires qui vous est fixé pour augmenter votre salaire. Vous aimez les produits techniques et vous vous intéressez à l'univers des véhicules de loisirs pour fidéliser une clientèle passionnée et passionnante. Grâce à un accompagnement managérial de qualité et une formation produits tout au long de votre cursus par notre organisme de formation interne certifié QUALIOPI, vous deviendrez rapidement un challenger reconnu dans le domaine du plein air et des loisirs ! Rémunération globale brute annuelle : 24.4K auquel s'ajoute 15% de prime d'intéressement + variable sur objectifs Processus de recrutement : Pré qualification téléphonique par RH Entretien avec Manager et N+2
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- prime d'intéressement
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en venteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Connaissance des normes de service client
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Organiser des événements commerciaux
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'équipements automobiles
Employeur
NARBONNE ACCESSOIRES ANGOULEME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration en alternance (H/F)
Groupe Alternance Angouleme - 16 - Angoulême
Groupe Alternance Angoulême recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un assistant administratif H/F afin d'effectuer un BTS Gestion Petite et Moyenne Entreprise en alternance sur une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 16 - Angoulême
Vous souhaitez intégrer une entreprise qui est le plus grand fournisseur de services logistiques au monde. Leurs services à forte valeur ajoutée garantissent un flux de marchandises homogène et une...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
VRP Offset/sérigraphie/impression numérique H/F
PUBLIFIX INDUSTRIES - 16 - ST YRIEIX SUR CHARENTE
Nous cherchons un REPRESENTANT COMMERCIAL INDEPENDANT H/F pour rejoindre notre équipe au sein de PUBLIFIX Industries : - Secteur d'activité : Marquage industriel, signalétique, PLV - Type de contrat...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial habitat H/F - Débutant accepté (H/F)
TECHNITOIT - 16 - ANGOULEME
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
NOCADIS - 24 - NONTRON
MISSION Votre mission consiste à participer à la bonne marche du rayon, sous l'autorité directe de votre responsable, en assurant son approvisionnement en marchandises et sa bonne présentation, tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif en Alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ANGOULEME - 16 - Angoulême
Groupe Alternance Angoulême recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un assistant administratif H/F dans la fourniture de fenêtres afin d'effectuer un BTS Gestion Petite et Moyenne...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé Relations Clients et Talents (H/F)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 16 - ANGOULEME
Connecter les talents et les opportunités, c'est ton truc ? Fais battre le cœur du recrutement ! Publie des annonces percutantes et repère des talents prometteurs Répond avec agilité aux besoins...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
16 - Angoulême
Description du poste : Vos missions :***Prospection active : Aller à la rencontre des particuliers pour leur proposer les offres fibre optique et 5G. * Conseil personnalisé : Accompagner chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CARREVOLUTIS - 16 - Mérignac
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Vous souhaitez intégrer une entreprise à dimension humaine et en pleine croissance ? Vous cherchez à faire valoir votre talent et à acquérir de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle Vente F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CARREVOLUTIS - 16 - Mérignac
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)