Chargé commercial Librairies à distance (H/F) 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 199JHXK
Chargé commercial Librairies à distance (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Vous aimez les livres ? Vous avez envie de travailler dans l'univers de l'édition en direct avec des clients libraires ? Vous avez un sens commercial aigu ? Découvrez cette offre dédiée aux profils de libraires Membre de l'équipe Commerciale de la librairie à distance, vous êtes responsable du développement commercial d'un parc de clients libraires de niveau 2 et 3, principalement spécialisés sur les segments Littérature, Pratique et Jeunesse. Sur la base d'un objectif de chiffre d'affaires, vous assurez la promotion des titres auprès des clients, plus particulièrement sur des assortiments préparés en amont. Vous gérez la relation commerciale par téléphone et mail. Passionné.e par les livres, et en particulier la littérature, vous adaptez votre conseil clients afin de les satisfaire et les fidéliser, tout en portant les intérêts commerciaux de Dilisco et de ses éditeurs. Missions : - Animation d'un parc clients : développement commercial via des rendez-vous téléphoniques réguliers, sur une sélection de clients définis avec le manager, planification des rendez-vous selon le rythme défini. - Vente : Sélection des assortiments, préparation de la newsletter en collaboration avec l'équipe (10 par an), présentation mensuelle des assortiments avec prise de commandes, mise en avant des opérations commerciales, participation à la sélection de fin d'année, préparation d'offres personnalisées, analyse de performances et proposition d'actions correctives. - Intervention sur les plans de continuité en distanciel de l'activité des représentants itinérants - Suivi administratif : gestion des commandes, suivi clients, gestion des retours, intermédiaire entre le client et le service ADV, gestion des demandes entrantes des clients, réalisation de bons de commande. - Participation aux séminaires commerciaux et aux réunions enjeux - Gestion des ouvertures de comptes, intervention sur le plan de continuité en distanciel de l'activité des représentants itinérants - Reporting des actions menées dans le CRM - Reporting terrain à travers les points hebdos avec l'équipe et votre manager Profil recherché : Spécialisation dans le commerce ou la vente Expérience réussie dans l'univers de la librairie, le secteur de l'édition, avec connaissances des segments littérature, jeunesse, pratique. Volontaire, dynamique et polyvalent Sens de la performance Très bon relationnel et esprit d'équipe Parfaite maitrise de la communication écrite et orale par téléphone. Maitrise du pack office notamment Excel. La connaissance du fonctionnement d'un outil CRM est un plus. Organisation : Lieu : Ivry-sur-Seine (94) - Accessible RER C et Métro 7 - Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours / semaine Contrat : CDI - Temps plein (38 h travaillées avec l'équivalence de 17 jours de RTT / an) Rémunération : fixe + variable (entre 33 et 37 K€ selon expérience) Qualification : Technicien
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 33000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Primes variables annuelles 2 K€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Elaborer des plans d'action pour atteindre les objectifs de venteCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Elaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Evaluer la satisfaction client et ajuster les servicesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative d'une prospectionCette compétence est indispensable
- Office 365Cette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Vente par téléphoneCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour optimiser les stratégies
- Logiciel de gestion clients
- Méthodologies de prospection
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Edition
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
DILISCO
50 à 99 salariés
DILISCO, société du Groupe ALBIN MICHEL est un des acteurs majeurs de la distribution et de la diffusion de livres. Avec plus de 130 éditeurs diffusés et distribués, 180 collaborateurs, DILISCO occupe des positions de leader sur les marchés vie pratique, sciences humaines, développement personnel, littérature, jeunesse, nature & Bio, scolaire, parascolaire. DILISCO ?uvre pour l?égalité des chances, la promotion de ses salariés au mérite, et lutte contre toute forme de discrimination.
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