Responsable administratif et financier F/H (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 4070489
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
29 - Finistère
Publié le 18 octobre 2025
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel. Présente tout au long du cycle de vie, les entreprises du réseau Actemium conçoivent, réalisent et maintiennent les équipements de production de leurs clients, avec pour objectif l'amélioration de leur performance. A la suite d'une réorganisation interne, nous recrutons en CDI pour une de nos sociétés multi-entreprises, un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) basé(e) à Concarneau (29). A ce titre, vos principales missions seront : Sur la partie Comptabilité / Finances Vous prendrez en charge la comptabilité analytique et générale de la société jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale et notamment : - Piloter le processus administratif et financier - Gérer et prévoir la trésorerie - Réaliser les arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels - Consolider les données financières - Appliquer les procédures de la société - Appuyer les responsables d'affaires sur le suivi analytique des affaires - Elaborer et suivre le budget annuel - Suivre les frais généraux - Optimiser les systèmes d'information - Réaliser les reportings (TBM entreprises, société/trésorerie, consolidation Vision, prévisions de trésorerie, etc..). Sur la partie Administration Juridique / Sociale Vous intervenez de façon générale sur la gestion du personnel, sur les aspects sociaux, juridiques et fiscaux et notamment : - Suivre au niveau administratif le personnel, les contentieux et les affaires légales en général, - Gérer quotidiennement les RH (Pointages, entrées/sorties du personnel, paies et déclarations sociales) - Vérifier les notes de frais et déplacements des salariés. De formation BAC +5 en comptabilité/gestion/finance ou école de commerce, vous avez idéalement 4/5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous maitrisez les aspects financiers et comptables de l'entreprise et avez un bon socle de connaissances en droit social. Lors de vos précédentes expériences, votre sens du travail en équipe, votre capacité d'adaptation et votre rigueur vous ont permis d'être efficace pour mener à bien les missions qui vous ont été confiées dans le respect des délais impartis. Vos capacités à communiquer à l'écrit comme à l'oral vous permettront de réussir dans ce poste. Néanmoins, étant amené(e) à travailler sur des dossiers sensibles et à manipuler des données confidentielles, vous savez faire preuve de discrétion lorsque la situation le nécessite. Mission : L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel. Présente tout au long du cycle de vie, les entreprises du réseau Actemium conçoivent, réalisent et maintiennent les équipements de production de leurs clients, avec pour objectif l'amélioration de leur performance. A la suite d'une réorganisation interne, nous recrutons en CDI pour une de nos sociétés multi-entreprises, un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) basé(e) à Concarneau (29). A ce titre, vos principales missions seront : Sur la partie Comptabilité / Finances Vous prendrez en charge la comptabilité analytique et générale de la société jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale et notamment : - Piloter le processus administratif et financier - Gérer et prévoir la trésorerie - Réaliser les arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels - Consolider les données financières - Appliquer les procédures de la société - Appuyer les responsables d'affaires sur le suivi analytique des affaires - Elaborer et suivre le budget annuel - Suivre les frais généraux - Optimiser les systèmes d'information - Réaliser les reportings (TBM entreprises, société/trésorerie, consolidation Vision, prévisions de trésorerie, etc..). Sur la partie Administration Juridique / Sociale Vous intervenez de façon générale sur la gestion du personnel, sur les aspects sociaux, juridiques et fiscaux et notamment : - Suivre au niveau administratif le personnel, les contentieux et les affaires légales en général, - Gérer quotidiennement les RH (Pointages, entrées/sorties du personnel, paies et déclarations sociales) - Vérifier les notes de frais et déplacements des salariés. �
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Adjoint au responsable de service transport (H/F)- CA LANNION-TREGOR COMMUNAUTE - 22 - LANNION - Lannion-Trégor Communauté recrute pour sa Direction des Infrastructures et des Mobilités un adjoint au responsable du service Transports (H/F). Au sein de service Transport, sous l'autorité directe... - CDI - Temps plein - Publié il y a 25 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable (H/F)- MANPOWER FRANCE - 56 - Pontivy - Coordinateur Administratif et Commercial (H/F) - CDI Type de contrat : CDI Rémunération : 37 à 47K Localisation : Pontivy Avantages : Parcours d'intégration personnalisé, environnement stimulant,... - CDI - Temps plein - Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Secrétaire générale de mairie (H/F)- MAIRIE - 56 - ST NICOLAS DU TERTRE - Sous le contrôle du maire, vous disposez d'une relative autonomie pour : Organiser les services de la commune, élaborez le budget et gérez les ressources humaines, matérielles et financières Vos... - CDD - Temps partiel - Publié il y a 4 jours - CDD 
 Temps partiel
- (déjà vu) - Secrétaire d'accueil (H/F)- EHPAD PEN ALLE - 29 - LOCTUDY - Au sein d'un Ehpad, vous aurez pour missions de relayer les demandes d'information, renseigner les personnes, assurer le suivi des communications auprès des services concernés. Vous contribuerez à... - CDI - Temps partiel - Publié hier - CDI 
 Temps partiel
- (déjà vu) - Responsable des Services Généraux - CDI Temps plein - Siège (H/F)- ASSOCIATION GABRIEL DESHAYES - 56 - BRECH - RECRUTEMENT D'UN(E) RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX H/F Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein Sous la responsabilité de la Directrice Générale Missions : -Il/elle contribue à... - CDI - Temps plein - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)- REGIE DES EQUIPEMENTS NAUTIQUES DE VANNE - 56 - VANNES - La Régie des Équipements Nautiques de Vannes Agglomération : 47°Nautik, Établissement Public sous statut EPIC, en charge de la gestion des équipements nautiques de l'agglomération, recrute sa/son... - CDI - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable Administratif et Comptable (H/F)- AEGIS GROUPES - 56 - LORIENT - Le Groupe AEGIS implanté en France est un acteur majeur de la protection des métaux avec plus de 90 traitements proposés. Organisé autour d'une vingtaine de sites de production proches de ses... - CDD - Temps plein - Publié il y a 14 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)- SOLIHA BRETAGNE - 56 - VANNES - Vos principales missions seront les suivantes : * Comptabilité générale et analytique : - Assurer la supervision de la comptabilité générale et analytique de l'association, - Elaborer l'arrêté des... - CDI - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif et financier (F/H)- RANDSTAD - 29 - BREST - Nous recherchons pour notre client Naval Group, un/e Responsable Technique de Contrat - H/F Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Vous serez séduit(e) par les valeurs que prône cette entreprise :... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)- COOPERATIVE AGRICOLE LA BRETONNE - 29 - ST POL DE LEON - La coopérative La Bretonne, installée au cœur de la zone maraîchère du Léon à Saint Pol de Léon, est l'une des plus anciennes organisations légumières de Bretagne. Fondée en 1910, elle a traversé... - CDI - Temps plein - Publié il y a 11 jours - CDI 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


