Offre n° 199LNBZ
Aide-comptable (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
ASKORIA, pôle de formation, de recherche et d'innovations sociales se donne pour mission de former et de développer les compétences des professionnels des solidarités. Fort d'un ancrage sur le territoire breton, de 270 collaborateurs permanents, et de près de 2 000 intervenants de terrain, ASKORIA développe également son activité sur le territoire national. ASKORIA porte des valeurs d'humanisme et de solidarité qui placent l'étudiant au cœur de son projet pédagogique, favorisant ainsi la promotion sociale et professionnelle des personnes. Vous êtes recruté.e au sein de la Direction Exécutive Ressources Durables et Gestion, et rattaché.e au responsable administratif et financier-contrôle de gestion. En collaboration avec les membres de l'équipe (7 personnes), vous participez à la sécurisation, au traitement des opérations comptables et la production des états financiers et vos missions principales sont les suivantes : - Enregistrement comptable, classement et contrôle des pièces (factures achats, ventes, prestations de service, immobilisations.), - Enregistrement des opérations bancaires et réalisation des rapprochements mensuels, - Imputation analytique des écritures comptables, - Gestion, préparation des prélèvements, lettrage et relance des comptes clients, - Gestion, préparation des règlements et lettrage des comptes Fournisseurs, - Suivi des produits d'activités de formation, - Réalisation de factures diverses, - Participation au suivi, dans la comptabilité, des contrats, conventions en partenariat avec d'autres services - Participation aux travaux de clôture et de déclarations fiscales ou sociales. VOS ATOUTS ? Des compétences métiers. vous avez une bonne connaissance de la comptabilité générale et vous maîtrisez Excel. La pratique du logiciel SAGE et une expérience dans le secteur de la formation seront un vrai plus pour réussir dans ce poste. Un savoir-être. Faisant preuve de rigueur et d'organisation, vous savez travailler en équipe. Un bon sens de l'écoute client et l'aisance téléphonique seront de réels atouts pour ce poste. VOTRE PROFIL ? Issu.e d'une formation au minimum de niveau bac, vous disposez d'une expérience minimum de 2 années en comptabilité. NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT - Poste en CDI à temps plein basé à Rennes, à pourvoir à partir du 15 décembre (tuilage d'une semaine) - Date limite de candidatures : 4 novembre 2025 - Processus de recrutement : un entretien avec la responsable administrative et financière-contrôle de gestion et la chargée de mission RH ; et une mise en situation. Puis dans un 2e temps, un entretien avec la directrice executive « ressources durables et gestion » et la DRH. - Rémunération : à partir de 2130 bruts mensuels selon profil et expérience (dont 238€ bruts prime Ségur) Classification : technicien qualifié (coefficient de base : 411, CCN du 15 mars 1966) - Des déplacements régionaux ponctuels seront à prévoir : un véhicule sera mis à votre disposition. POURQUOI CHOISIR ASKORIA ? - Intégrer une équipe accueillante, dynamique et engagée (Campus de Rennes : 160 salariés) - Nous rejoindre, c'est profiter de nombreux avantages : Une mutuelle avec prise en charge employeur de 45€, Des titres-restaurants à 9.70€, Une prise en compte de l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle grâce à des congés supplémentaires conventionnels et un accord sur le télétravail, Forfait mobilités durables (abonnement transports en commun pris en charge à hauteur de 75% en 2025, indemnité vélo-trotinette 0.25€/km) Un CSE : chèques vacances, chèques Cadhoc - Campus de Rennes : transport en commun / parking ACCESSIBILITE DU POSTE - Politique inclusion : accompagnement possible grâce au référent inclusion - Processus de recrutement : aménagement possible (entretiens en distanciel) - Environnement de travail : site accessible aux personnes à mobilité réduite,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2130.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- CSE
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- valorisation du salaire en fonction des expériences professionnelles identiques
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)Cette compétence est indispensable
- Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologiesCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Participer à la préparation des bilans comptablesCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codéesCette compétence est indispensable
- Codifier une facture
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Garantir la confidentialité des informations
- Logiciels comptables
- Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
- Préparer des documents comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable administratif d'assurance (H/F)
35 - RENNES
Notre client, un cabinet de courtage en assurance d'entreprises, se distingue par son expertise dans l'analyse et la prévention des risques, le suivi des contrats et la gestion des sinistres. Actif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ASS GEST MAISON ELEVES LOUIS DE BROGLIE - 35 - BRUZ
Vous serez chargé(e) de la gestion des dossiers administratifs de nos résidents (accueil, relance de documents administratifs ...), de la gestion des états des lieux, des dépannages et travaux ; de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
ADECCO - 35 - Vitré
En tant que Comptable, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion quotidienne des opérations comptables de l'entreprise. Vous serez responsable de la saisie comptable, de la saisie de la TVA et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
35 - ACIGNE
Entreprise régionale de la collecte des déchets médicaux et vétérinaires sur l'Ouest , située à Acigné (35690) recherche un assistant(e) comptable. Rattaché(e) au gérant, vous travaillez en bi nome...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion - Facturation (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - L HERMITAGE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, midlde management et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, entreprise du bâtiment, un(e) Assistant(e) Comptable. Implantée depuis...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e comptable (H/F)
RGO MOBILITES JANZE - 35 - JANZE
Dans le cadre d'un remplacement d'une salariée, nous recherchons dès que possible un.e assistant.e comptable et facturation sur le secteur de Janzé (35). Nous vous proposons un contrat en CDD d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE FACTURATION / PAIEMENT H/F (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - CESSON SEVIGNE
Chargé(e) de Facturation - Paiement H/F Cesson-Sévigné (35) Intérim 4 mois 22 500 € - 26 000 € / an Rejoindre notre client c'est intégrer une entreprise en forte croissance, où l'esprit d'équipe, la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable en CDI (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - LIFFRE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle-management et cadres, recherche pour son client, important groupe agroalimentaire, un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
LEADER RENNES 2073 - 35 - Liffré
Vous travaillerez pour une entreprise spécialisée en fabrication et conditionnement de produits élaborés. Vous aurez pour missions principales : - Saisir et vérifier les pièces comptables (les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)