Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 56 - VANNES
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 199LYXT
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
La Régie des Équipements Nautiques de Vannes Agglomération : 47°Nautik, Établissement Public sous statut EPIC, en charge de la gestion des équipements nautiques de l'agglomération, recrute sa/son futur responsable administratif. Le lieu de travail est situé à Vannes, 2 rue Allée Nicolas Le Blanc, dans un immeuble de bureau, adresse du « siège » de la RENVA. L'équipe du siège est composée d'une chargée de développement, du directeur, d'un support logistique 6 mois de l'année et du poste d'administrateur/trice. Au total 25 personnes réparties sur 5 sites à l'année composent l'équipe des salariés de la structure, qui assurent le fonctionnement des équipements nautiques de l'agglomération. En relation directe et quotidienne avec le directeur et la personne chargée de développement, vous aurez pour mission d'assurer : - la Gestion budgétaire et administrative Conformément au plan comptable, vous élaborez les documents budgétaires et l'ensemble des documents d'information liés aux décisions budgétaires : budgets primitifs et supplémentaires, décisions modificatrices, comptes administratifs, débat d'orientation budgétaire, bilans intermédiaires, etc. - En permanence, assurer le suivi du budget en lien avec le comptable du SGC (service gestion comptable de Vannes) - Superviser et participer à la saisie comptable en lien avec les personnes ressource sur chaque site - Assurer les procédures liées aux mandatements et aux titres de recettes - Assister le directeur auprès du CA et/ ou conseil des usagers afin de présenter les différents documents comptables et budgétaires - Elaborer des documents (tableaux de bords) et procédures, afin de disposer d'une comptabilité analytique - Coordonner les procédures de marché public (publicités, etc.). - Coordonner la mise en place des régies de dépenses et recettes, - Suivre la trésorerie (comptes Banque de France et DFT) - Suivre les immobilisations (entrées, sorties, inventaires) - La Gestion du personnel - Élaborer les actes relatifs à la gestion du personnel - Assurer, en lien avec le directeur, l'organisation et le suivi rédactionnel des documents qui sont liés - Assurer le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel et à la médecine du travail vers le cabinet comptable - Assurer la mise à jour régulière du tableau des registres du personnel - Élaborer et optimiser les outils et procédures liées au bon fonctionnement des services (courriers, notes internes, tableaux de bords, fiches actions, classement, archives, etc.) - Relations avec les partenaires - Assister le directeur pour la rédaction et l'application des conventions. - Gestion des affaires juridiques - Assurer une fonction de veille juridique sur les différents domaines de sa responsabilité (droit du travail, aspects comptables, fiscaux, etc.) - Mission liée au changement statutaire de l'entreprise : d'un EPIC vers une SPL - Le responsable administratif aura la charge d'assister le directeur lors de la transformation de la structure avec le soutien du service juridique de l'agglomération. Une fois cette démarche effectuée une nouvelle mission de l'établissement des paies des salariés de la RENVA sera à mettre en place.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail durant les vacances scolaires
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Elaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la communication interne
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité publique
- Contrôler la régularité des états financiers
- Optimiser les processus administratifs
- Produire les documents de synthèse budgétaire
- Préparer les dossiers et vérifier les risques potentiels tels que la non-conformité réglementaire
- Présenter un budget
- Respecter des engagements budgétaires
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations sportives
Employeur
REGIE DES EQUIPEMENTS NAUTIQUES DE VANNE
10 à 19 salariés
Réseau des bases Nautiques de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération M. vincent fraval
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
SOLIHA BRETAGNE - 56 - VANNES
Vos principales missions seront les suivantes : * Comptabilité générale et analytique : - Assurer la supervision de la comptabilité générale et analytique de l'association, - Elaborer l'arrêté des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux - CDI Temps plein - Siège (H/F)
ASSOCIATION GABRIEL DESHAYES - 56 - BRECH
RECRUTEMENT D'UN(E) RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX H/F Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein Sous la responsabilité de la Directrice Générale Missions : -Il/elle contribue à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable technique maintenance & services généraux H/F
56 - Nivillac
Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation du centre de Nivillac, vous exercerez la fonction de Responsable technique maintenance & services généraux sur notre site de Nivillac. Dans ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COORDINATEUR(TRICE) ÉVÈNEMENTIEL - VIE ASSOCIATIVE - COMMUNE DE BREC'H (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056251/023000887 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
LHH - 56 - Vannes
LHH recrute pour son client, centre de formation continue présent sur l'ensemble du département du Morbihan, un Responsable administratif et financier H/F en CDIpour piloter les fonctions clés de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 56 - Vannes
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 56 - Vannes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
REGIE DES EQUIPEMENTS NAUTIQUES DE VANNES AGGLO - 56 - Vannes
Descriptif du poste: . En relation directe et quotidienne avec le directeur et la personne chargée de développement, vous aurez pour mission d'assurer : - la Gestion budgétaire et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)directeur administratif et financier (f/h) (H/F)
56 - Vannes
Votre Rôle Stratégique au Quotidien : Pilotez l'Excellence Financière et OpérationnelleRattaché(e) directement au Directeur Général, vous êtes le garant de la fiabilité financière et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOLIHA BRETAGNE - 56 - Vannes
Descriptif du poste: Le Responsable Administratif et Financier H/F est garant du respect des obligations légales et réglementaires, ainsi que de la bonne gestion administrative, comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



