Agent administratif / Agente administrative 55 - BAR LE DUC
Offre n° 199KKXH
Agent administratif / Agente administrative
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Le Centre Hospitalier de Bar-le-Duc/Fains-Véel recherche un(e) Agent administratif / Agente administrative, service des admissions, sur le site de Bar-le-Duc. Missions générales : - Accueil physique du public, renseignements et orientation du patient - Constitution, saisie du dossier administratif (AMO, AMC, INSI) et recherche de pièces manquantes - Accueil téléphonique du public et des services de soins - Identitovigilance : saisie des dossiers (INSI) et détection de doublons - Réception et traitement des dossiers urgences (AMO, AMC, INSI et saisie d'actes) Recherche des pièces manquantes - Récupération des dossiers de la veille dans chaque service + traitement - Réception et traitement des bon à la main des différents services - Saisie des actes médicaux - Vérification des dossiers avant facturation - Mise en facturation de tous types de dossiers - Emission des titres aux différents organismes - Contact avec les organismes tiers payeurs - Gestion des contentieux - Elaboration et édition de requête pour contrôle interne - Elaboration et mise à jour des procédures de consultation - Paramétrage du logiciel et participation à la mise en place des évolutions du système de gestion du patient - Suivi de la réglementation - Gestion des courriers et mail - Classement et archivage - Contrôle des UF cognos - Contrôle des dossiers non réceptionnés et non facturés - Contrôle des dossiers CEGIDD et mise en facturation - Création dossiers clinique du parc, altir, addictologie, télésurveillance, téléexpertise, téléconsultation et détenus - Rétrocession - Création médecins / organismes - Traitement et envoi duplicatas caisses / organismes - Traitement des RAR - Création et traitement des dossiers prestations interservices - Activité libérale - Dépôt des factures sur Chorus - Utilisation logiciels : COGNOS, OMNIDOC, OSPI, GESMEDIC, MyDiabby, Portail Sésam, Portail mutuelles, Portail de la Gestion Publique Aptitudes opérationnelles/ Savoir-faire : - Accueillir et orienter - Identifier les besoins - Assurer la gestion administrative - Utiliser les outils bureautiques et logiciels hospitaliers - Gérer les appels téléphoniques - Appliquer les règles de confidentialité - Connaitre les procédures internes du centre hospitalier Qualités humaines/relationnelles/savoir être : - Capacité d'adaptation - Capacité à travailler en équipe - Capacité à adapter son comportement avec autrui - Rigueur et sens de l'organisation - Sens du service public et de l'accueil - Empathie, patience et écoute active - Discrétion et respect de la confidentialité - Présentation soignée et attitude professionnelle - Polyvalence Connaissances / savoir : - Connaissance du fonctionnement d'un établissement hospitalier - Notions de base sur le système de santé - Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et de confidentialité - Maitrise du vocabulaire médicale et administratif courant - Maitrise des outils informatiques - Techniques d'accueil et de communication professionnelle - Travail en équipe pluridisciplinaire Pièces à fournir : Lettre de motivation + CV + diplômes
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE BAR-LE-DUC FAINS-V
500 à 999 salariés
Centre hospitalier de Bar-Le-Duc, hôpital public. 1 Boulevard d'Argonne, 55012 BAR LE DUC Mme MYRIAM KOZIEL
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