Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 29 - ST POL DE LEON
Offre n° 199JPNY
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
29 - ST POL DE LEON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
La coopérative La Bretonne, installée au cœur de la zone maraîchère du Léon à Saint Pol de Léon, est l'une des plus anciennes organisations légumières de Bretagne. Fondée en 1910, elle a traversé plus d'un siècle d'évolutions agricoles en s'adaptant sans cesse aux nouveaux enjeux de la filière. Aujourd'hui elle fédère des producteurs passionnés cultivant une grande variété de légumes emblématiques du nord Finistère : Artichauts Camus et Castel, artichauts Violets, choux-fleurs, brocolis ou choux romanesco, potimarrons et pommes de terre. Description du poste Rattaché(e) au conseil d'administration et au commissaire aux comptes, intégré(e) à une équipe de 10 personnes, vous jouez un rôle clé dans la gestion comptable et administrative de l'entreprise : - Traitement des factures adhérents, clients et fournisseurs dans le respect des normes comptables et fiscales, - Suivi des règlements et relances si nécessaire, - Gestion des flux comptables internes et externes, - Saisie quotidienne des mouvements bancaires, rapprochements et suivi de trésorerie. - Collaboration avec les services internes et les partenaires externes de l'entreprise. - Réalisation des travaux de clôtures mensuelles et trimestrielles - Établissement des déclarations fiscales périodiques. - Participation à l'élaboration du bilan annuel (liasses fiscales, annexes légales). - Harmonisation des processus comptables et participation à leur amélioration continue. Selon les compétences attendues, le poste peut être proposé à 39h00, à définir avec l'employeur. Début de contrat possible au 01/12 pour permettre une période de doublon avant un départ en retraite.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Suivant compétence
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la conformité réglementaire des opérationsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gestion de la conformitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Réglementation bancaireCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Développer des outils de gestion des dossiers
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre transformation et conservation de légumes
Employeur
COOPERATIVE AGRICOLE LA BRETONNE
1 ou 2 salariés
La Coopérative La Bretonne est un groupement indépendant de producteurs légumiers installés depuis 1910 dans le Finistère, en Bretagne. La Bretonne commercialise sa production sous la marque du même nom. Candidature par mail à : pascal.roue.29250@gmail.com M. Pascal Roué
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EUREDEN GROUP - 29 - Landerneau
Descriptif du poste: Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la Branche Agriculture et fonctionnellement au DAF (Directeur Administratif et Financier) Groupe, vous êtes garant de la bonne gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier H/F
Randstad - 29 - Morlaix
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : A propos de notre partenaire: - Est une entreprise à taille humaine dotée d'un fort savoir faire - Affiche des objectifs de croissance ambitieux pour...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)INSTRUCTEUR·TRICE EN CHARGE DE L'INSTALLATION -DEPT 29 - 13944 - REGION BRETAGNE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O035250/701402740 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 29 - Morlaix
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Eureden - 29 - Finistère
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la Branche Agriculture et fonctionnellement au DAF (Directeur Administratif et Financier)...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
Randstad - 29 - Morlaix
A propos de notre partenaire: - Est une entreprise à taille humaine dotée d'un fort savoir faire - Affiche des objectifs de croissance ambitieux pour les années à venir en accord avec son carnet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable financier / financière (H/F)
29 - Morlaix
Description du poste : Ce qui vous attend chez eux. En tant que Responsable Financier (F/H), vous êtes force de proposition sur toutes les décisions structurantes : organisation, investissements,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable comptable et financier H/F
29 - Finistère
CDI - Brest - Global Open Campus Rémunération : 40 000 à 45 000 € brut annuel Qui nous sommes Global Open Campus est un groupe éducatif innovant, engagé pour l'excellence académique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H (H/F)
29 - Finistère
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel. Présente tout au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



