Agent d'accueil polyvalent H/F (H/F)

Agent d'accueil polyvalent H/F (H/F) 63 - BEAUMONT

Postuler à l'offre Agent d'accueil polyvalent H/F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Agent d'accueil polyvalent H/F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Agent d'accueil polyvalent H/F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199KFJH
Agent d'accueil polyvalent H/F (H/F)

63 - BEAUMONT - Localiser avec Mappy

Publié le 21 octobre 2025

La Maison Dabrigeon, groupe reconnu pour son engagement et ses valeurs de service public, recherche un(e) Agent(e) d'accueil polyvalent(e) pour rejoindre son équipe de Beaumont. - Lieu : Bureau - Rémunération : 1917.60€ - Avantages sociaux : carte ticket restaurant, carte Dynabuy, Mutuelle... Si vous souhaitez accompagner les familles avec empathie, professionnalisme et disponibilité, cette opportunité est faite pour vous. Vos missions principales : - Accueillir les personnes : clients, fournisseurs, visiteurs, etc., - Identifier leur demande, les orienter, les accompagner vers l'interlocuteur, le service ou le lieu demandé, - Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de l'espace d'accueil et des locaux, - Renseigner la clientèle sur les articles funéraires : plaques, bronzes, fleurs naturelles ou artificielles, cartes de remerciements, etc., - Procéder à la vente, à son encaissement et enregistrement. - Accueillir la clientèle sur la surface d'exposition, en adoptant en permanence un comportement aimable et poli envers les familles et la clientèle en général, - Communiquer efficacement avec la famille en s'adaptant à chaque type d'attitudes et/ou de comportements rencontrés, - Réceptionner et stocker les articles et les fournitures funéraires notamment, fleurs, plaques funéraires etc... - Trier et stocker les produits, - Présenter et mettre en rayon les articles et fournitures funéraires dans le magasin, - Manutentionner les cartons d'articles et de fournitures funéraires (plaques funéraires, fleurs...) de la réserve au magasin et vice-versa, - Vérifier les articles et fournitures funéraires et leur conditionnement, - Réceptionner le courrier et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission, - Traiter, exploiter et suivre la totalité des informations de l'entreprise (correspondance courante, affaires spécifiques.), - Pointer, saisir, classer ou archiver les documents reçus (information courante) et diverses pièces administratives traitées ou à traiter, - Saisir et présenter des notes et des documents généralement à caractère confidentiel, - Réaliser toutes tâches relatives aux travaux de secrétariat à proprement parler. - Rédiger des correspondances à partir de consignes orales ou écrites * Cette liste est non exhaustive Profil recherché : - Niveau CAP/BEP, complété par une formation obligatoire dans le secteur du funéraire. ; - Première expérience dans le secteur du funéraire est un plus - Prendre des initiatives et être force de proposition - Connaissances : produits et services funéraires - Gestion administrative - Faire preuve d'autonomie . Toutes les candidatures ont un potentiel unique ! Alors si vous souhaitez participer au développement de notre groupe où l'humain est au cœur de chaque démarche et participer à notre engagement en faveur de l'égalité des chances et d'inclusion des personnes en situations de handicap rejoignez-nous.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informations
  • Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
  • Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
  • Garantir un suivi administratif
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Maintenir une communication claire et professionnelle
  • Relayer de l'information

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Services funéraires

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) d'accueil (H/F)

    PANORAMIQUE DES DOMES  - 63 - ORCINES

    Vous souhaitez travailler dans un cadre exceptionnel et contribuer à faire découvrir l'un des plus beaux sites emblématiques de la région ? Le Panoramique des Dômes recrute un ou une chargé(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Hôte d'accueil en restauration H/F

    JOMI  - 63 - PONT DU CHATEAU

    Au sein d'une pizzéria vos missions seront principalement de l'accueil client, de l'encaissement et la prise de commande par téléphone. - Accueillir les clients et les installer - Service (27...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent recenseur (H/F)

    MAIRIE  - 63 - PONT DU CHATEAU

    La ville de Pont-du-Château recherche pour le recensement de la population 2026 : MISSIONS - Se former aux concepts et aux règles du recensement ; - Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 16 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge d'Accueil H/F

    Ergalis  - 63 - Thiers

    POSTE : Charge d'Accueil H/F DESCRIPTION : Ergalis Banque & Assurance, agence spécialisée du groupe ACTUAL, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur de la Banque un(e) chargé(e) d'accueil...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - EHPAD LE RELAIS DE POSTE

    63 - Puy-de-Dôme

    Référence CSP: O063250/930001773 L'EHPAD géré par le centre communal d'action sociale (CCAS) de Pontgibaud accueille 50 résidents et emploie environ 35 agents. Il dispose d'un accueil unique qui...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Hôte d'Accueil pour un Institut de Recherche H/F

    Penelope Welcome  - 63 - Saint-Genès-Champanelle

    POSTE : Hôte d'Accueil pour un Institut de Recherche H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, un institut national de la recherche agronomique. Nous vous proposons : - Contrat : CDD en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ADJOINT ADMINISTRATIF - COMMUNE DE LAPEYROUSE (H/F)

    63 - Puy-de-Dôme

    Référence CSP: O063250/929000778 Placé sous la responsabilité hiérarchique du maire, l'agent est chargé de la tenue de l'agence postale, de l'accueil et de l'aide au secrétariat. Agent en charge...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF & LOGISTIQUE - SERVICE TECHNIQUE ET PATRIMOINE H/F H/F

    63 - Puy-de-Dôme

    Référence CSP: AGRI_2025-11456 Vos missions & activités (liste non exhaustive) Placé(e) sous l'autorité du responsable du service technique et patrimoine, vous assurez la coordination logistique et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire administratif et accueil H/F

    Hays France  - 63 - Clermont-Ferrand

    En tant que chargé de gestion administrative et d'accueil client, vous êtes le premier contact de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions sont : * Assurer l'accueil physique et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ADJOINT ANIMATION - CCAS D'ISSOIRE (H/F)

    63 - Puy-de-Dôme

    Référence CSP: O063250/930001573 Le CCAS de la ville d'Issoire 15 000 habitants, ville centre d'un bassin de vie de 50000 habitants, carrefour économique du sud du Puy-de-Dôme, située à 35 km de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.