Responsable Technique (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 199JNWN
Responsable Technique (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
Missions principales Rattaché(e) à la Direction du Groupe, vous intervenez sur l'ensemble du périmètre immobilier et hôtelier pour superviser, coordonner et structurer l'ensemble des sujets techniques, administratifs et réglementaires. Vous êtes garant(e) de la bonne gestion technique des actifs, en coordination avec les équipes opérationnelles sur site et les prestataires externes. Vos responsabilités : Pilotage technique transversal Groupe : Réponse aux sollicitations techniques des établissements (diagnostics, recommandations, arbitrages) Support aux directions d'établissement pour la résolution de problématiques techniques courantes Coordination des actions de maintenance lourde ou exceptionnelle Gestion des autorisations et urbanisme : Pilotage des demandes administratives : permis de construire, déclarations préalables, autorisations ERP, commissions sécurité Interface avec les autorités locales (urbanisme, sécurité, DDE, SDIS, etc.) Veille réglementaire (ERP, accessibilité, sécurité incendie.) Suivi des appels d'offres travaux : Lancement et analyse des appels d'offres pour travaux ou prestations techniques Sélection et pilotage des bureaux d'études, architectes, AMO, entreprises Encadrement & coordination : Management fonctionnel des équipes techniques sur les hôtels Structuration des procédures, mise en place de reporting régulier Animation du réseau technique groupe Suivi budgétaire & organisation : Définition des budgets CAPEX & OPEX techniques Suivi des engagements, contrôle des factures et validation avec les équipes finances Garantie du respect des plannings et des coûts Profil recherché Expérience requise : minimum 5 ans dans un poste similaire (multi-sites, foncière, exploitation, AMO) Formation supérieure en bâtiment ou conduite de travaux en BAC+5 école d'ingérnieurs (ESTP, ESME Sudria, INSA, HEI, ENSAM .) Bonne connaissance technique bâtiment (CVC, clos couvert, ERP, normes sécurité.) Très bonne maîtrise des procédures administratives (urbanisme, autorisations, ERP) Notions financières solides : élaboration, suivi et contrôle budgétaire Capacité à encadrer, structurer et prioriser Qualités personnelles Très grande rigueur et sens de l'organisation Aisance relationnelle (équipes internes et prestataires) Esprit d'analyse, de synthèse, et de résolution Réactivité, autonomie, sens des responsabilités Maitrise technique et urbanistique NOTRE RECIT Intégrer Groupe BMF, c'est rejoindre un Family Office nouvelle génération qui associe des valeurs humaines et entrepreneuriales, comme socle dans ses relations d'affaires. Chez Groupe BMF vous pourrez : - Côtoyer des personnalités singulières aux parcours diversifiés et multiples. - Faire partie d'une communauté soudée qui s'entraide et se soutient pour atteindre les objectifs ambitieux du groupe. - Travailler dans un environnement favorisant l'autonomie et stimulant la créativité. - Être force de proposition et savoir prendre des décisions. - Avoir le droit d'essayer, de tenter, d'échouer, d'entreprendre. - Evoluer dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale où chacun a de la valeur et crée de la valeur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
43H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- En fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Gestion des incidentsCette compétence est indispensable
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertiseCette compétence est indispensable
- Relayer de l'information
- Réaliser un diagnostic technique
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique sur des applications métiers mobiles o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGENIEUR TECHNIQUE SAV (activités d'installation et de services) (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste : Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER ELECTROMECANICIEN SUPPORT TECHNIQUE SEDENTAIRE ANGLAIS (H/F)
SODHRI - 93 - Villepinte
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur assistance technique (H/F)
SOCIETE D ASSISTANCE DE SERVICE ET DE SU - 91 - VILLEJUST
En lien avec les équipes techniques, vous aurez pour mission de piloter la veille et l'analyse des conversations en ligne autour de la marque, du marché automobile et de ses grandes tendances. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hospitality Manager (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support sonorisation/Acoustique (H/F)
CARRIERE ET CAPITAL HUMAIN CONSULTING - 92 - Gennevilliers
DEMANT est l'un des tous premiers fabricants en Audiologie (soin aux malentendants : aides auditives, dépistage surdité, dispositifs implantables). Nous recherchons pour notre siège à Gennevilliers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Technique (H/F)
CBRE GWS FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
En tant que Coordinateur Technique, vous serez responsable de la maintenance des installations techniques. Vous piloterez une équipe de techniciens, assurerez la qualité des interventions, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 94 - Créteil
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
GERAUD GESTION - 93 - LIVRY GARGAN
Enjeux du poste: Appuyer les Responsables Régionaux sur les enjeux techniques Missions et attributions - Gestion, préparation et supervision des commission de sécurité, - Déplacement de marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Notre mutuelle, organisme à but non lucratif, est spécialisée dans l'accueil et l'accompagnement d'enfants et d'adolescents atteints de troubles psychiques, du développement et/ou du comportement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)