Gouvernant / Gouvernante d'étage (H/F) 2A - PORTO VECCHIO
Offre n° 199KKRT
Gouvernant / Gouvernante d'étage (H/F)
2A - PORTO VECCHIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
SON METIER - La responsabilité principale de la/le gouvernant(e) d'étages est de veiller à l'entretien et à la propreté des chambres d'un hôtel, et pour cela, ses tâches sont multiples et variées. - Tout d'abord, elle/il encadre le travail des femmes/valets de chambres : contrôle l'état de propreté des chambres après leur nettoyage, vérifie le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques et s'assure que rien ne manque. - Elle/il encadre également l'équipe des lingères et veille à ce que le linge de l'hôtel, comme celui confié par les clients, soit nettoyé avec qualité et dans les délais. Elle/il est responsable de la gestion des stocks des mini-bars et des produits servant à l'entretien des chambres et des couloirs des étages. - Enfin elle/il rend compte de l'activité du personnel des étages à la direction de l'hôtel, et est associé(e) à la formation de son personnel. SES QUALITES PRINCIPALES - Organisée et diplomate : la/le gouvernant(e) d'étages doit faire travailler ensemble plusieurs équipes - Sens des responsabilités et du service client DESCRIPTIF DE L'OFFRE En étroite collaboration avec la direction vous supervisez le service d'étage, veillez à l'entretien et à la propreté des chambres, des espaces communs, offices et lingerie. MISSIONS PRINCIPALES - Répondre aux demandes spécifiques de la clientèle durant leur séjour - Coordonner le travail des équipes et garantir un climat de travail apaisé dans son équipe, et les accompagner en s'assurant de la qualité du travail, de la prestation et de la satisfaction des clients - Être responsable du nettoyage de l'établissement en effectuant des contrôles permanents dans les chambres et dans les espaces communs, de la gestion complète du linge et uniformes, des prestataires liés à l'hébergement - Veiller à la bonne tenue des lieux (espaces publics, commodités) - Rapporter tout dysfonctionnement à la direction - Traiter les quantités de linge en fonction de l'activité, et s'assurer de la bonne gestion de ce dernier PROFIL RECHERCHÉ Vous disposez d'une formation en hôtellerie et d'une expérience de 2 ans réussie sur le même poste dans un établissement similaire. Nous recherchons une personne motivée, avec les qualités et compétences suivantes : - Présentation soignée - Capacité de travailler en équipe et de gérer une équipe - Organisé(e), rigoureux (se) et proactif (ve) - Parfaite connaissance des attentes et exigences d'une clientèle haut de gamme - Apte à gérer les priorités et les demandes pressantes de la clientèle - Polyvalent(e) et disponible - Anglais (une autre langue serait un plus) CONDITIONS Horaires : 6 Jours / 1 Jour de congés - 42h par semaine, 2 200.00 € net par mois Possibilité de logement à partager, situé à 7km de l'hôtel : Véhicule recommandé Poste à pourvoir du 15 Avril 2026 au 30 Septembre 2026
- Type de contrat
-
Saisonnier - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
42H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail saisonnier - Salaire
- Hébergement
- 2200€ net
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Approvisionner un chariot de ménage ou chariot de lingeCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état de propreté d'un lieuCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Techniques de désinfection des surfacesCette compétence est indispensable
- Transmettre un avis ou une remarque client au service concernéCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-vente
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Développer et fidéliser la relation client
- Organiser le traitement des commandes
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL MARIOSA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Situé dans la baie de Porto-Vecchio sur la route de Palombaggia, une des plus belles plages de Corse, l'hôtel Mariosa offre 30 chambres contemporaines entièrement rénovées en 2018 dans un esprit épuré, vue mer et montagne, restaurant méditerranéen, produits frais de saison.
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