Assistant.e Chargé.e d'affaires (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 199KDRT
Assistant.e Chargé.e d'affaires (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Soutenir l'équipe commerciale dans la gestion administrative, assurer des missions de prospection, participer aux actions commerciales (salons, etc) 1- Descriptif de poste Afin de développer nos activités, nous recherchons nos futurs Assistant.es Chargé.es d'affaires que nous recruterons pour 12 mois dans le cadre d'une alternance. Les missions principales seront les suivantes : - Recherche de nouveaux clients via les réseaux sociaux auprès des entreprises - Développement de la base commerciale - Création de devis et réception de commandes - Soutien à la gestion administrative auprès des commerciaux - Participation aux actions commerciales (salons, partenariats, etc) Nous recherchons des collaborateurs motivés qui souhaitent s'impliquer sur ces missions et qui ont un goût prononcé pour l'informatique et le relationnel client. La prise de poste peut s'effectuer sur différentes villes : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse. Les postes à pourvoir sont en contrat d'apprentissage. 2- Formation pré-embauche associée En amont de la formation en alternance, une formation de 3.5 mois en pré-embauche (POEI) sera prévue pour construire un socle de pré-requis essentiel pour l'entrée en poste. Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la formation de pré-embauche : https://www.dawan.fr/formation/cursus/poe/autres/charge-d-affaires#dates-formation Financement : Formation gratuite pour le(s) candidat.e(s) retenu.e(s). Matériel : formation en présentiel ou à distance si vous êtes équipé d'un PC. 3- Descriptif de formation en alternance A l'issue de la formation de pré-embauche (et sous-réserve d'une parfaite assiduité), vous serez engagé pour 12 mois et suivrez la formation suivante : Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial (formation reconnue BAC+2) : https://www.dawan.fr/titres-diplomants/autres-metiers/negociateur-technico-commercial-NTC/bac-2-negociateur-technico-commercial-rncp39063-2026-2029-en-alternance Les objectifs de la formation sont les suivants : - Acquérir les compétences pour le métier de négociateur technico-commercial - Savoir analyser les besoins d'un marché prospect, client, pour adapter son offre commerciale - Etre apte à la négociation, gestion de la relation client et de la fidélisation Durée de la formation : 1 an 4- Profil des alternants recherchés Vous avez: - une très bonne expression et une aisance orale, ainsi qu'une excellente expression écrite - des connaissances en informatique (utilisation quotidienne des réseaux sociaux, logiciels PAO/Audiovisuel). - un intérêt pour le contact clientèle et la prospection. Ces postes nécessitent d'avoir une bonne capacité d'analyse, de la précision, de l'autonomie et l'esprit d'équipe. 5- Société Jehann Jehann est une société de services informatiques basée à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse. Nous organisons nos services en 3 Pôles : - Conception d'applications intelligentes - Administration d'infrastructures DevOps - Gestion de projets et délégation de compétences Pour candidater, merci de transmettre votre CV et une lettre de motivation sur le site directement : https://www.jehann.fr/recrutement Une réunion d'information collective sera mise en place afin de répondre à l'ensemble des questions préalables au recrutement. Plus d'informations sur la société : http://www.jehann.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon la grille de la Syntec
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
JEHANN
10 à 19 salariés
Jehann est une société de services informatiques basée à Nantes, Paris, Lille et Lyon, mais nous pouvons intervenir partout en France, en Belgique et en Suisse. Nous organisons nos services en 3 Pôles - développement Java/JEE, .NET et PHP - administration systèmes Linux et Windows - décisionnel Talend, Microsoft, SAP Business Object Nous disposons dans ces domaines de ressources qualifiées et certifiées, de profils juniors, confirmés, séniors ou experts.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable développement Mail Boxes Etc. (H/F)
FR2C - 13 - MARSEILLE 08
Notre activité Mail Boxes Etc. est une franchise (plus de 110 centres en France et 1800 dans le monde) qui a pour activité principale l'expédition de colis, en France et dans le monde via des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du recrutement et du développement commercial (H/F)
DRHOUSE - IMMO - 13 - AIX EN PROVENCE
Groupe immobilier national recherche pour son siège social d'Aix en Provence un(e) responsable du recrutement et du développement commercial. L'objectif est de présenter et de développer le réseau,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de développement commercial B2B H/F
13 - MARIGNANE
Au sein d'un organisme de formation basé dans la zone de l'aéroport, vous occuperez une position cruciale dans l'expansion de l'activité. Vos responsabilités principales incluent la recherche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement commercial (H/F)
LA BOULANGERIE - 13 - MARSEILLE 14
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement commercial pour rejoindre notre équipe Vous aurez la responsabilité de promouvoir nos produits, développer notre clientèle, gérer la relation avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement commercial H/F AEROMIN
SAVEURS ET VIE - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Diététicien - Chargé de développement commercial H/F (H/F)
SAVEURS ET VIE - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Business Developer H/F (H/F)
ARCANE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un business developer ou une business développeuse passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez chargé(e) de développer notre portefeuille clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du développement commercial (H/F)
13 - MARSEILLE 03
A la recherche de nouveaux talents pour assurer son développement, ECOTEC recherche pour son établissement Win Sport School Marseille un Chargé(e) du développement Commercial H/F en contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de développement commercial - CVC (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 16
ACASS, agence de recrutement spécialisée dans les métiers techniques, recherche pour son client expert du secteur de la Maintenance Energetique, un Responsable de développement commercial - CVC H/F,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Développement Commercial F/H - Commercial (H/F)
SOM Siège - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Fort d'une expérience de plus de 30 ans, SOM ORTEC est l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



