TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE POLYVALENT (H/F) 69 - RILLIEUX LA PAPE
Offre n° 200DNZM
TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE POLYVALENT (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2025
Vos missions: - Assurer le lien entre l'entreprise et ses clients (BtoB) - Combiner des compétences techniques et commerciales pour comprendre les besoins client et y répondre - Venir en support à l'équipe logistique lors des pics d'activité. Vos activités principales: - Analyser les besoins techniques des clients et proposer des solutions adaptées - Rédiger les offres techniques et commerciales - Assurer le lien avec les commerciaux itinérants et suivre les dossiers en coopération - Traductions techniques anglais vers français - Participer aux salons professionnels - Préparation, conditionnement, stockage et expédition des commandes clients Votre profil: - Formation commerciale, Bac + 2 minimum - 2 à 5 ans d'expérience dans une fonction similaire en environnement industriel - Appétence pour les produits techniques Vos compétences: - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et Sales Force (optionnel) - Sens de l'écoute et savoir travailler en équipe - Autonomie et envie d'apprendre - Excellente communication orale et écrite, rigueur - Maitrise de l'Anglais **** Merci d'envoyer votre candidature complète ( CV et lettre de motivation) en indiquant votre date de disponibilité au plus tôt, et vos attentes salariales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Merci d'envoyer votre candidature complète ( CV et lettre de motivation) en indiquant votre date de disponibilité au plus tôt, et vos attentes salariales
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - minimum sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la qualité des relations avec les clients
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits ou des offres personnalisés
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activité
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Logiciel de gestion clients
- Maîtrise des outils de suivi des ventes
- Maîtrise des techniques de communication
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain
- Participer à la définition précise et à l'actualisation du profil des prospects à démarcher au regard du secteur d'activité et du profil d'entreprise
- Prospection commerciale
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Employeur
ICOTEK CV + lettre de motivation
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.icotek.com/fr
Icotek SARL est une société privée détenue par le groupe allemand icotek. Nous sommes experts dans la gestion des câbles et de la technologie CEM pour l'industrie. De grandes entreprises industrielles mondiales s'appuient sur notre expertise et notre force d'innovation. Nous commercialisons les produits icotek pour l'ensemble de la France depuis la filiale à Rillieux la Pape.
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