Rédacteur technique en assurances collectives (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 199KZFL
Rédacteur technique en assurances collectives (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 01 décembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
En tant que rédacteur technique en assurances collectives (prévoyance, frais de santé, retraite, etc.), vous serez chargé de : - Rédiger et actualiser les documents techniques d'assurance (contrats, conditions générales, conditions particulières, notices d'information, etc.) - Assurer la conformité juridique et réglementaire des contenus - Collaborer avec les équipes pour concevoir et améliorer des produits d'assurance - Garantir la clarté et la lisibilité des documents à destination des clients ou des partenaires - Effectuer une veille réglementaire et juridique pour anticiper les évolutions du marché de l'assurance. - Participer à l'élaboration de nouveaux produits en intégrant les aspects techniques, juridiques et commerciaux - Fournir un support technique aux différents services pour répondre aux demandes spécifiques ou aux questions relatives aux contenus rédigés - Etablissement de comparatif de garanties, benchmark, avec valorisation en euros des garanties - Des déplacements en clientèle sont possibles Profil recherché : - Formation supérieure Assurance, Droit, Rédaction Technique ou équivalent - Une expérience réussie en assurances collectives d'au moins 10 ans à un poste équivalent - Compétences techniques : bonne connaissance des produits d'assurance et de la réglementation en vigueur - Compétences rédactionnelles : excellente maîtrise de la langue française, capacité à vulgariser des notions complexes - Qualités personnelles : rigueur, sens de l'organisation, esprit d'analyse, capacité d'adaptation et sens du travail en équipe - Expression orale : dans le cadre des activités du cabinet, animation de webinaire, de session de formation - La maîtrise du Pack Office (hors Access) est indispensable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Caractéristiques des produits d'assuranceCette compétence est indispensable
- Droit et réglementation des assurancesCette compétence est indispensable
- Réglementation des produits d'assurancesCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AOPS CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://aops.fr
AOPS Conseil accompagne les grandes entreprises et les branches dans la mise en place et le suivi des régimes de protection sociale, d'actuariat-retraite des engagements sociaux et de classifications.
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