Chargé des Ressources Humaines et assistant de direction F/H (H/F) 81 - Albi
Offre n° 199LRCT
Chargé des Ressources Humaines et assistant de direction F/H (H/F)
81 - Albi - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
Dans le cadre du renforcement de son pôle administratif, le SDET recrute un Chargé des Ressources Humaines/assistant de direction. Le poste, à dominante RH /paie comprend également un rôle d'appui à la direction générale et offre des perspectives d'évolution vers un poste à responsabilité. Missions : En charge de la gestion des ressources humaines, vous supervisez et gérez l'ensemble des activités liées à cette fonction. Vous assisterez la Direction sur des sujets d'ordre administratif et/ou organisationnel. 1. Gestion des ressources humaines (80 % du poste) *, - Gestion administrative du personnel * Alimenter et sécuriser les systèmes d'informations RH, * Elaborer et sécuriser la gestion des dossiers individuels des agents, * Instruire les procédures de gestion administrative individuelle et collective, * Superviser les dossiers longue maladie et expertise du conseil médical, * Garantir le suivi des ressources humaines en mettant en place les indicateurs et tableaux de bords dans le cadre de l'élaboration des documents réglementaires (RSU, ROB, budgets.), * Préparer et suivre les instances de dialogue social - Gestion de la paie, des déclarations sociales, et régime de prévoyance * Collecter, saisir et contrôler la paie via le logiciel Berger-Levrault, * Suivre et contrôler les cotisations sociales, DSN, absences, * Contrôler la conformité des données et assurer le lien avec les organismes sociaux, * Fiabiliser la chaine de la gestion des dossiers de retraite - Évaluation et développement des compétences * Instruire et superviser les dossiers du Compte personnel de formation, * Préparer, déployer et suivre la campagne des entretiens professionnels, * Recenser les besoins de formation professionnelle 2. Appui à la direction générale et à l'administration (20 % du poste)* - Accompagner la direction dans l'organisation des ressources humaines (mise à jour fiche de postes, document unique, règlement, charte ...) - Rédiger et mettre en forme des documents administratifs (courriers, délibérations, conventions, rapports) - Appuyer la direction dans la gestion du secrétariat général, la communication interne et la coordination administrative. *Les répartitions sont données à titre indicatifs et peuvent être amenées à évoluer selon les besoins du service Profil recherché - Diplôme minimum : BAC +2 (en ressources humaines, droit, gestion des collectivités territoriales) - Expérience significative exigée en ressources humaines idéalement dans une collectivité territoriale ou administration publique - Maîtrise du logiciel Berger-Levrault appréciée Informations complémentaires: - Poste à pourvoir au 1er Janvier 2026 par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou contractuelle - Poste à temps complet (39 heures hebdomadaires / 23 jours RTT) - Rémunération selon la grille indiciaire du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou Cadre d'emploi des attachés territoriaux + RIFSEEP - Carte Chèque déjeuner Upcoop 9 euros (60% à la charge de l'employeur), - Participation employeur au titre des transports à hauteur de 75% - Participation à la prévoyance 15 euros/mois et complémentaire santé 22 euros/mois pour l'agent Modalités de candidature Adresser une lettre de motivation manuscrite et un curriculum vitae à l'attention de Monsieur le Président du SDET Alain ASTIE. L'entretien de recrutement serait prévu le mercredi 3 décembre 2025. Date limite de candidature le vendredi 28 novembre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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