ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT ET SUPPORT ACHATS (H/F) 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Offre n° 199JFMV
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT ET SUPPORT ACHATS (H/F)
69 - Saint-Bonnet-de-Mure - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Groupe OMERIN (300M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de quatre Business Units dédiées à la santé et à la sécurité. Le Groupe recrute pour sa BU « Eléments Chauffants Souples ». FLEXELEC (15M€ CA - 50 collaborateurs) filiale du Groupe OMERIN, est spécialisée dans la conception et la fabrication de câbles et d'éléments souples chauffants. Nos produits sont destinés au traçage électrique, au maintien en température et à la mise hors gel pour la réfrigération, la construction ferroviaire, la climatisation, le bâtiment et la pétrochimie.... Depuis 1959, l'exigence, l'innovation, les investissements et l'engagement de nos collaborateurs sont les clés du succès du Groupe OMERIN. Entreprise familiale aux valeurs humaines solidement ancrée en région Auvergne-Rhône-Alpes, notre savoir-faire et la qualité de nos produits sont reconnus dans plus de 80 pays. Résolument tourné vers l'avenir, le Groupe s'est engagé dans un ambitieux programme de réduction de son empreinte carbone. Rattaché(e) au Directeur commercial vous intégrez l'équipe commerciale de la société composée de 4 salariés. Chargé(e) de la gestion administrative des ventes pour l'export et une partie de la France, vous aurez pour principales missions : -L'instruction des dossiers clients : Suivi des offres et saisie des commandes, consultation des stocks et lancement des ordres de fabrication, revue de contrat, -L'organisation des expéditions grand export, -Le traitement des litiges et demande d'avoir, -La gestion du fichier clients : création des clients, mise à jour des prospects, réalisation d'offres de prix sur des références standards. Vous serez également amené(e) à intervenir sur des missions orientées Achats à hauteur de 15% de votre temps : -Transformer des demandes d'achat en ordre d'achat (numériques), -Gérer les accusés de commandes des fournisseurs, les prix et les délais, -Demande et mise à jour des tarifs, -Gérer la base de données des contacts fournisseurs. De formation supérieure en commerce international ou LEA, vous justifiez d'une première expérience réussie dans un poste similaire. Une parfaite maîtrise de l'anglais vous permet des échanges à l'écrit comme à l'oral au quotidien. La maîtrise de l'espagnol serait un atout. Rigoureux(se), autonome et polyvalent(e), vous aimez travailler en équipe et avez la fibre commerciale. Vous savez développer un bon relationnel avec les clients comme avec les interlocuteurs internes. Vous êtes particulièrement organisé(e) et savez gérer les priorités. Ce que nous vous proposons : -Poste situé à Saint Bonnet de Mure Lors de votre embauche, vous bénéficierez d'un accompagnement adapté pour votre prise de poste -Package de rémunération (fixe + 13 mois + épargne salariale) : 30-35k € selon profil et expérience -Titres restaurants et indemnité transport La diversité de nos métiers et de nos secteurs d'activités crée un environnement de travail unique, dynamique et agile, favorisant l'entraide entre les salariés et le développement de leurs compétences. Rejoindre OMERIN, c'est intégrer une équipe de 1700 collaborateurs pour vivre une aventure intense, exigeante et passionnante au sein d'un Groupe en pleine croissance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres fils et câbles électroniques ou électriques
Employeur
FLEXELEC -GROUPE OMERIN SAS-
200 à 249 salariés
e Groupe OMERIN (300 Me CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de quatre Business Units dédiées à la santé et à la sécurité: - Câbles électriques de spécialités & Gaines tressées - Dispositifs Médicaux et Pharmaceutiques - Eléments Chauffants Souples - Gaines extrudées, Tubes et Flexibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Garantie Après-Vente (H/F) - automobile
CENTRAL AUTOS - 69 - ST FONS
------- > Prêts à embarquer dans une aventure automobile pleine de défis ? Rejoignez-nous chez Groupe Central Autos ! Bien plus qu'une simple entreprise - nous sommes passionnés par la mobilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial // Courtier en énergies (H/F)
LE LAB' DES ENERGIES - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Le poste Acteur innovant du conseil et du courtage en énergie B2B, Le Lab' des Énergies recherche un(e) commercial(e) B2B sur le secteur de l'Auvergne-Rhône-Alpes en CDI. Rattaché(e) à l'agence de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Terrain BtoB (H/F)
GILLIO MIROSLAVA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Face à un marché en plein dynamisme, votre mission sera de développer et de fidéliser un portefeuille de clients artisans tout en exploitant les opportunités offertes par nos solutions innovantes : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE POLYVALENT (H/F)
ICOTEK CV + lettre de motivation - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Vos missions: - Assurer le lien entre l'entreprise et ses clients (BtoB) - Combiner des compétences techniques et commerciales pour comprendre les besoins client et y répondre - Venir en support à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire CVC (H/F)
LINDAB FRANCE - 01 - MONTLUEL
Les missions du poste : Technico-commercial chez Lindab : tout ce que vous devez savoir : En tant que Technico-Commercial Sédentaire au sein de l'agence Lindab de Montluel (01) et sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Commercial Indépendant (H/F)
Formations Vitales - 38 - RUY MONTCEAU
Dans le cadre de son développement, Formations Vitales recherche des agents commerciaux indépendants (H/F) pour assurer la prospection et la vente de ses prestations de formation auprès des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 69 - VILLEURBANNE
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 1000 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur Commercial en magasin (H/F)
LYON ACCESSOIRES - 69 - ST PRIEST
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Animateur Commercial H/F en magasin dans l'univers du plein air et des loisirs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
RHONE VOLAILLES - 69 - GENAY
Nous sommes une entreprise de commerce de gros, spécialisée dans la distribution et la commercialisation de produits de l'agroalimentaire (volaille, gibier, surgelés ...). Nous recherchons un/une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
69 - LYON 06
Les missions du poste Lieu : Lyon (69) Temps plein - 39h/semaine CDI - Poste à pourvoir immédiatement Salaire : 2 200 € brut mensuel Vous recherchez un poste administratif stable, dynamique, au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



