Conseiller Service Client (F/H) (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 199RDNT
Conseiller Service Client (F/H) (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
La MAF recherche un(e) Conseiller(e) Service Client en CDI pour rejoindre le Service Relation Client rattaché à la Direction des Contrats. En tant que Conseiller(e) Service Client vous assurez la relation téléphonique et/ou écrite avec les clients. Dans un souci de fidélisation et de défense du portefeuille du groupe Mutuelle des Architectes Français vous répondez aux demandes des appelants, mettez les clients en relation avec les personnes afférentes et traitez certains actes de gestion. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Prendre en charge les appels entrants dans le cadre des objectifs fixés dans le service : Récupérer les informations primordiales à l'identification de l'appelant Ecouter attentivement et comprendre la demande de l'appelant (reformuler et synthétiser la demande) Identifier les éléments clés en naviguant dans les différentes applications MAF Proposer une solution et expliquer les processus à appliquer Réaliser les actes de gestion répondant à la demande de l'appelant et prévus dans le périmètre du service client Identifier le collaborateur pouvant répondre à la demande et dans la mesure du possible transférer l'appel Prendre note de la demande et la transmettre au collaborateur ou au service dédié Renseigner la base de données informatique du contenu et du résultat de l'appel Reprendre un appel transmis en interne pour continuité de la prise en charge de l'appelant Effectuer des tâches de gestion en support de l'espace gestion (traitement des PND, enregistrement mandat SEPA ou documents contractuels, etc.) Gérer les mails Participer aux recettes relatives aux applications Prendre en charge l'accueil physique lié à l'activité du Service MAF Contact Profil recherché Une expérience de 2 à 3 ans en centre de contact ou sur une plateforme téléphonique est demandée. Doté d'une aisance relationnelle, vous savez mener un entretien téléphonique, établir une relation client et vous adapter en fonction de l'interlocuteur. Votre gestion du stress vous donne la capacité de savoir absorber des appels à un rythme soutenu. Vous êtes organisé, rigoureux et doté d'un esprit d'analyse. Vous maitrisez les outils de bureautique. Le poste est à pourvoir immédiatement et basé dans le 17ème.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MUTUELLE ARCHITECTES FRANCAIS
250 à 499 salariés
Depuis 1931, la Mutuelle des Architectes Français assurances permet aux architectes d'exercer leur métier en garantissant leur responsabilité professionnelle afin qu'ils puissent exercer leur art en toute liberté. Solide et indépendante, la MAF bénéficie d'une longue expérience et d'une forte expertise pour défendre les intérêts de ses adhérents. Ses missions : assurer, garantir, défendre et informer.
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